Close Menu
Minecraft-France
  • Accueil
  • Discord
  • Actualités Minecraft
    • Mises à jour Minecraft
  • Guides Minecraft
  • Ressources
    • Mods Minecraft
      • Par version
        • Mod 1.21 – Minecraft
        • Mod 1.20 – Minecraft
        • Mod 1.19 – Minecraft
        • Mod 1.16 – Minecraft
        • Mod 1.14 – Minecraft
        • Mod 1.12 – Minecraft
        • Mod 1.10 – Minecraft
        • Mod 1.9 – Minecraft
        • Mod 1.8 – Minecraft
        • Mod 1.7 – Minecraft
      • Par type
        • [Mod] Cheats
        • [Mod] Décoration
        • [Mod] Divers
        • [Mod] Equipements
        • [Mod] Gameplay
        • [Mod] Graphismes
        • [Mod] Mondes
        • [Mod] Véhicules
    • Modpack
    • Shaders
    • Resource Packs
      • Par version
        • Resource Pack 1.21
        • Resource Pack 1.20
        • Resource Pack 1.19
        • Resource Pack 1.18
        • Resource Pack 1.17
        • Resource Pack 1.16
        • Resource Pack 1.15
        • Resource Pack 1.14
        • Resource Pack 1.13
        • Resource Pack 1.12
        • Resource Pack 1.11
        • Resource Pack 1.10
        • Resource Pack 1.9
        • Resource Pack 1.8
        • Resource Pack 1.7
      • Par résolution
        • [4 x 4]
        • [8 x 8]
        • [16 x 16]
        • [32 x 32]
        • [64 x 64]
        • [128 x 128]
        • [256 x 256]
        • [512 x 512]
      • Par type
        • Add-On
        • Cartoon
        • Classique
        • Interface
        • Médiéval
        • Moderne
        • PVP
        • Réaliste
        • Thème
    • Maps
      • Maps Survie
      • Maps Aventure
      • Maps Constructions
      • Maps Mini-Jeux
      • Maps PVP
      • Maps Multijoueurs
      • Maps Solo
    • Skins
    • Datapacks
    • Outils
  • Minecraft: Bedrock Edition
  • Divers
    • Télécharger Minecraft
    • Dossiers
    • Les autres Minecraft
    • LEGO Minecraft
    • Vêtements Minecraft
    • Wallpapers
    • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram
Login
Minecraft-France
  • Accueil
  • Discord
  • Actualités Minecraft
    • Mises à jour Minecraft
  • Guides Minecraft
  • Ressources
    • Mods Minecraft
      • Par version
        • Mod 1.21 – Minecraft
        • Mod 1.20 – Minecraft
        • Mod 1.19 – Minecraft
        • Mod 1.16 – Minecraft
        • Mod 1.14 – Minecraft
        • Mod 1.12 – Minecraft
        • Mod 1.10 – Minecraft
        • Mod 1.9 – Minecraft
        • Mod 1.8 – Minecraft
        • Mod 1.7 – Minecraft
      • Par type
        • [Mod] Cheats
        • [Mod] Décoration
        • [Mod] Divers
        • [Mod] Equipements
        • [Mod] Gameplay
        • [Mod] Graphismes
        • [Mod] Mondes
        • [Mod] Véhicules
    • Modpack
    • Shaders
    • Resource Packs
      • Par version
        • Resource Pack 1.21
        • Resource Pack 1.20
        • Resource Pack 1.19
        • Resource Pack 1.18
        • Resource Pack 1.17
        • Resource Pack 1.16
        • Resource Pack 1.15
        • Resource Pack 1.14
        • Resource Pack 1.13
        • Resource Pack 1.12
        • Resource Pack 1.11
        • Resource Pack 1.10
        • Resource Pack 1.9
        • Resource Pack 1.8
        • Resource Pack 1.7
      • Par résolution
        • [4 x 4]
        • [8 x 8]
        • [16 x 16]
        • [32 x 32]
        • [64 x 64]
        • [128 x 128]
        • [256 x 256]
        • [512 x 512]
      • Par type
        • Add-On
        • Cartoon
        • Classique
        • Interface
        • Médiéval
        • Moderne
        • PVP
        • Réaliste
        • Thème
    • Maps
      • Maps Survie
      • Maps Aventure
      • Maps Constructions
      • Maps Mini-Jeux
      • Maps PVP
      • Maps Multijoueurs
      • Maps Solo
    • Skins
    • Datapacks
    • Outils
  • Minecraft: Bedrock Edition
  • Divers
    • Télécharger Minecraft
    • Dossiers
    • Les autres Minecraft
    • LEGO Minecraft
    • Vêtements Minecraft
    • Wallpapers
    • Vidéos
Minecraft-France
Accueil > Actualité Minecraft > Minecraft 1.21.4 : tout le contenu de la mise à jour The Garden Awakens
Actualité Minecraft Minecraft 1.21 - Tricky Trials Mise à jour Minecraft

