ActualitésMinecraft 1.17 - La mise à jour Caves & Cliffs - Partie 1Versions Minecraft

Minecraft 1.17.1 disponible !

Déjà 1 mois après la sortie de Minecraft 1.17, appelée Caves & Cliffs : Partie 1, la version 1.17.1 est désormais disponible. Elle améliore et rééquilibre certains éléments sortis avec la 1.17 et corrige divers bugs.

Modifications :

  • Les axolotlsAxolotl
    #ID : minecraft:axolotl

    Les axolotls sont des créatures aquatiques qui sont passives envers le joueur mais agressives avec les autres créatures sous marines sauf les tortues et les dauphins. Vous pouvez les retrouver dans la mer au niveau y63 et ou il y a de l'ardoise profonde, de l'andésite, du granit ou du tuf. Ils existent sous 5 couleurs : Rose - Marron - Or - Cyan - et bleu. A noter qu'un axolotl bleu ne peut se reproduire naturellement.

    Les axolotls donnent Régénération I pour 5 secondes par Axolotl dans le combat, jusqu'à une durée cumulable de 2 minutes et suppriment la fatigue minière lorsqu'un joueur tue une créature en combat avec un axolotl.

    bleus ne peuvent désormais être obtenus seulement via la reproduction.
  • Les ChèvresChèvre
    #ID : minecraft:goat

    Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.

    Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.

    Chèvre Minecraft
    qui ne beuglent pas ont désormais une chance rare de produire une chèvre hurlantes lorsqu’elles sont accouplées
  • Le statut d’effet sur les ChèvresChèvre
    #ID : minecraft:goat

    Vous pourrez trouver des groupes de chèvres sur les biomes montagneux enneigés. Celle-ci peut faire des sauts jusqu'à 10 blocs de haut afin d'éviter de s'enfoncer dans la poudreuse ou pour passer un obstacle. Elles subissent également moins de dégâts de chute et évitent en règle générale de marcher sur la poudreuse.

    Toutes les 10 à 15 secondes, si une chèvre a vu une créature ou un joueur qui n'a pas bougé, la chèvre lancera une attaque de charge sur une zone de 16 blocs. Si elle rate sa cible et frappe à la place un bloc, il y a une chance qu'elle y laisse une corne de chèvre.

    Chèvre Minecraft
    s’appliquent désormais également lorsqu’elle saute ou s’enfonce
  • Les chances qu’un noyéNoyé
    #ID : minecraft:drowned

    Les noyés ou drowned en anglais sont des variants assez courants de zombies qui apparaissent dans les océans et les rivières, ou lorsque les zombies se noient. Il s'agit des seules créatures qui permettent d'obtenir le trident. Lorsque vous tuez un noyé, vous avez 8,5% de chance (jusqu'à 11,5% de chance avec Looting III), d'obtenir un trident à condition qu'il en est déjà un en main. Cela signifie que le joueur a 0,53% de chances de recevoir un trident sans Looting, et 0,71% de chances de recevoir un trident avec Looting III. Le trident a une durabilité aléatoire. Il y a aussi 11 % de chance d'obtenir un lingot de cuivre.

     
    lâche un Lingots de cuivreLingot de cuivre
    #ID : minecraft:copper_ingot

    Les lingots de cuivre sont des lingots métalliques que vous pouvez obtenir en faisant fondre du cuivre brut dans un four. Vous pouvez assembler 9 lingots de cuivre dans une table de craft afin d'obtenir un bloc de cuivre.

    est maintenant 11% + 2% par niveau de l’enchantement butinButin
    #ID : minecraft:looting

    Butin ("Looting") est un enchantement pour les épées qui peut amener les créatures à déposer plus d'objets (n'affecte pas l'XP).
    (Au lieu de 5% + 1% par niveau)
  • Les chaudrons se remplissent de neige poudreuseNeige poudreuse
    #ID : minecraft:powder_snow

