ActualitésMinecraft 1.18 : Caves & Cliffs - Partie 2Snapshots Minecraft

Minecraft 1.18 : 4 eme release candidate disponible !

En cette journée du 11 novembre, la tant attendue partie 2 de la Caves & Cliffs Update, nommée 1.18, pointe enfin le bout de son nez avec la sortie d’une pre-release ! Celle-ci corrige une flopée de bugs importants concernant cette nouvelle génération qui transforme l’Overworld.

Information

La Caves & Cliffs Update : Partie 2 sortira le 30 novembre 2021 sur la version Java sous Windows, Mac OS et Linux, ainsi que sur Xbox Series XXbox Series SXbox OnePlayStation 5PlayStation 4Nintendo SwitchiOSAndroid, Windows 10 et Windows 11 le même jour.

Edit 29/11/2021 : Une quatrième Release Candidate est sortie, la Caves & Cliffs Update : Partie 2 sort demain !

Edit 26/11/2021 : Une seconde et une troisième Release Candidate sont sorties.

Edit 25/11/2021 : La premiere Release Candidate est maintenant disponible.

Edit 24/11/2021 : Une Pre-release n°8 est sortie corrigeant quelques bugs et crashs.

Edit 23/11/2021 : Une Pre-release n°7 est sortie. Nous sommes à une semaine de la sortie de la version 1.18 !

Edit 22/11/2021 : Une Pre-release n°6 est sortie. Le jeu sauvegarde plus souvent.

Edit 19/11/2021 : Une Pre-release n°5 est sortie pour corriger beaucoup de bugs diverses.

Edit 17/11/2021 : Une Pre-release n°4 est sortie d’urgence pour corriger des crashs dans l’End et le Nether.

Edit 17/11/2021 : Une Pre-release n°3 est sortie. La date de sortie de la Caves & Cliffs Update : Partie 2 est fixée au mardi 30 novembre 2021

Edit 16/11/2021 : Une Pre-release n°2 est sortie corrigeant divers bugs. Minecraft utilise désormais Java 17.

Ajouts et modifications :

Release Candidate n°4

  • Correction d’un problème avec la distribution basse de minerai de charbon

Pre-release n°7

  • Le nombre d’éléments dans les biomes souterrains a encore un peu augmenté

Pre-release n°6

  • Le nombre d’éléments dans les biomes souterrains à été ajusté.

Pre-release n°5

  • S’il y a de la Bedrock à la couche 0 d’un chunk, la nouvelle génération apparaîtra sous tout bloc n’étant pas de l’air à la couche 0 de ce même chunk.
  • Divers changements de textures :
    • Bûche de chêne noir
    • Bûche de chêne noir écorcé
    • Tige carmin
    • Tige biscornue
    • Verre rouge
    • Verre bleu
    • Porte-armure
    • Table de cartographie
    • Pupitre

Pre-release n°1

  • Les types de monde « Biomes large » et « Amplifiés » sont de retour dans l’écran de création de monde. Ils ont été adaptés au nouveau terrain.
  • Suppression des types de monde « Cavernes » et « Iles flottantes »
  • La transition entre l’ancien et le nouveau terrain forme moins de falaises.
    • Les biomes fusionnent désormais entre l’ancien et le nouveau terrain, ce qui devrait réduire le nombre de frontières brutes entre 2 biomes complètement différents.
    • La fusion des cavernes peut varier.

Techniques :

Release Candidate n°1

  • La limite de taille pour les packs de ressources serveur est passée de 100 à 250 Mo.

Pre-release n°6

  • Le jeu sauvegarde désormais les chunks dès qu’il y a du temps libre afin de réduire les pics de la sauvegarde automatique.

Pre-release n°3

  • Le lancement de server.jar avec un bundlerMainClass vide va maintenant se contenter de valider et d’extraire les fichiers, puis quitter.

Pre-release n°2

  • Minecraft utilise désormais la version 17 de Java.
    • Si une configuration par défaut est utilisée, le launcher téléchargera et installera la version correcte de Java.
    • Si une configuration Java personnalisée ou un launcher externe est utilisé, il faudra s’assurer que l’installation Java est dans la version 17 ou supérieure.

Pre-release n°1

  • L’option --report du générateur de données crée désormais des fichiers de référence worldgen complets et non plus seulement des biomes.

