La snapshot 25w45a pour le game drop “Mounts of Mayhem” (présumée pour une version 1.21.11) est dès à présent disponible. Cette snapshot ajoute les toutes dernières fonctionnalités de ce game drop avec l’armure en Netherite pour cheval et une variante coralienne du nautile-zombie. Aussi, dans le but de préparer la suppression de l’obfuscation sur l’édition Java, cette snapshot vient avec une version unobfuscated, que vous pouvez télécharger en bas de cet article, qui doit être placée dans le dossier “versions”.
Ajouts et modifications
- Ajout de l’armure en Netherite pour cheval qui peut être obtenue en améliorant une armure en diamant pour cheval dans une table de forge.
- Ajout d’une variante coralienne au nautile-zombie qui apparaît exclusivement dans les océans chauds, à la place de la variante ordinaire.
- Les lances sont désormais moins indulgentes lors d’une attaque chargée manquée.
- Les dromadaires zombies lâchent désormais 2-3 unités de chair putréfiée à la mort, et 0-1 unités supplémentaires avec l’enchantement Butin.
- Les chevaux zombies, les dromadaires momifiés et les nautiles deviennent persistants dès qu’un joueur interagit avec eux, et pas seulement lorsqu’il les chevauche.
- Ajout du progrès “Mob Kabob” à l’onglet “Aventure” qui s’obtient lorsque 5 créatures sont touchées lors qu’une même attaque chargée de lance.
- Réduction de l’impact du filtrage anisotrope sur la mémoire vidéo, mais qui reste encore assez élevé
- La pluie et le tonnerre ont désormais une incidence sur la couleur du ciel au lever et au coucher du soleil.
- Mise à jour du panorama de l’écran titre pour représenter ce game drop.
Éléments techniques
Pour davantage de details techniques n’hésitez pas à vous rendre sur la publication officielle.
Pack de données version 93.0
- Les variantes des nautile-zombies peuvent être pilotées par les données en ajoutant des entrées à
data/<namespace>/zombie_nautilus_variant/<id>.json. - La limite pour la règle du jeu
minecraft:max_entity_cramminga été modifiée pour passer à un minimum de0. - Ajout d’un nouveau concept expérimental de “chronologie” dans les packs de données sous
data/<namespace>/timeline/<id>.json- Les chronologies définissent le comportement du jeu en fonction de l’heure absolue (celle qui est définie dans
/time set). Les chronologies peuvent éventuellement spécifier une période pendant laquelle elles seront répétées. - Elles permettent principalement de modifier le comportement ou les visuels du jeu en agissant comme source d’attributs d’environnement afin d’appliquer des modificateurs d’attributs d’environnement.
- Les sources d’attributs d’environnement sont traitées dans l’ordre suivant (de la priorité la plus basse à la plus élevée) :
- Dimensions
- Biomes
- Chronologies
- Météo (non pilotée par les données actuellement)
- Il est possible par exemple de définir ce qu’il se passe tôt dans le jeu (
early_game.json), ce qu’il se passe la journée/nuit (day.json), la lune (moon.json) et l’emploi du temps des villageois (villager_schedule.json)- Par exemple, par défaut on peut trouver dans
day.json:- La gestion d’à partir de quand brûlent et brûlent plus les morts-vivants
- La variation dans le temps des couleurs des nuages, du ciel, du brouillard, du lever/coucher du soleil etc…
- La variation dans le temps de l’orientation de la lune, des étoiles et du soleil
- Par exemple dans
moon.jsonon peut y trouver les différentes phases de la lune et les chances d’apparition des Slimes.
- Par exemple, par défaut on peut trouver dans
- Les chronologies définissent le comportement du jeu en fonction de l’heure absolue (celle qui est définie dans
- Le tag de biome
#without_patrol_spawnsa été supprimé et remplacé par l’attribut d’environnementgameplay/can_pillager_patrol_spawn. - Ajout du tag de biome
#spawns_coral_variant_zombie_nautilus. - Ajout des tags de chronologie
#universal,#in_overworld,#in_netheret#in_end.
Pack de ressources version 73.0
- Ajout des différentes textures et sons liés aux différents ajouts.
Corrections :
Les différentes corrections apportées avec la snapshot 25w45a :
- MC-199467 – Certaines animations d’entités s’arrêtent après qu’elles soient restées trop longtemps dans le monde.
- MC-245895 – Le balancement de la vue s’arrête après un long vol en élytre.
- MC-269295 – La barre de saut affiche des pixels inutilisés depuis l’atlas de textures dynamiques.
- MC-271729 – Les écailles de tatou ne sont pas affectés par la règle de jeu
mob_drops. - MC-271938 – L’attaque écrasante de la masse peut repousser les joueurs en mode Créatif qui volent.
- MC-301424 – La détection du composant
entity_datades objets est cassée dans les packs de ressources. - MC-302184 – Les golems de cuivre dans l’air des grottes ou du vide ne deviennent jamais des statues.