    Il est possible de récupérer de la neige poudreuse  ("Powder Snow") via un chaudron placé dans un biome enneigé lorsqu'il neige. Les créatures tombent dans la neige poudreuse sans subir de dégâts de chute et s'y déplacent beaucoup plus lentement. Porter des bottes en cuir empêchera de tomber dans la neige poudreuse. Si vous restez trop longtemps dans de la neige poudreuse, vous commencerez à geler et subirez des dégâts. Porter une armure en cuir complète retirera l'effet de gel.
    2 fois plus vite qu’avant.
  • La génération des minerais d’émeraude et de diamant est à nouveau comme en 1.16.5.
  • Les zombiesZombie
    #ID : minecraft:zombie

    Les zombies sont des créatures hostiles morts-vivants qui infligent des dégâts de mêlée et attaquent souvent en groupe. Les zombies peuvent apparaître par groupes de 4 sur n'importe quel bloc solide à un niveau de lumière de 7 ou moins. Certains zombies apparaissent en portant une armure ou en tenant des outils, qui peuvent tous deux être enchantés.
    , les zombies villageoisZombie Villageois
    #ID : minecraft:zombie_villager

    Les zombies-villageois sont des versions zombifiées des villageois. Ils agissent de la même façon que les zombies ordinaires, mais ont l'apparence de villageois à la peau verte et aux habits déchirés.  Ils peuvent apparaître lorsque des villageois se font tuer par des zombies. Il y a également 5 % de chances qu'un zombie apparaisse sous forme de zombies-villageois.

    , les zombies momifiésZombie Momifié
    #ID : minecraft:husk

    Les zombies momifiés ou husk en anglais sont une variation du zombie qui apparaissent principalement dans les biomes chauds. Ils sont reconnaissables par leur habit beige et leur peau sombre. Ils ne craignent pas la lumière du soleil et donnent l'effet "Faim" aux joueurs qu'ils touchent. Les zombies momifiés ont également 2,5 % de chances de lâcher des lingots de fer, des carottes et des pommes de terre.

    et les noyésNoyé
    #ID : minecraft:drowned

    Les noyés ou drowned en anglais sont des variants assez courants de zombies qui apparaissent dans les océans et les rivières, ou lorsque les zombies se noient. Il s'agit des seules créatures qui permettent d'obtenir le trident. Lorsque vous tuez un noyé, vous avez 8,5% de chance (jusqu'à 11,5% de chance avec Looting III), d'obtenir un trident à condition qu'il en est déjà un en main. Cela signifie que le joueur a 0,53% de chances de recevoir un trident sans Looting, et 0,71% de chances de recevoir un trident avec Looting III. Le trident a une durabilité aléatoire. Il y a aussi 11 % de chance d'obtenir un lingot de cuivre.

     
    ne ramassent plus les sacs d’encre luisante
  • Les décès des créatures renommées sont désormais enregistrés dans le journal.
  • En cas de redirection basée sur un DNS, le client enverra le nom d’hôte réellement utilisé pour se connecter

Corrections :