Minecraft 1.21.4 : tout le contenu de la mise à jour The Garden Awakens

Par Brandcraft3 décembre 2024Mis à jour le:7 juin 20252 commentaires13 Minutes de lecture
Minecraft 1.21.4

La mise à jour 1.21.4 de Minecraft, aussi connue sous le nom The Garden Awakens, est désormais disponible dans le launcher officiel. Cette version intermédiaire enrichit le jeu avec de nouveaux éléments liés à la nature, à la décoration et à l’ambiance des biomes. Annoncée lors du Minecraft Live 2024, elle apporte plusieurs ajouts inédits et ajustements qui viennent compléter les précédentes mises à jour.

🔎 En bref : Minecraft 1.21.4

  • 📅 Sortie : 3 décembre 2024
  • 🌳 Biome ajouté : Jardin pâle, variante sombre avec chênes pâles, mousse pâle, ambiance sonore localisée
  • 🌼 Nouveaux blocs : œilchidée (2 états), mousse suspendue, résine, briques de résine
  • 👹 Nouveau mob : Grinceur, lié au cœur de grinceur dans les arbres
  • 🧱 Construction : nouveau set de bois blanc (chêne pâle) + blocs de construction en résine
  • ⚙️ Technique : tags, blocs de test, données de cuisson renommées, améliorations de modèles

Sommaire

  • Trailer The Garden Awakens
  • Ajouts et modifications
    • Jardin pâle
    • Chêne pâle
    • Mousse pâle
    • Oeilchidée (Eyeblossom)
    • Grinceur (Creaking)
    • Résine
    • Général
  • Éléments techniques
  • Téléchargement de la version 1.21.4

Trailer The Garden Awakens

Trailer du drop “The Garden Awakens” :

Ajouts et modifications

Jardin pâle

Le jardin pâle (Pale Garden) est une variante de la forêt sombre dominée par des chênes pâles (Pale Oak) à la place des chênes sombres.

  • L’herbe et les feuilles du biome ont un aspect désaturé et grisâtre, le ciel est d’un gris fumé et l’eau est d’un bleu clair pâle.
  • Les animaux n’apparaissent pas naturellement.
  • Il n’y a aucune musique dans ce biome, et celle en cours s’éteint progressivement si le joueur entre dans la zone.
  • Le biome présente un nouveau concept d’ambiance sonore : il ne s’agit pas du biome en lui même qui joue les sons mais certains blocs décrits plus bas.
Pale Garden 1.21.4
Jardin pâle exterieur de jour
Pale Garden 1.21.4
Jardin pâle interieur de jour
Pale Garden 1.21.4
Jardin pâle exterieur de nuit
Pale Garden 1.21.4
Jardin pâle interieur de nuit

Chêne pâle

Les chênes pâles sont des arbres grisâtres avec une forme similaire aux chênes noirs. Ils sont omniprésents dans les jardins pâles.

  • Lorsqu’ils apparaissent naturellement ils possédent diverses décorations comme de la mousse suspendue à son feuillage et des parcelles de mousse pâle à sa base.
  • Il est possible de faire pousser un chêne pâle à partir de pousses de chêne pâle dans une configuration 2×2. Cependant, un chêne pâle poussé par un joueur n’aura aucune décoration.
    • La pousse peut être vendue par le marchand ambulant.
  • À l’intérieur de son tronc peut se cacher un cœur de grinceur, que nous décriront plus bas dans l’article.
  • Les feuilles du chêne pâle emettent des particules de feuilles grises tombant sous les feuilles, à l’instar des feuilles de cerisier.
  • La bûche et le bois du chêne pâle (Pale Oak Log/Wood) peuvent être écorcés, comme n’importe quelle bûche du jeu.
  • Le chêne pâle est la source d’un nouveau set de bois d’une teinte blanche. Il est donc possible de fabriquer des planches de chêne pâlePlanches de chêne pâle
    Vous pouvez obtenir des planches de chêne pâle en mettant des bûches de chêne pâle dans une table de craft.
     (Pale Oak Planks) ainsi que l’ensemble complet (trappe, porte, portillon, bateau etc..)
Chêne pâle 1.21.4