Corrections :

Release Candidate n°3

  • [MC-242859] – Les blocs perdent leur contenant après être mort.

Release Candidate n°2

  • [MC-242547] – Dans les grandes grottes, la génération de la grotte ne peut pas atteindre y= -54, ne permettant pas de générer de grands lacs de lave.

Release Candidate n°1

  • [MC-242708] – Ce déplacer dans les blocs en mode spectateur provoque une fuite de mémoire

Pre-release n°8

  • [MC-227537] – Crash: java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "it.unimi.dsi.fastutil.objects.ObjectSet.remove(Object)" because "$$4" is null
  • [MC-230866] – Manger lors d’un voyage à travers un portail du Nether provoque une erreur dans le journal de bord.
  • [MC-236783] – Question de parité : Les ravageurs attaquent toujours les bébés villageois dans la Java Edition
  • [MC-241991] – Le jeu bloque sans journal de crash lors de la mise à jour de la 1.12.2 vers la 1.18 pre-5.
  • [MC-242375] – Les chats ne font plus fuir les phantoms
  • [MC-242647] – Crash pour les blocs trouvant des états de bloc // Entrée de palette manquante pour l’index

Pre-release n°7

  • MC-218592 – Les azalées peuvent générer dans plus de deux blocs d’eau
  • MC-241277 – Le serveur ne peut pas générer des mondes de biomes amplifiés/grands à partir de zéro.
  • MC-241327 – La distance de rendu 13 à la bordure du monde provoque un lag excessif.
  • MC-242068 – La partie terre de la texture du chemin de terre est trop basse d’un pixel.
  • MC-242546 – Lors de l’optimisation du monde de la 1.17 en 1.18, l’ancien composant « Level » n’est pas supprimé, ce qui augmente la taille du monde.

Pre-release n°6

  • [MC-236947] – L’attribut Signature est supprimé des records java.
  • [MC-238930] – Le sable et la terre des âmes sont générés sous le plafond du nether.
  • [MC-238959] – La chute d’un bloc placé à Y=1 se transforme en objet lorsqu’il atterrit à Y=0.
  • [MC-239880] – Certains chunks ont des blocs manquants en dessous de 0
  • [MC-239900] – La mise à jour du monde personnalisé en 21w43a ignore les valeurs min_y et height
  • [MC-241263] – Fuite de mémoire hors tas
  • [MC-241409] – Le jeu plante lorsque les données de mise en forme du terrain sont manquantes.
  • [MC-241630] – Les températures ne sont pas correctement converties
  • [MC-241767] – Casser une liane ou une échelle pendant que le joueur y grimpe en s’accroupissant permet au joueur de rester indéfiniment en suspension sur place.
  • [MC-241820] – La boîte de délimitation des monuments aquatiques mis à jour à partir des versions précédentes semble avoir été déplacée vers les bordures nord et ouest des chunk.
  • [MC-241830] – Les savanes venteuses dans les mondes amplifiés ont les blocs de surface incorrects.
  • [MC-241941] – La Bedrock du toit du Nether peut être exposé.
  • [MC-242016] – Le spéléotheme ne se génère pas à des valeurs y élevées.
  • [MC-242022] – Le jeu plante lors du chargement de nouveaux chunks (Exception generating new chunk, caused by ArrayIndexOutOfBoundsException: Index 268435455 out of bounds for length 32)
  • [MC-242479] – Le spéléothème pointu fait des trous dans les lacs de lave