Corrections pour Minecraft 1.17.1

  • [MC-123654] – Le soleil, la lune et/ou les nuages ne s’affichent pas si la distance de rendu est inférieure à 4.
  • [MC-131290] – Les enchantements sont enregistrés comme des entiers courts, mais sont chargés et fonctionnent comme des entiers complets
  • [MC-156155] – Le symbole de la lire turc apparait comme ce signe “□” en jeu.
  • [MC-194736] – Duplication du mappage pour le symbole U+00B7
  • [MC-196999] – Le symbole U+1FEC était incorrect dans la police de Minecraft
  • [MC-213986] – Les pistons et les distributeurs peuvent être utilisés pour créer des blocs fantômes en utilisant de la poudreuse
  • [MC-219018] – Les objets fantômes peuvent être créés en utilisant /item (le serveur ne met pas à jour l’inventaire du client correctement)
  • [MC-219290] – La calcite est trop silencieuse par rapport aux autres blocs.
  • [MC-221656] – Le seau d’axolotl/de poisson tropical obtenu en mode créatif ne fait apparaître qu’un seul type d’axolotl/de poisson tropical.
  • [MC-222731] – Un axolotl capturé tente constamment de sortir de l’eau
  • [MC-223350] – Les chunks chargés ne sont parfois pas rendus tant que le joueur ne bouge pas légèrement la tête.
  • [MC-224894] – Les light tickets sont libérés trop tôt
  • [MC-225816] – Les racines suspendues apparaissent plus grandes que prévu lorsqu’elle sont jetées au sol
  • [MC-226461] – Les bûches peuvent être remplacées par des pierres près des lacs de lave
  • [MC-226926] – Le minerai d’émeraude se génère trop souvent
  • [MC-226948] – Les withers sont affectés par les effets des potions.
  • [MC-227387] – Les datapacks de génération de monde risquent de faire crasher ou bloquer le jeu.
  • [MC-227435] – Ralentissement lors du placement de têtes de joueurs inexistants sur les serveurs.
  • [MC-227483] – Le codec de la configuration de la fonctionnalité root_system utilise un champ incorrect.
  • [MC-227520] – Les fossiles de l’Overworld sont toujours générés au niveau de la bedrock.
  • [MC-227557] – La texture du portail de l’End semble étirée après la conversion du monde.
  • [MC-227618] – Les petites foliogouttes sont consomées sans être placées lorsqu’elles sont utilisées sur des herbes aquatiques.
  • [MC-227651] – Les recettes de cuisson pour le minerai de Lapis Lazuli est mal orthographié.
  • [MC-227821] – Plantage du client lorsqu’il tente de créer/modifier un realm immédiatement après avoir supprimé le précédent.
  • [MC-227891] – Les perles de l’ender disparaissent lorsque le joueur se déconnecte du serveur.
  • [MC-228219] – Les perles de l’ender lancées disparaissent à l’entrée du portail de l’End
  • [MC-228343] – Erreur java.lang.NullPointerException lorsque la fonction par défaut random_selector est introuvable
  • [MC-228430] – Très long chargement lors du démarrage du jeu (“Failed to add PDH Counter”, causé par oshi)
  • [MC-228599] – En essayant de marcher dans de l’eau qui coule, le joueur passe constamment du mode natation au mode normal.
  • [MC-228802] – Chunks ne se chargeant pas sur un serveur / Cannot invoke "cmq.a(int, int, int)" because "☃" is null
  • [MC-228828] – Le fait de spécifier le paramètre –server au démarrage du jeu provoque un plantage
  • [MC-228858] – Les Axolotls disparaissent bien qu’ils soient renommés et tenus en laisse.
  • [MC-229191] – La distribution du minerai de diamant a été modifiée entre la 1.16.5 et la 1.17.
  • [MC-229246] – Les Piglins et les Piglins barbares n’appellent plus les autres Piglins après avoir attaqué l’un d’entre eux derrière des murs.
  • [MC-229299] – Les axolotls bleus peuvent apparaitre naturellement
  • [MC-229441] – Vous pouvez voler l’objet qu’un villageois tient pour l’échanger en le tuant.
  • [MC-229614] – Les poisson tropicaux vendus par les marchants ambulant sont seulement des Téraglins Blancs.
  • [MC-230716] – “death.attack.dryout” et “death.attack.dryout.player” affichent les chaînes de traduction brutes

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de Minecraft 1.17.1

 Serveur 1.17.1 Historique des versions

👉 Retrouvez la totalité du contenu de la mise à jour 1.17 – Caves & Cliffs : Partie 1

Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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Harry

Oui

Arthur

Quand arrive cave et cliffs partie 2

Orlane

Pour ma par depuis la mise à jour 1.17 je ne peux plus joindre un amis sir un serveur ou mes amis ne peuvent pas rejoindre mon serveur est ce normal?

Naelspi_YTB

Est ce que les wardens sont apparus ?

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