ActualitésMinecraft 1.17 - La mise à jour Caves & Cliffs - Partie 1Snapshots Minecraft

Minecraft 1.17.1 : Release Candidate n°2 disponible !

Alors que Minecraft 1.17 est sortie il y a une semaine, Mojang n’a pas chômé et a apporté des corrections ainsi que des changements dans certains mécanismes du jeu. De ce fait, une future version 1.17.1 se prépare et vous pouvez d’ore et déjà la tester avec cette première pre-release.

Edit 05/07/2021 : Une Release Candidate n°2 est sortie corrigeant des bugs critiques.

Edit 01/07/2021 : La Release Candidate de la version 1.17.1 est maintenant disponible. Sortie prévue le mardi 6 juillet.

Edit 30/06/2021 : Une Pre-release 3 est sortie.

Edit 29/06/2021 : Une Pre-release 2 est sortie corrigeant certains bugs.

Ajouts et modifications :

Pre-release n°2

  • Les décès des créatures renommées sont désormais enregistrés dans le journal.

Pre-release n°1

  • Les axolotlsAxolotl
    #ID : minecraft:axolotl

    Les axolotls sont des créatures aquatiques qui sont passives envers le joueur mais agressives avec les autres créatures sous marines sauf les tortues et les dauphins. Vous pouvez les retrouver dans la mer au niveau y63 et ou il y a de l'ardoise profonde, de l'andésite, du granit ou du tuf. Ils existent sous 5 couleurs : Rose - Marron - Or - Cyan - et bleu. A noter qu'un axolotl bleu ne peut se reproduire naturellement.

    Les axolotls donnent Régénération I pour 5 secondes par Axolotl dans le combat, jusqu'à une durée cumulable de 2 minutes et suppriment la fatigue minière lorsqu'un joueur tue une créature en combat avec un axolotl.

    bleus ne peuvent désormais être obtenus que via la reproduction.
  • Les ChèvresChèvre
    #ID : minecraft:goat

    Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.

    Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.

    Chèvre Minecraft
    qui ne beuglent pas ont désormais une chance rare de produire une chèvre hurlantes lorsqu’elles sont accouplées
  • Le statut d’effet sur les ChèvresChèvre
    #ID : minecraft:goat

    Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.

    Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.

    Chèvre Minecraft
    s’appliquent désormais également lorsqu’elle saute ou s’enfonce
  • Augmentation du taux de drop des Lingots de cuivreLingot de cuivre
    #ID : minecraft:copper_ingot

    Les lingots de cuivre sont des lingots métalliques que vous pouvez obtenir en faisant fondre du cuivre brut dans un four. Vous pouvez assembler 9 lingots de cuivre dans une table de craft afin d'obtenir un bloc de cuivre.

    du noyéNoyé
    #ID : minecraft:drowned

    Les noyés ou drowned en anglais sont des variants assez courants de zombies qui apparaissent dans les océans et les rivières, ou lorsque les zombies se noient. Il s'agit des seules créatures qui permettent d'obtenir le trident. Lorsque vous tuez un noyé, vous avez 8,5% de chance (jusqu'à 11,5% de chance avec Looting III), d'obtenir un trident à condition qu'il en est déjà un en main. Cela signifie que le joueur a 0,53% de chances de recevoir un trident sans Looting, et 0,71% de chances de recevoir un trident avec Looting III. Le trident a une durabilité aléatoire. Il y a aussi 11 % de chance d'obtenir un lingot de cuivre.