Pre-release n°5

  • [MC-138118] – La texture de l’aile du perroquet est inversée en bas
  • [MC-148422] – La texture du côté de la bûche de chêne noir écorcée est trop claire
  • [MC-150567] – L’anneau d’écorce sur la texture du dessus de bûche de chêne noir n’est pas mis à jour
  • [MC-162038] – Les pillards n’ont pas de texture de hotte
  • [MC-162803] – La texture du nénuphar s’inverce lorsqu’il est placé
  • [MC-170557] – Le haut et le bas de la porte en sapin n’ont pas la bonne texture.
  • [MC-176309] – L’illusionniste a quelques pixels mal placés dans sa texture.
  • [MC-176824] – Le verre rouge et les contours du verre bleu sont légèrement plus opaques.
  • [MC-176833] – Le marteau de l’interface de l’enclume utilise une palette de fer obsolète
  • [MC-177664] – Le système sonore des messages d’avertissement envahissent le journal du système.
  • [MC-180398] – Trop de sons font bloquer le client, la limite peut être facilement atteinte avec les lapins.
  • [MC-194822] – La texture du haut de la vitre n’a pas été modifiée par la mise à jour des textures.
  • [MC-194950] – Le cactus en pot est écrasé verticalement
  • [MC-198007] – Les villages remplacent la glace par des chemins de terre au lieu du bois.
  • [MC-199662] – Pixels supplémentaires dans les textures de cabosse de cacao depuis la mise à jour des textures.
  • [MC-200046] – La texture des planches de la table de cartographie est incorrecte/obsolete
  • [MC-200137] – La texture de la base du pupitre utilise toujours une ancienne texture des planches.
  • [MC-200956] – La texture des graines de betterave n’est pas centrée verticalement.
  • [MC-200957] – La texture des graines de melon n’est pas centrée verticalement
  • [MC-202910] – Couleur de surbrillance incohérente sur les armures
  • [MC-204901] – La texture latérale des chemins de terre n’a pas été mise à jour avec la mise à jour des textures.
  • [MC-221172] – Les tiges biscornues et carmin utilisent une texture supérieure différente de celle de l’édition Bedrock.
  • [MC-222154] – Les lianes des cavernes peuvent se générer accrochés sur des spéléothemes.
  • [MC-222763] – Les porte-armures utilisent l’ancienne texture des dalles de roche lisse.
  • [MC-225553] – Les portes en chêne et en fer ont une ligne dans leurs textures
  • [MC-226711] – La texture de la culture des carottes a un pixel incorrect
  • [MC-227258] – Les feuilles d’azalée fleuries sont dans les tags #minecraft:mineable/hoe et #minecraft:mineable/axe, tandis que les feuilles d’azalée normales (et toutes les autres feuilles) sont seulement dans #minecraft:mineable/hoe
  • [MC-228900] – Les lianes des cavernes peuvent se générer flottant
  • [MC-229977] – Le cassage de blocs avec des pistons dans le sens est/ouest provoque un lag important.
  • [MC-231272] – Les lianes des cavernes peuvent parfois se générer accrochés sur des toiles d’araignées.
  • [MC-231818] – Impossible d’utiliser la flèche vers le haut ou vers le bas pour naviguer entre les serveurs dans le menu multijoueur.
  • [MC-233883] – Les boutons « Masquer » et « Afficher les messages » du menu « Interactions sociales » affichent leur texte de survol quelle que soit la position du curseur.
  • [MC-234039] – L’arriere des axolotls sauvages est décentré.
  • [MC-235567] – Des amas de stalagmites ont tendance à se générer de façon anormalement fréquente avec une petite pointe dans les grande cavernes.
  • [MC-236723] – Le preset « ïles flottantes » ne semble pas se générer correctement.
  • [MC-237500] – Les azalées peuvent génerer au-dessus des champignons géants, arbres et bambous.
  • [MC-238360] – La terre racineuse ne peut pas remplacer la terre cuite.
  • [MC-238529] – Les arbres d’azalées peuvent ne pas générer
  • [MC-238892] – La terre racineuse ne remplace pas le sable rouge
  • [MC-239128] – Les buissons de baies sucrées sont extrêmement rares par rapport à la version 1.17.1.
  • [MC-239237] – Les arbres d’azalées peuvent être générées sur des icebergs.
  • [MC-239489] – Les melons sont rarement générés dans les jungles
  • [MC-239847] – La fusion des chunks produit parfois des bordures de chunk très brutes.
  • [MC-241256] – Certaines configurations de fonctionnalités attendent toujours un « configured feature » au lieu d’une « placed feature« .
  • [MC-241278] – Les arbres d’azalées ne se génerent plus
  • [MC-241539] – De la roche se génère dans le côté des hoodoos
  • [MC-241566] – De la pierre moussue se génèrent en quadrillage dans les taigas anciennes de sapins
  • [MC-241588] – Les lianes des cavernes peuvent parfois se générer accrochés sur l’eau
  • [MC-241672] – Les monstres ne paniquent pas lorsqu’ils brûlent s’ils se tiennent sur des blocs placés au-dessus de l’eau.
  • [MC-241728] – La conversion du monde en 1.18 pre-release 2 génère de nouvelles grottes à trop d’endroits.
  • [MC-241747] – Couleurs incohérentes dans l’interface de la meule
  • [MC-241784] – Certains curseurs dans le menu des options ne fonctionnent pas correctement
  • [MC-241800] – Impossible de changer les numéros des regles de jeu lors de la création du monde
  • [MC-241847] – La plate-forme de pierre flottante ne se génère pas dans le préréglage du monde vide.
  • [MC-241933] – Les fleurs sporiféres, les lianes des cavernes et les spéléothemes pointus se génèrent entaillés dans la surface d’un caverne.