Mousse pâle

  • Ajout du bloc/tapis de mousse pâle (Pale Moss Block/Carpet).
    • Ces blocs se forment naturellement sur le sol des jardins pâles autour des chênes pâles.
    • Le bloc de mousse pâle peut, comme son homologue vert, être propagé à l’aide de poudre d’os, ce qui générera également des tapis.
    • Le tapis de pousse pâle possède une caractéristique unique : lorsqu’il est placé, de la mousse s’accroche visuellement aux côtés des blocs adjacents jusqu’à 2 blocs de hauteur.
      • Appliquer de la poudre d’os sur le tapis fera pousser la mousse jusqu’à cette limite.
    • Le bloc de mousse pâle peut être vendu par le marchand ambulant.
Mousse pâle 1.21.4
  • Ajout de la mousse pâle suspendueMousse pâle suspendue
    La mousse pâle suspendue est un bloc qui apparaît sous les bûches et les feuilles des arbres dans le biome du jardin pâle.
    (Hanging Pale Moss).
    • Elle se génere naturellement sous le feuillage des chênes pâles dans les jardins pâles.
    • La mousse pâle suspendue ne pousse pas toute seule, mais peut pousser en appliquant de la poudre d’os.
    • Lorsqu’elle est suspendue à des feuilles ou des bûches de chêne pâle, elle émet des sons d’ambiance de craquements dans les environs.
    • Elle peut être vendue par le marchand ambulant.
Mousse pâle suspendue 1.21.4

Oeilchidée (Eyeblossom)

Les oeilchidées (Eyeblossom) sont de nouvelles fleurs qui apparaissent naturellement dans les jardins pâles. Elle existent en deux variantes, fermée et ouverte.

  • Les oeilchidées passent d’une variante à l’autre en fonction de l’heure de la journée.
    • Elles s’ouvrent pendant la nuit et se ferment pendant la journée.
    • Dans des dimensions n’ayant pas de cycle jour/nuit, elles resteront dans l’état.
    • Lors de la transition, les fleurs émettent un effet de particules.
  • Les oeilchidées plantées au sol communiquent entre elles, s’aidant mutuellement à s’ouvrir ou à se fermer.
  • Les oeilchidées ouvertes ont les yeux qui brillent pendant la nuit.
  • Elles peuvent être obtenues en utilisant de la poudre d’os sur les blocs d’herbe des jardins pâles ou sur une oeilchidée déjà existante.
  • Les abeilles s’empoisonnent si elles sont nourries d’oeilchidées.
  • Une soupe suspecte peut être fabriquée avec les oeilchidées, donnant l’effet Cécité si la fleur est ouverte ou Nausée si elle est fermée.
  • Une oeilchidée fermée peut être transformée en teinture grise dans un établi, et celle ouverte en teinture orange.
  • Le marchand ambulant peut vendre des oeilchidées ouvertes.
Eyeblossom 1.21.4
Eyeblossom fermée
Eyeblossom 1.21.4
Eyeblossom ouverte

Grinceur (Creaking)

  • Le grinceur (Creaking) est une créature terrifiante qui apparaît la nuit dans les jardins pâles si un cœur de grinceur (Creaking Heart) est présent dans un chêne pâle.
    • Un cœur de grinceur peut être détruit et replacé avec Toucher de soieToucher de soie
      #ID : minecraft:silk_touch