- MC-302469 – Les creepers à la position exacte du joueur avec un rayon d’explosion de 0 définissent la vélocité du joueur sur NaN.
- MC-302477 – Les tables de butin ne prennent plus en charge le format SNBT comme données d’entité.
- MC-302659 – Certains objets comme les blocs d’herbe ou les cactus ont des textures incorrectes dans l’inventaire quand les niveaux de mipmap sont activés.
- MC-302663 – Toute attaque contre une entité non-joueur produit toujours le son d’attaque faible au lieu du son approprié.
- MC-302703 – La lance peut faire descendre des passagers invulnérables, non-vivants ou inanimés de n’importe quel véhicule.
- MC-302887 – L’animation de charge de la lance en première personne n’est pas parfaitement symétrique entre la main principale et la main secondaire.
- MC-302911 – Si la texture du soleil ne peut pas être chargée, celle de la lune est utilisée à la place.
- MC-303067 – Les joueurs peuvent charger une lance et infliger des dégâts tout en mourant.
- MC-303108 – Les objets dans l’inventaire sont désormais mipmappés, ce qui les rend très flous.
- MC-303109 – Gel du jeu et pics de mémoire avec une longue portée de rayon pour les armes perforantes.
- MC-303226 – La musique ne redémarre pas après avoir quitté un jardin pâle.
- MC-303292 – Le mouvement des nuages devient saccadé lorsque la valeur du temps de jeu du monde est élevée.
- MC-303402 – Les événements de survol dans le chat s’activent même lorsqu’un menu est ouvert.
- MC-303405 – Il est possible d’attaquer des entités en diagonale à travers des blocs solides avec une lance.
- MC-303413 – Le texte défilant n’est pas correctement rogné dans certains éléments d’interface.
- MC-303427 – L’enchantement Élan ne fonctionne pas en mode Créatif si le joueur a 6 points de faim ou moins.
- MC-303510 – Lâcher une lance pendant sa charge ralentit le joueur.
- MC-303554 – Le composant
minecraft:piercing_weaponfait ignorer la pénalité de dégâts liée au temps de recharge d’attaque. - MC-303654 – Les sous-titres du desséché s’affichent comme ceux des vagabonds.
- MC-303656 – Placer des blocs dans des sections de chunks vides à l’intérieur de chunks chargés affiche l’animation de fondu de chunk.
- MC-303658 – Les textures de blocs sont floues sur certains systèmes, selon les paramètres de mipmap et de filtrage anisotrope.
- MC-303659 – Les éléments du menu de langue ne sont pas sélectionnés dans l’ordre avec la touche TAB.
- MC-303671 – Les chameaux momifiés peuvent disparaître lorsqu’ils portent une selle.
- MC-303674 – L’animation de la main se joue en faisant un clic droit sur un chameau momifié ou un cheval zombie tenu en laisse par une autre créature.
- MC-303677 – Les dromadaires momifiés peuvent disparaître lorsqu’ils sont attachés à une laisse.
- MC-303680 – Les chevaux-zombies non apprivoisés peuvent disparaître lorsqu’ils sont attachés à une laisse.
- MC-303681 – Les nautiles-zombies non apprivoisés peuvent disparaître lorsqu’ils sont attachés à une laisse.
- MC-303703 – Les entités et entités de blocs ne sont pas affectées par l’effet de fondu des chunks.
- MC-303704 – Les statistiques ne sont plus sauvegardées si le dossier de destination n’existe pas encore.
- MC-303705 – L’entity cramming ne peut plus être désactivé.
- MC-303714 – Le sprite de progression de la barre de saut est mal mis à l’échelle.
- MC-303727 – Les noms d’effets courts peuvent faire apparaître la durée de l’effet en dehors de la boîte.
- MC-303734 –
deprecated.jsonrenomme des clés de traduction vers des clés inexistantes. - MC-303744 – Les perles de l’Ender peuvent propulser les joueurs dans la direction où elles sont lancées.
- MC-303746 – Les attaques à la lance peuvent blesser des entités à travers les portes.
- MC-303799 – Le champ de recherche dans l’écran de sélection du monde n’affiche pas le texte “Rechercher…”.
- MC-303802 – Marteler clic droit et Maj en entrant dans un bateau donne un boost de vitesse.
- MC-303891 – Les chevaux-zombies et chevaux-squelettes non apprivoisés ne peuvent plus recevoir de selle via
/item.
Téléchargement de la Snapshot 25w45a
Comment installer la snapshot de Minecraft :
- Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
- Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
- Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)
Comment accéder aux fonctionnalités expérimentales :
- Créez un nouveau monde et cliquez sur le bouton Expérimentations (Experiments). (Voir image)
- Activez ensuite le ou les fonctionnalités disponibles puis appuyez sur Terminé (Done). (Voir image)
- Lancez le monde et profitez des fonctionnalités expérimentales.