Pre-release n°4

  • [MC-241774] – Crash lors de l’utilisation de portails du nether ou de la création d’un monde à biome unique avec des biomes du Nether // java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index 0 out of bounds for length 0
  • [MC-241775] – Crash lors du passage dans des portails de l’end ou de la création d’un monde à biome unique avec des biomes de l’End // java.lang.NegativeArraySizeException: -5
  • [MC-241778] – Le jeu crash ou freeze lors du chargement et de la mise à jour de la version 1.17.1 d’un monde plat. // java.util.concurrent.CompletionException: z: Biome decoration

Pre-release n°3

  • [MC-109260] – Les caractères de ponctuation de pleine largeur ne sont pas rendus correctement
  • [MC-185263] – Des chunks non pleins dans la mémoire cache effectuent une « semi-fuite ».
  • [MC-223840] – Les blocs de lave des « aquifères de lave » ne sont pas mis à jour lorsqu’une grotte passe en dessous d’eux.
  • [MC-231818] – Vous ne pouvez plus utiliser la flèche vers le haut ou vers le bas pour naviguer entre les serveurs dans le menu multijoueur.
  • [MC-236740] – Un pic de lag côté serveur se produit parfois lorsque l’on tente de localiser un trésor enfoui ou d’ouvrir/de briser un coffre contenant une carte.
  • [MC-236764] – Lag d’éclairage sur la génération du monde
  • [MC-239397] – Des poches de lave se forment dans les icebergs
  • [MC-239610] – De graves corruptions du monde due au fait que les snapshots de la 1.18 ne parviennent pas à désérialiser des chunks que la 1.17 charge correctement.
  • [MC-239682] – Crash de mémoire insuffisante : La génération du monde épuise l’espace de tas de Java
  • [MC-239950] – Le placement des fonctionnalités ne vérifie pas les biomes, ce qui entraîne un lag inutile.
  • [MC-240229] – La pluie et la neige tombent sur les mêmes blocs dans une certaine fourchette de hauteur.
  • [MC-240483] – Les renards qui apparaissent dans les bosquets ne sont pas la variante enneigée.
  • [MC-240589] – Le jeu s’est figé pendant plusieurs minutes, puis plante en volant et en chargeant des chunks.
  • [MC-241245] – L’ardoise des abîmes générée écrase les veines de minerai (principalement les veines de minerai de fer).
  • [MC-241255] – Baisse gigantesque des performances après quelques minutes
  • [MC-241352] – La structure du répertoire n’est pas cohérente entre le serveur et le client