      L'enchantement Toucher de soie ("Silk Touch") permet d'obtenir des blocs normalement irrécupérables avec une pioche sans l'enchantement. Comme la roche ou les minerais.
      pour faire apparaître un grinceur hors d’un jardin pâle.
      • Il n’est actif que de nuit et si il se trouve entre 2 bûches de chêne pâle. Si une des bûches est détruite pendant qu’il est actif, il ne se désactive pas.
      • Il peut être fabriqué avec un bloc de résine, décrit plus bas, et 2 bûches de chêne pâle
  • Un grinceur reste immobile tant que le joueur le regarde, mais attaque dès que celui-ci détourne le regard.
    • Ses attaques au corps à corps infligent 1,5 coeurs de dégâts.
    • Il suivra et attaquera les joueurs jusqu’à 32 blocs de distance de son cœur.
    • Porter une citrouille sculptée sur la tête permet de regarder un grinceur sans qu’il soit immobile.
  • Un grinceur n’est pas affecté par les niveaux de lumière, mais apparaît et disparaît en fonction du cycle jour/nuit.
  • Un cœur peut faire disparaître ou remplacer le grinceur qui lui est associé lorsque :
    • Il fait jour.
    • Le grinceur est trop éloigné de son cœur.
    • Un joueur entre en collision avec le grinceur pendant quelques secondes.
  • Les caractéristiques suivantes ne s’appliquent qu’a un grinceur apparu naturellement :
    • Il réagit uniquement aux dégâts causés par les créatures et les projectiles, en se balançant sur place.
    • Il ignore les dégâts causés par les cactus, les buissons à baies sucrées et la neige poudreuse et peut marcher à travers ou par-dessus.
    • Il est résistant au feu.
    • Lorsqu’il est frappé, une traînée de particules apparaît entre le grinceur et son cœur, auquel il est connecté.
    • Lorsque le cœur de grinceur auquel il est connecté est détruit, le grinceur disparaît, sans qu’aucun butin ni expérience ne soient lâchés par la créature.
  • L’œuf d’apparition et la commande summon invoquent un grinceur lié à aucun cœur, vulnérable aux dégâts et possèdant 1 PV.
    • Il n’est pas possible de faire apparaître un grinceur lié à un cœur avec un oeuf ou des commandes, il ne peut exister que faisant partie du cœur de grinceur.
Creaking 1.21.4
Grinceur actif
Creaking 1.21.4
Grinceur inactif
Creaking 1.21.4
Un cœur de grinceur relié par des particules à son grinceur lors qu’il est frappé

Résine

  • Ajout des amas de résine (Resin Clumps) qui se posent sur les côtés des bûches de chêne pâle adjacents à un coeur de grinceur (Creaking Heart) lorsque son grinceur (Creaking) est attaqué.
    • Casser un cœur de grinceur sans Toucher de soie donne également entre 1 et 3 unités d’amas de résine. Ceci est affecté par l’enchantement Fortune.
    • Le bloc peut être cassé instantanément.
    • Il est possible d’en trouver dans les coffres des manoirs.
    • Le marchand ambulant peut vendre des amas de résine.
  • Ajout du bloc de résine.
    • Il s’agit d’un bloc pouvant être fabriqué avec 9 unités d’amas de résine.
    • Il peut également être cassé instantanément.
    • Est utilisé dans la fabrication d’un coeur de grinceur, avec 2 bûches de chêne pâle.
  • Ajout des briques de résine.
    • Les amas de résine peuvent être fondus en brique de résine dans un fourneau
      • Une brique de résine peut être utilisée pour orner les armures.
    • Les briques de résine peuvent être transformées en un ensemble de blocs de construction :
      • Briques de résine, dalle de briques de résine, escalier en briques de résine, muret de briques de résine et briques de résines sculptées
Résine 1.21.4

Général

  • Les bébés chats et loups obtiennent désormais un collier dont la couleur est, si possible, un mélange de la couleur du collier des parents.
  • Alignement de la durée des effets des soupes suspectes sur celles de l’édition Bedrock :
    • SaturationSaturation
      #ID : minecraft:saturation

      L'effet saturation est positif. Celui-ci réduit le besoin de manger. Cela empêche également la mort par la faim si le joueur n'a pas de nourriture. L'effet Saturation régénère instantanément 1 point de faim × niveau et 2 × points de niveau de saturation.
      : 0,35 secondes (inchangé)
    • Vision NocturneVision Nocturne
      La vision nocturne est un effet qui améliore principalement la capacité du joueur à voir dans l'obscurité. Il permet aussi de voir clairement sous l'eau.
      : 5 secondes (inchangé)
    • Résistance au feuRésistance au feu
      #ID : minecraft:fire_resistance

      L'effet Résistance au feu (en anglais : Fire Resistance) est positif. Celui-ci annule la plupart des dégâts de feu. La résistance au feu est un effet de statut qui ne change pas sa puissance même lorsque celle-ci change.
      : 3 secondes
    • CécitéCécité
      #ID : minecraft:blindness