     
    à 11% + 2% par niveau de l’enchantement butinButin
    #ID : minecraft:looting

    Butin ("Looting") est un enchantement pour les épées qui peut amener les créatures à déposer plus d'objets (n'affecte pas l'XP).
  • La neige poudreuseNeige poudreuse
    #ID : minecraft:powder_snow

    Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
    remplit maintenant les ChaudronsChaudron
    #ID : minecraft:cauldron

    Le chaudron ("Cauldron" en anglais) est un objet qui permet de stocker de l'eau, de la lave ou encore de la neige poudreuse. Vous pouvez uniquement récupérer un chaudron à l'aide d'une pioche. Vous pouvez soit le fabriquer à l'aide de lingots de fer ou alors en récupérer un dans la hutte de la sorcière. Craft du chaudron
    2 fois plus vite qu’avant mais cela reste tout de même lent.
  • Les zombiesZombie
    #ID : minecraft:zombie

    Les zombies sont des créatures hostiles morts-vivants qui infligent des dégâts de mêlée et attaquent souvent en groupe. Les zombies peuvent apparaître par groupes de 4 sur n'importe quel bloc solide à un niveau de lumière de 7 ou moins. Certains zombies apparaissent en portant une armure ou en tenant des outils, qui peuvent tous deux être enchantés.
    , les zombies villageoisZombie Villageois
    #ID : minecraft:zombie_villager

    Les zombies-villageois sont des versions zombifiées des villageois. Ils agissent de la même façon que les zombies ordinaires, mais ont l'apparence de villageois à la peau verte et aux habits déchirés.  Ils peuvent apparaître lorsque des villageois se font tuer par des zombies. Il y a également 5 % de chances qu'un zombie apparaisse sous forme de zombies-villageois.

    , les zombies momifiésZombie Momifié
    #ID : minecraft:husk

    Les zombies momifiés ou husk en anglais sont une variation du zombie qui apparaissent principalement dans les biomes chauds. Ils sont reconnaissables par leur habit beige et leur peau sombre. Ils ne craignent pas la lumière du soleil et donnent l'effet "Faim" aux joueurs qu'ils touchent. Les zombies momifiés ont également 2,5 % de chances de lâcher des lingots de fer, des carottes et des pommes de terre.

    et les noyésNoyé
    #ID : minecraft:drowned

    Les noyés ou drowned en anglais sont des variants assez courants de zombies qui apparaissent dans les océans et les rivières, ou lorsque les zombies se noient. Il s'agit des seules créatures qui permettent d'obtenir le trident. Lorsque vous tuez un noyé, vous avez 8,5% de chance (jusqu'à 11,5% de chance avec Looting III), d'obtenir un trident à condition qu'il en est déjà un en main. Cela signifie que le joueur a 0,53% de chances de recevoir un trident sans Looting, et 0,71% de chances de recevoir un trident avec Looting III. Le trident a une durabilité aléatoire. Il y a aussi 11 % de chance d'obtenir un lingot de cuivre.

     
    ne ramasseront plus les sacs d’encre luisante
  • En cas de redirection basée sur un DNS, le client enverra le nom d’hôte réellement utilisé pour se connecter

Corrections :

Corrections de la Release Candidate n°1

  • [MC-230716] – « death.attack.dryout » et « death.attack.dryout.player » affichent les chaînes de traduction brutes

Corrections de la Pre-release n°3

  • [MC-222731] – Un axolotl capturé tente constamment de sortir de l’eau
  • [MC-224894] – Les light tickets sont libérés trop tôt
  • [MC-228802] – Chunks ne se chargeant pas sur un serveur / Cannot invoke "cmq.a(int, int, int)" because "☃" is null
  • [MC-228858] – Les Axolotls disparaissent bien qu’ils soient renommés et tenus en laisse.
  • [MC-229246] – Les Piglins et les Piglins barbares n’appellent plus les autres Piglins après avoir attaqué l’un d’entre eux derrière des murs.
  • [MC-229475] – Le placement d’une petite foliogoutte entraîne la suppression de la moitié supérieure de l’eau.
  • [MC-229887] – Avertissement « Unable to create a jar-filesystem » au démarrage du jeu.