Pre-release n°2

  • [MC-32813] – Eau/lave flottante au-dessus des grottes
  • [MC-206303] – Les wagonnets ont des textures anciennes sur le fond.
  • [MC-217038] – De grandes structures de spéléothemes peuvent être générées à l’extérieur des grottes.
  • [MC-217056] – Certaines particules à haute vitesse ralentissent ou bloquent le jeu.
  • [MC-220061] – La texture du dos des peintures est inversée
  • [MC-223917] – Les chèvres en feu ne tentent pas de se diriger vers l’eau.
  • [MC-226689] – Le nom d’Albert Pastore est en gris et incorrectement indenté dans les crédits
  • [MC-227163] – Les crédits disent  »IT Manager » au lieu de  »IT Managers ».
  • [MC-227204] – La citation « Explore, dream, discover » n’apparaît plus après les nouveaux crédits.
  • [MC-227206] – Des noms aléatoires dans les nouveaux crédits. utilisent des guillemets/apostrophes.
  • [MC-227231] – Le nom de Steven Silvester est mal orthographié dans les crédits
  • [MC-227239] – Dans les crédits, le nom de la société d’Elizabeth Batson n’est pas correctement capitalisé.
  • [MC-227329] – L’utilisation et la ponctuation de « Inc » sont toujours incohérentes dans les crédits
  • [MC-231782] – « ( » manquant dans le crédit de Frank Criscione.
  • [MC-236756] – Réduction du taux d’apparition des monstres exclusifs à un biome.
  • [MC-236858] – Les graines qui vous fait apparaître au milieu de l’océan provoquent du lag.
  • [MC-237608] – Adresse du serveur affichée lorsque la connexion échoue lors du démarrage du serveur
  • [MC-238049] – Les monstres passifs (vaches, cochons, moutons, poulets) n’apparaissent pas toujours.
  • [MC-238076] – UpgradeData dans chunk ne sont pas transférées à la nouvelle hauteur du monde.
  • [MC-238375] – Crash et/ou corruption de données lors de la tentative de sauvegarde d’un monde avec un centre de bordure de plus de 30 millions de blocs.
  • [MC-238587] – Le fait de sprinter tout en fonçant dans un bloc provoque un zoom avant et arrière rapide de l’écran.
  • [MC-239397] – Des poches de lave se forment dans les icebergs
  • [MC-239423] – Kumi Tanioka n’est pas sous « Music composed by » dans le générique.
  • [MC-239856] – La mise à niveau des mondes anciens entraîne un mauvais état de bloc des lianes.
  • [MC-239857] – Les barrieres, les barreaux de fer et les vitres utilisent souvent un état de bloc incorrect après la conversion.
  • [MC-239884] – L’eau des anciens chunks ne se propage pas correctement dans les nouveaux chunks.
  • [MC-239899] – La Redstone connectée ne met pas correctement à niveau les anciennes versions.
  • [MC-240030] – Trous dans les mondes créés en Alpha et Infdev sous y=0 après conversion
  • [MC-240494] – Des puits de mines dupliqués avec la nouvelle génération de grottes
  • [MC-240507] – L’apparition des créatures dans les structures échoue dans les monuments, cabanes de sorciere, et avant-postes de pilliards générés avant la version 1.18.
  • [MC-240570] – Les biomes des anciens chunks ne sont pas copiés dans les nouvelles grottes en dessous de Y=0 lorsque les chunks sont étendus.
  • [MC-240610] – L’option « Autoriser le listing de serveurs » n’enregistre pas le dernier paramètre.
  • [MC-240783] – La neige poudreuse ne réduit pas ou n’annule pas les dommages causés par la chute.
  • [MC-241111] – Certains employés de Mojang ne sont pas mentionnés dans les crédits.
  • [MC-241191] – Les crochets ont parfois des états de blocs incorrects après la mise à niveau d’anciens mondes.
  • [MC-241194] – Crash: java.lang.NullPointerException: Cannot invoke "ddm.a(cao, cps, java.util.Random, gh)" because the return value of "java.util.function.Supplier.get()" is null
  • [MC-241199] – Les doubles coffres ont des états de blocs incorrects après la mise à niveau d’anciens mondes.
  • [MC-241208] – Les boutons, les plaques de pression et les crochets restent activés pour toujours après la mise à niveau d’anciens mondes.
  • [MC-241234] – Les fossiles sont coupés aux bordures des chunks.
  • [MC-241413] – De l’eau flottante se génère autour des ravins