      L'effet Cécité (en anglais : blindness) est négatif. Celui-ci altère la vision du joueur en créant une épaisse brume noire. Il peut être lancé par un illusionniste ou en consommant une soupe suspecte. Cet effet empêche de courir et de faire des coups critiques.
      : 11 secondes
    • FaiblesseFaiblesse
      #ID : minecraft:weakness

      L'effet Faiblesse (En anglais Weakness) est négatif et positif. Celui-ci diminue la puissance d'attaque mais peut aussi soigner les villageois zombies. Vous pouvez supprimer cet effet en buvant du lait.
      : 7 secondes
    • RégénérationRégénération
      La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
      : 7 secondes
    • Sauts AméliorésSauts Améliorés
      Le saut amélioré (Jump Boost) permet au joueur de sauter plus haut d'environ ½ bloc. Chaque niveau ajoute 50% à la hauteur du saut. Il réduit également les dégâts de chute de 1 à chaque niveau.
      : 5 secondes
    • WitherWither
      Wither est un effet négatif qui inflige des dégâts au fil du temps. Contrairement au poison, il peut affecter les monstres morts-vivants et peut tuer. Il est généralement difficile pour le joueur de voir combien de santé il lui reste, car la barre de santé du joueur devient noire.
      : 7 secondes
    • PoisonPoison
      #ID : minecraft:poison

      L'effet poison est négatif. Celui-ci inflige des dégâts sur la durée, réduisant la santé du joueur à 1, mais ne peut pas tuer. Il peut être reçu de divers monstres et objets. Vous pouvez guérir du poison avec du lait ou du miel.
      : 11 secondes
  • Des changements ont été apportés à la façon dont les créatures décident de remplacer leurs objets équipés par des objets au sol.
    • Si une armure est équipée ou qu’une arme se trouve dans la main principale, l’armure ou l’arme sont remplacés si l’une des conditions suivantes est remplie :
      • Le nouvel objet a plus d’enchantements que l’ancien.
      • Le nouvel objet est moins endommagé que l’ancien.
      • Le nouvel objet a un nom personnalisé, alors que l’ancien n’en a pas.
      • Il s’agit d’une arme préférée alors que l’ancienne ne l’est pas.
        • Si l’ancienne arme est préférée et que la nouvelle ne l’est pas, elle n’est pas remplacée.
      • La nouvelle arme a une valeur de dégâts de base plus élevée.
      • La nouvelle piece d’armure a une valeur de base plus élevée que l’ancienne.
      • La nouvelle piece d’armure a une valeur de résistance plus élevée que l’ancienne.
    • Les créatures suivantes ont désormais une arme préférée à ramasser :
      • Les squelettes, les vagabonds et les embourbés préfèrent les arcs.
      • Les Piglins et les pillards préfèrent les arbalètes.
      • Les noyés préfèrent les tridents.
  • Les blocs suivants qui nécessitent un soutien sont désormais toujours lâchés lorsqu’ils sont cassés avec n’importe quel outil : Cloche, Lanternes, Portes en cuivre, Porte en fer, Plaques de pression pondérées, Plaques de pression en pierre et Plaque de pression en pierre noire.
  • Un alambic est désormais obtenu lorsqu’il est cassé avec n’importe quel outil.
  • Un coffre de l’Ender lâche maintenant de l’obsidienne lorsqu’il est miné avec un outil incorrect.
  • Les textures des briques du Nether, briques du Nether sculptées et briques rouges du Nether ont été modifiées pour s’adapter aux autres briques.
  • L’épée n’est plus efficace pour casser un tapis de mousse. L’outil adéquat reste la houe.
  • Les abeilles reçoivent désormais l’effet Wither lorsqu’elles interagissent avec les roses de Wither
  • Ajout d’un support de langue pour le Popoloca
  • L’arrière-plan de l’écran titre représente désormais la mise à jour The Garden Awakens.
écran titre 1.21.4