Corrections de la Pre-release n°2

  • [MC-219290] – La calcite est trop silencieuse par rapport aux autres blocs.
  • [MC-221656] – Le seau d’axolotl/de poisson tropical obtenu en mode créatif ne fait apparaître qu’un seul type d’axolotl/de poisson tropical.
  • [MC-226926] – Le minerai d’émeraude se génère trop souvent
  • [MC-228599] – En essayant de marcher dans de l’eau qui coule, le joueur passe constamment du mode natation au mode normal.
  • [MC-229191] – La distribution du minerai de diamant a été modifiée entre la 1.16.5 et la 1.17.
  • [MC-229441] – Vous pouvez voler l’objet qu’un villageois tient pour l’échanger en le tuant.
  • [MC-229614] – Les poisson tropicaux vendus par les marchants ambulant sont seulement des Téraglins Blancs.
  • [MC-229983] – La commande /clear n’efface pas certains stacks d’objets après y avoir déposé des objets

Corrections de la Pre-release n°1

  • MC-123654 – Le soleil, la lune et/ou les nuages ne s’affichent pas si la distance de rendu est inférieure à 4.
  • MC-131290 – Les enchantements sont enregistrés comme des entiers courts, mais sont chargés et fonctionnent comme des entiers complets
  • MC-156155 – Le symbole de la lire turc apparait comme ce signe « □ » en jeu.
  • MC-194736 – Duplication du mappage pour le symbole U+00B7
  • MC-196999 – Le symbole U+1FEC était incorrect dans la police de Minecraft
  • MC-213986 – Les pistons et les distributeurs peuvent être utilisés pour créer des blocs fantômes en utilisant de la poudreuse
  • MC-219018 – Les objets fantômes peuvent être créés en utilisant /item (le serveur ne met pas à jour l’inventaire du client correctement)
  • MC-223350 – Les chunks chargés ne sont parfois pas rendus tant que le joueur ne bouge pas légèrement la tête.
  • MC-225816 – Les racines suspendues apparaissent plus grandes que prévu lorsqu’elle sont jetées au sol
  • MC-226461 – Les bûches peuvent être remplacées par des pierres près des lacs de lave
  • MC-226948 – Les withers sont affectés par les effets des potions.
  • MC-227387 – Les datapacks de génération de monde risquent de faire crasher ou bloquer le jeu.
  • MC-227435 – Ralentissement lors du placement de têtes de joueurs inexistants sur les serveurs.
  • MC-227483 – Le codec de la configuration de la fonctionnalité root_system utilise un champ incorrect.
  • MC-227520 – Les fossiles de l’Overworld sont toujours générés au niveau de la bedrock.
  • MC-227557 – La texture du portail de l’End semble étirée après la conversion du monde.
  • MC-227618 – Les petites foliogouttes sont consomées sans être placées lorsqu’elles sont utilisées sur des herbes aquatiques.
  • MC-227651 – Les recettes de cuisson pour le minerai de Lapis Lazuli est mal orthographié.
  • MC-227821 – Plantage du client lorsqu’il tente de créer/modifier un realm immédiatement après avoir supprimé le précédent.
  • MC-227891 – Les perles de l’ender disparaissent lorsque le joueur se déconnecte du serveur.
  • MC-228219 – Les perles de l’ender lancées disparaissent à l’entrée du portail de l’End
  • MC-228343 – Erreur java.lang.NullPointerException lorsque la fonction par défaut random_selector est introuvable
  • MC-228430 – Très long chargement lors du démarrage du jeu (« Failed to add PDH Counter », causé par oshi)
  • MC-228828 – Le fait de spécifier le paramètre –server au démarrage du jeu provoque un plantage
  • MC-229299 – Les axolotls bleus peuvent apparaitre naturellement

Reporter un bug à Mojang

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Téléchargement de la Release Candidate n°2 de Minecraft 1.17.1

 Serveur 1.17.1-rc2  Historique des snapshots

Téléchargement du datapack de la Preview Caves & Cliffs : Partie 2 (Minecraft 1.18) :

Datapack Minecraft 1.18 – Caves & Cliffs : Partie 2

Comment installer la snapshot de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la snapshot et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

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snapshot.play-mc.fr

👉 Retrouvez la totalité du contenu de la mise à jour 1.17 – Caves & Cliffs : Partie 1

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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