Pre-release n°1

  • [MC-46584] – En cliquant et roulant la molette de la souris (MOUSE3) sur des emplacements d’objets tente incorrectement de placer des stacks complets en mode survie.
  • [MC-53444] – Il est possible de sortir de la bordure du monde en montant une entité chevauchable (bateau, cochon, etc.) à l’extérieur de celle-ci.
  • [MC-54119] – Possibilité de placer/prendre de l’eau/de la lave/des nénuphars à l’extérieur de la bordure du monde et à l’intérieur de la protection de la zone d’apparition.
  • [MC-62550] – La bordure du monde n’est pas correctement initialisée dans l’End et le Nether.
  • [MC-96535] – La propriété Ambient des effets de potion avec ShowParticles:0b n’est pas ignorée.
  • [MC-113425] – Le joueur peut interagir avec des entités situées en dehors de la bordure du monde.
  • [MC-117800] – Une moitié de lit peut être placé en dehors de la bordure du monde.
  • [MC-121997] – La bordure du monde de chaque dimension fonctionne indépendamment et n’apparaît pas là où elle se trouve réellement.
  • [MC-131808] – Les forêts ne génèrent pas d’arbres près des bords positifs, mais dépassent les limites sur les bords négatifs.
  • [MC-136523] – Bordure du monde invisible dans l’end.
  • [MC-187174] – La bordure du monde ne prend pas en compte les coordonnées du nether.
  • [MC-206660] – Les stalactites ne tombent pas correctement s’il y a des blocs directement en dessous.
  • [MC-215139] – L’eau de certaines grottes ne commence pas à couler
  • [MC-219035] – Les fossiles ne peuvent pas être générés dans les blocs à l’est et au sud d’un chunk.
  • [MC-222388] – Les acacias sous y=0 poussent souvent avec des branches dénudées.
  • [MC-229013] – Une configuration du décorateur du lac de lave est inutilisée
  • [MC-229517] – Les sons de conversion pour les égarés et les noyés sont contrôlés par le mixeur « Créatures passives », au lieu de « Créatures hostiles ».
  • [MC-231666] – L’œuf de dragon peut se téléporter en dehors de la bordure du monde.
  • [MC-236610] – Les lacs de lave se forment sans roche autour
  • [MC-236628] – Les lacs de lave font tomber le sable au lieu de mettre du grès en dessous.
  • [MC-236652] – La météo peut parfois être incorrecte au sein d’un biome
  • [MC-236803] – Trés peu de pillards apparaissent dans les avant-postes des pics dentelés, des bosquets, des pentes enneigées et des pics gelés.
  • [MC-237040] – Les blocs qui tombent disparaissent parfois pendant un instant à l’atterrissage.
  • [MC-237598] – Les projectiles se bloquent en l’air lorsqu’ils sortent de la distance de simulation.
  • [MC-237621] – Définitions de biome manquantes dans certaines cellules de la grille des pics entraînent un placement involontaire d’océans.
  • [MC-237791] – Les œufs d’apparition de villageois utilisés dans les bosquets, les pics gelés, les pentes enneigées et les pics dentelés ne font pas apparaîtres de villageois de plaines enneigées.
  • [MC-237954] – Les progrès « La Mélodie du bonheur » et « Comme chez soi » sont situées dans le mauvais dossier d’onglet en interne.
  • [MC-238038] – Les ID nominaux des nouveaux progrès ne correspondent pas à leurs clés de traduction.
  • [MC-238972] – Les déserts génèrent peu ou pas de grès
  • [MC-239714] – Utiliser la commande /locate desert_pyramid sur un monde désert superplat freeze le monde.
  • [MC-239851] – La mise à jour des anciens mondes entraîne la transformation des feuilles en blocs de surface.
  • [MC-239852] – Les lacs de lave qui traversent les forteresses peuvent entraîner la suppression des cadres des portails de l’End.
  • [MC-240021] – Les arguments de type Cullface pour les chaudrons sont excessifs.
  • [MC-240481] – L’ardoise des abîmes ne se génère pas dans la nouvelle génération de grottes sous d’anciens chunks
  • [MC-240482] – Il n’y a pas de bedrock dans les anciens chunks de l’Overworld
  • [MC-240495] – L’ardoise des abîmes ne se génère pas sous Y=0 dans les badlands et badlands boisés.
  • [MC-240503] – La Bedrock ne se génère pas dans les Badlands et Badlands boisés.
  • [MC-240516] – Les sculpteurs de grottes ne se génèrent pas sous les anciens chunks.
  • [MC-240531] – La distance de simulation des blocs est toujours de 8 chunks, quelle que soit la valeur du curseur.
  • [MC-240534] – En cliquant sur un lien JFR, le chemin d’accès complet côté serveur est copié dans le presse-papiers.
  • [MC-240631] – La génération du terrain de l’End est extrêmement lente.
  • [MC-240998] – Les portails ne chargent plus les chunks en tant que traitement de non-entité.

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la Release Candidate de la 1.18

Attention

Les premières versions de ces versions de developpements peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 1.18-rc4  Historique des snapshots

Comment installer la pre-release de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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wolpha

Minecraft va complétement changé après cette maj 😃

antoine

hate d’avoir le warden en 1.19

dindalas

un mot peut caracteriser cette update: ENFIN !

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