Éléments techniques

Pack de données version 61
  • Ajout d’un champ de style facultatif shadow_color aux composants de texte, qui remplace les propriétés d’ombre du texte.
    • Format:
      • Une valeur ARGB entière empaquetée (par exemple -1)
      • Un tableau de valeurs RGBA (par exemple [1, 1, 1, 1])
    • Si la valeur 0 est spécifiée, l’ombre ne sera jamais affichée pour ce texte.
    • Si la valeur spécifiée n’est pas nulle, l’ombre sera toujours affichée avec cette couleur.
  • Changements dans les données des fourneaux, des fumoirs et des hauts fourneaux
    • CookTime à été renommé encooking_time_spent
    • CookTimeTotal à été renommé en cooking_total_time
    • BurnTime à été renommé en lit_time_remaining
    • Ajout du champ lit_total_time représentant la durée totale d’allumage
  • Ajout du tag de bloc bee_attractive qui désigne tous les blocs que les abeilles peuvent polliniser.
  • Suppression des tags de bloc et d’objet tall_flowers.
  • Suppression des tags d’objet flowers et trim_templates.
  • Ajout des tags d’objets skeleton_preferred_weapon, piglin_preferred_weapon, pillager_preferred_weaponet drowned_preferred_weaponpour spécifier les types d’armes préférées de ces créatures lorsqu’ils ramassent des objets.
  • Ajout du tag d’objets Wither_skeleton_disliked_weapons pour les armes que les Wither squelettes ne veulent pas ramasser.
  • Le champ TNTFuse du wagonnet à TNT a été renommé en fuse.
  • Ajout du champ optionnel explosion_speed_factor au wagonnet à TNT qui contrôle la quantité de dégâts ajoutés en fonction de sa vitesse. Par défaut à 1.0
  • L’avertissement des blocs avec le composant minecraft:block_entity_data ne peut plus être caché par d’autres composants.
  • Le champ model dans le composant minecraft:equippable a été renommé en asset_id.
  • Le champ item_model_index dans le registre trim_material a été retiré, car il n’est plus nécessaire.
  • Le composant minecraft:custom_model_data a été amélioré et fonctionne désormais avec le modificateur minecraft:set_custom_model_data.
  • Les œufs d’apparition d’entités susceptibles d’exécuter des commandes d’opérateur sont désormais accompagnés d’un avertissement dans l’infobulle.
Pack de ressources version 46
  • Tous les blocs qui ne rendaient auparavant seulement l’entité de bloc (bannières, têtes, lits, coffres, conduits, vases décorés, boîtes de shulker et pancartes) rendront désormais également le modèle de bloc normal par-dessus (comme pour les cloches, les tables d’enchantement, etc.).
  • Nouveau format pour décrire les modèles d’objets :
    • Les modèles d’objets sont sélectionnés en fonction du composant minecraft:item_model.
    • Le modèle d’un objet avec item_model=foo:bar est stocké dans /assets/foo/items/bar.json.
      • Le format du fichier est : { "model": { "type": <type de modèle d'objet>, <champs spécifiques au type de modèle d'objet> } }
    • La section overrides a été supprimée des modèles de blocs existants.
    • Il n’y a plus de chemins codés en dur dans le répertoire models
      • Les modèles seront désormais utilisés uniquement s’ils sont référencés par des définitions dans les répertoires items ou blockstates.
    • Les modèles dans models/item qui redirigeaient uniquement vers un modèle de bloc ont été supprimés.
      • Dans ce cas, le modèle d’objet fera directement référence au modèle de bloc dans models/block.
    • Ajout des types de sources de teinte constant, dye, grass, firework, potion, map_color, team,custom_model_data
    • Ajout du type de modèle d’objet minecraft:special
      • Contient les modèles non data-driven suivants :
        • minecraft:bed
        • minecraft:banner
        • minecraft:conduit
        • minecraft:chest
        • minecraft:head
        • minecraft:shulker_box
        • minecraft:shield
        • minecraft:trident
        • minecraft:decorated_pot
        • minecraft:standing_sign
        • minecraft:hanging_sign
    • Ajout du type de modèle d’objet minecraft:composite
      • Fait le rendu de plusieurs sous-modèles dans le même espace.
    • Ajout du type de modèle d’objet minecraft:condition
      • Fait le rendu d’un modèle d’objet en fonction d’une des propriétés booléennes suivante :
        • minecraft:using_item
        • minecraft:broken
        • minecraft:damaged
        • minecraft:has_component
        • minecraft:fishing_rod/cast
        • minecraft:bundle/has_selected_item
        • minecraft:selected
        • minecraft:carried
        • minecraft:view_entity
        • minecraft:extended_view
        • minecraft:keybind_down
        • minecraft:custom_model_data
    • Ajout du type de modèle d’objet minecraft:select
      • Fait le rendu d’un modèle d’objet en fonction d’une des propriétés discrètes suivantes :
        • minecraft:main_hand
        • minecraft:charge_type
        • minecraft:trim_material
        • minecraft:block_state
        • minecraft:display_context
        • minecraft:context_entity_type
        • minecraft:context_dimension
        • minecraft:local_time
        • minecraft:custom_model_data
    • Ajout du type de modèle d’objet minecraft:range_dispatch
      • Fait le rendu d’un modèle d’objet en fonction d’une des propriétés numériques suivantes :
        • minecraft:bundle/fullness
        • minecraft:damage
        • minecraft:count
        • minecraft:cooldown
        • minecraft:time
        • minecraft:compass
        • minecraft:crossbow/pull
        • minecraft:use_duration
        • minecraft:use_cycle
        • minecraft:custom_model_data
    • Ajout du type de modèle d’objet minecraft:bundle/selected_item
      • Fait le rendu de la pile sélectionnée dans le composant minecraft:bundle_contents, s’il est présent, sinon ne fait rien.
    • Ajout du type de modèle d’objet minecraft:empty.
      • Fait le rendu de rien
  • Ajout d’un moyen de supprimer l’animation de la main à la première personne lors du changement d’objet pour des modèles spécifiques.
  • Les objets minecaft:filled_map non valides dans un cadre (objet de carte sans le composant map_id) ne modifient plus la taille du cadre.
  • Unifont a été mis à jour vers la 16.0.01.

