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Actualité Minecraft Minecraft 1.21 - Tricky Trials Snapshots Minecraft

Minecraft 1.21.2 : Snapshot 24w36a

Par Brandcraft4 septembre 2024Mis à jour le:29 mai 2025Aucun commentaire8 Minutes de lecture
24w36a

La snapshot 24w36a pour la version 1.21.2 de Minecraft est dès à présent disponible dans votre launcher. Cette snapshot met en place un nouveau support pour des modèles d’équipements personnalisés via les packs de données et de ressources.

Ajouts et modifications

  • Un œuf d’apparition de poulpe ne fait désormais qu’apparaître un poulpe adulte.
    • Il y a 5 % de chances que les poulpes qui apparaissent naturellement en groupe soient des bébés.
  • Lorsqu’une créature passe d’un type à un autre (ex : Piglin en Piglin zombifié), la santé de la créature convertie est fixée au même pourcentage de santé que la créature originale avant la conversion.

Fonctionnalités expérimentales

Sacs

  • Lorsqu’un sac est utilisé dans la barre d’outils, un seul groupe d’objets est vidé à la fois au lieu de tout vider d’un coup.

Éléments techniques

Pack de données version 52.
  • Ajout du tag d’entité bats_spawnable_on
  • Ajout de tags d’objets pour contrôler quels objets peuvent être utilisés pour réparer les différents ensembles d’armures
    • repairs_[material]_armor
    • repairs_turtle_helmet
    • repairs_wolf_armor
  • Ajout du tag d’entité piglin_safe_armor
  • Le composant item_name est désormais toujours présent sur chaque objet.
  • Ajout du composant item_modelqui contrôle le modèle de l’objet
  • Ajout du composant equippable
    • S’il est présent, cet objet peut être équipé par les joueurs dans l’emplacement sélectionné.
    • Les emplacements peuvent être head, chest, legs, feet, body, mainhand, ou offhand.
  • Ajout du composant glider
    • S’il est présent, cet objet permettra aux joueurs de planer (comme avec des élytres) lorsqu’il est équipé.
  • Ajout du composant tooltip_style
    • S’il est présent, cet objet peut utiliser des images personnalisées pour le fond et le cadre de son info-bulle.
  • Ajout d’un nouveau champ input dans le sous-prédicat player, qui peut être utilisé pour détecter les touches de mouvement sur lesquelles le joueur appuie.
Pack de ressources version 37.
  • L’apparence des équipements lorsqu’ils sont équipés par les joueurs ou certaines créatures peut désormais être personnalisée via les modèles d’équipement dans un pack de ressources.
    • Les définitions des modèles d’équipement sont chargées depuis assets/<namespace>/models/equipment/<path>.json.
      • Elles peuvent ensuite être référencées par le composant equippable avec un identifiant de modèle namespace:path.
    • La définition d’un modèle est un objet avec les champs suivants : wolf_body, horse_body, llama_body, humanoid, humanoid_leggings, wings
      • Tous les champs sont facultatifs et peuvent être utilisés pour spécifier une liste de calques pour le type de calque donné.
      • Chaque champ contient une liste d’objets de calques :
        • texture : Emplacement de la texture pour ce calque
        • dyeable : objet avec des champs (facultatifs), spécifiant le comportement de ce calque lorsqu’il est teint (dans le tag d’objet dyeable, et avec le composant dyed_color)
          • color_when_undyed : entier de couleur RVB (optionnel)
          • Si spécifié, ce calque sera teinté par la couleur contenue dans le composant dyed_color
            • Si l’objet ne peut être teint ou n’est pas teint, il sera coloré avec la couleur spécifiée par color_when_undyed.
            • Si color_when_undyedn’est pas spécifié et que l’objet n’est pas teint, le calque sera caché.
        • use_player_texture : Si la texture de ce calque doit être remplacée par une texture donnée par le joueur (falsepar défaut).
          • Uniquement utilisé pour les calques d’ailes, qui seront remplacés par une texture d’élytres personnalisée par le joueur.
  • Tous les objets équipables dont le modèle d’équipement est défini prennent en charge le rendu des ornements, sur la base du composant trim.
  • Les textures des ornements sont chargées à partir du dossier approprié dans le répertoire textures/trims/entity.
    • Par exemple, une armure avec des calques wolf_body récupérera les ornements depuis textures/trims/entity/wolf_body.
  • Toutes les textures liées à des équipements ont été déplacées dans des sous-dossiers du répertoire textures/entity/equipment
    • Les textures des ornements d’armure ont également été déplacées pour correspondre à la structure des dossiers des textures equipment standard.