Téléchargement de la version 1.21.4

Serveur 1.21.4
Historique des versions

Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :

  • Créez un nouveau monde et cliquez sur l’onglet Plus (More). (Voir image)
  • Cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
  • Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
  • Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.

Note moyenne : / 5. Nombre de vote:

Aucun vote pour le moment

Partager sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Pinterest
Article précédent[Mod] Terrastorage [1.20.4 – 1.21.5]
Article suivant [Mod] Crafting Slots [1.7.10 – 1.21.5]
Brandcraft
  • X (Twitter)

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

2 commentaires
  1. Ezral sur 2 février 2025 19 h 25 min

    Bonjour, le lien discord dans la sidebar à droite du site est fonctionnelle quand vous cliquez dessus.

  2. Nitenroc sur 2 février 2025 13 h 35 min

    Bonjour,

    Je cherche à rejoindre le Discord de Minecraft France et comme vous avez fermé votre forum, impossible de mettre un post dessus…

    Le lien d’invitation au Discord est mort, donc on ne peut pas rejoindre le Discord :/

    Merci d’avance,
    Désolé c’est totalement hors sujet mais bon !

Laissez une réponse

Les derniers Game Drops
Les derniers Game Drops :


  • Icône
    Minecraft 1.21.5 – Spring to Life

    Aperçu 1.21.5

  • Icône
    Minecraft 1.21.4 – The Garden Awakens

    Aperçu 1.21.4

  • Icône
    Minecraft 1.21.2 – Bundles of Bravery

    Aperçu 1.21.2

  • Icône
    Minecraft 1.20.5 – Armored Paws

    Aperçu 1.20.5

  • Icône
    Minecraft 1.20.2 – Bats and Pots

    Aperçu 1.20.2
Les mises à jour Majeures

Les dernières Mises à Jour Majeures :

  • Minecraft 1.21 – Tricky Trials
  • Minecraft 1.20 – Trails & Tales
  • Minecraft 1.19 – The Wild Update
  • Minecraft 1.18 – Caves & Cliffs: Part 2
  • Minecraft 1.17 – Caves & Cliffs: Part 1
  • Minecraft 1.16 – Nether Update
  • Minecraft 1.15 – Buzzy Bees
  • Minecraft 1.14 – Village & Pillage
  • Minecraft 1.13 – Update Aquatic
  • Minecraft 1.12 – World of Color Update
  • Minecraft 1.11 – Exploration Update
Les liens indispensables
Optifine
Installez des mods avec NeoForge
Installez des mods avec l'API Forge
Installez des mods avec la dernière version de Minecraft grâce à avec l'API FAbric
Améliorer visuellement Minecraft avec des shaders
Apprenez en plus sur Minecraft grâce à nos guides
Minecraft-France © 2011 - 2025, Tous droits réservés. Non approuvé ou associé à Mojang Studios ou Microsoft
Contact | Mentions légales

Ecrivez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour lancer la recherche. Appuyez sur la touche Echap pour annuler.

Sign In or Register

Bienvenue !

Connectez-vous ci-dessous ou S'enregistrer maintenant.

Mot de passe perdu ?

S'enregistrer maintenant

Déjà inscrit ? Connecter.

Un mot de passe vous sera envoyé par mail.