Corrections :

Les différentes corrections apportées avec la snapshot 24w36a :

  • MC-16829 – Le modèle d’armure de cheval ne montre pas l’effet scintillant d’enchantement.
  • MC-38022 – L’ordre de rendu des faces de blocs translucides ne se met pas à jour avec la position de la caméra.
  • MC-88967 – La plupart des tags NBT ne sont pas conservés lorsqu’un mob se convertit en un autre mob.
  • MC-92875 – Les blocs sans collision ignorent les entités avec une grande vitesse.
  • MC-135898 – Les équipes ne sont pas conservées lorsqu’un mob se convertit en un autre mob.
  • MC-196556 – Lorsque les projectiles (comme les flèches et les tridents) se déplacent trop rapidement, ils ne peuvent pas être téléportés par les portails et les portails de l’End.
  • MC-196964 – Les dégâts de chute sont réinitialisés lorsqu’une entité se convertit en une autre entité.
  • MC-230317 – La laisse disparaît lorsqu’une vache champignon est tondue.
  • MC-250924 – Des cornes de chèvre n’ont pas de sons.
  • MC-259936 – Équiper une armure en main via un clic droit équipe toute la pile d’objets.
  • MC-261666 – L’armure donnée aux villageois est perdue lorsqu’ils se convertissent en villageois zombies.
  • MC-270842 – Les scores ne sont pas conservés lorsqu’un mob se convertit en un autre mob.
  • MC-271826 – Le composant modificateur d’attribut par défaut de l’armure ne peut pas être supprimé.
  • MC-275011 – L’extraction instantanée ne fonctionne pas lorsque l’on se trouve dans des toiles d’araignée.
  • MC-275228 – Vous pouvez dupliquer des objets dans votre barre rapide en mode Créatif.
  • MC-275239 – Duplication d’objets pendant qu’un écran est ouvert (Mode Créatif).
  • MC-275298 – Les blocs avec un comportement de collision spécial ont une portée de détection plus grande que dans les versions précédentes.
  • MC-275299 – Fabriquer en utilisant la touche Ctrl + Drop fabrique une quantité incorrecte d’objets.
  • MC-275344 – Les buissons de baies sucrées infligent des dégâts de manière incohérente.
  • MC-275345 – Un bug d’inventaire cause un remaniement constant des objets.
  • MC-275416 – Les bébés calmars ou bébés calmars luminescents produisent des particules d’encre trop éloignées d’eux-mêmes.
  • MC-275418 – Nourrir les bébés dauphins n’accélère pas leur croissance.
  • MC-275437 – Les entités se déplaçant rapidement peuvent geler le serveur, provoquant un crash du watchdog.
  • MC-275445 – Spécifier la taille d’une cible dans les shaders d’effet post-processing échoue.
  • MC-275450 – Les données de mouvement du joueur ne se mettent plus à jour lors de la conduite d’une autre entité.
  • MC-275455 – Le mouvement du joueur n’est plus conservé lors d’une téléportation relative.
  • MC-275462 – Les chauves-souris peuvent apparaître dans des endroits inhabituels, comme dans les manoirs forestiers et sous les arbres.
  • MC-275497 – Le composant de données réparable n’existe pas par défaut dans les armures.
  • MC-275537 – Glisser le long des blocs de miel est plus lent que dans les versions précédentes.
  • MC-275622 – Les wagonnets TNT sont plus volatils que dans les versions précédentes.
  • MC-275624 – Le fil de redstone avec un modèle personnalisé apparaît de manière inattendue en vert.
  • MC-275638 – Il est encore possible de traverser des portails sans être téléporté en allant suffisamment vite avec des tridents Riptide.
  • MC-275642 – Les bébés dauphins ne spawnent pas naturellement.
  • MC-275655 – La rotation d’une entité ne se met pas à jour visuellement lors de l’utilisation de la commande de téléportation jusqu’à ce que le monde soit rechargé.
  • MC-275745 – Un objectif de tableau d’affichage avec le mode d’affichage “below_name” s’affiche juste derrière le nom du joueur.
  • MC-275767 – La caméra tremble lors de la conduite d’une entité qui est constamment téléportée.
  • MC-275770 – Les attaques au rayon des gardiens restent jaunes et ne changent plus de couleur.
  • MC-276027 – Les plastrons et bottes sur les stands d’armure affichent la texture de l’overlay du casque.
  • MC-276030 – L’arrière-plan bleu du texte mis en surbrillance pour les panneaux a disparu.
  • MC-276064 – L’herbe haute générée à partir d’un bloc d’herbe à l’aide de poudre d’os supprime le deuxième bloc au-dessus.
  • MC-276122 – Les colonnes de bulles de sable des âmes et de blocs de magma ne déplacent pas le joueur verticalement en mode créatif lorsqu’il ne vole pas.
  • MC-276132 – Le tri de la translucidité semble être légèrement cassé.
  • MC-276179 – Les villageois zombies ne lèvent plus les bras pour attaquer.
  • MC-276204 – Les dauphins et axolotls essaient sans cesse de nager dans le fond marin.
Reporter un bug à mojang

Téléchargement de la Snapshot 24w36a

Attention

Les premières versions de ces versions de developpement peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Serveur 24w36a
Historique des snapshots

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :

  • Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
  • Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
  • Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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