ActualitésMinecraft 1.16 - Nether UpdateSnapshots Minecraft

Minecraft 1.16.2 : Pre-release 3 disponible !

Mise à jour le 06 Août : Une troisième pre-release est disponible et corrige que des bugs.

Mise à jour le 05 Août : sortie de la deuxième pre-release pour la future 1.16.2 ! Celle-ci est notamment remplie de corrections de bugs, et rajoute uniquement deux changements mineurs.

Plus d’1 mois après la sortie de la Nether Update et après quelques snapshots, la version 1.16.2 pointe le bout de son nez avec sa première pre-release.

Ajouts et modifications :

Ajouts et modifications de la Pre-release 2

  • Les racines carmins et biscornues ne nécessitent plus de cisailles pour être minées
  • [Technique] La commande execute in respecte dorénavant la mise à l’échelle des dimensions

Ajouts et modifications de la Pre-release 1

  • Ajout de nouveaux paramètres d’accessibilités
    • Effets de distorsion : Ajuste l’effet de distorsion de l’écran appliquée par l’effet nausée ou en traversant un portail du Nether.
    • Effets de la FOV : Ajuste le changement de la FOV lorsque le joueur change de vitesse.
  • Les chaînesChaîne
    La chaîne est un bloc décoratif qui sert à suspendre des objets comme par exemple la lanterne. Pour obtenir une chaîne, vous devez la fabriquer ou utiliser une pioche pour la récolter dans les restes de bastion.

    peuvent maintenant être placées dans toutes les directions.
  • Les Endermen ne placent plus le bloc qu’ils portent sur de la Bedrock.
  • Les PiglinsPiglin
    Le Piglin est une créature qui apparaît exclusivement dans le Nether, plus précisément dans les biomes "Nether Wastes" et "Crimson Forest". Il est hostile envers le joueur (sans armure en or), les Wither-squelettes et les Hoglins. Il est attiré par tout ce qui contient de l'or, et échange des lingots d'or contre divers objets. Si il atteint l'Overworld il se transformera en Piglin zombifié.

    Piglin - Minecraft
    s’énervent désormais lorsqu’un joueur ouvre ou casse un wagonnet de stockage.
  • Les villageoisVillageois
    Un villageois est un personnage pacifique, qui apparaît dans les villages, avec qui le joueur peut commercer principalement avec des émeraudes. Leurs vêtements varient en fonction de la profession qu'ils exercent ou du biome dans lequel ils apparaissent. Ils possèdent plusieurs grades et badges allant de Novice à Maître. Leurs échanges varient en fonction de leur grade/profession. Leur profession est gérée via un bloc de profession spécifique à chaque emploi.Villageois
    perdent désormais leur emploi et leur poste de travailPoste de travail
    Les postes de travail ou blocs de profession sont des blocs qui influent sur la profession des villageois. Un villageois ayant acquis une profession ira travailler sur son bloc, chaque bloc étant lié à une profession donnée.

     

    Armurier: Haut Fourneau
    Boucher: Fumoir
    Cartographe: Table de cartographie
    Prêtre: Alambic
    Fermier: Composteur
    Pêcheur: Tonneau
    Flécher: Table d'archerie
    Tanneur: Chaudron
    Libraire: Pupitre
    Maçon: Tailleur de pierre
    Berger: Métier à tisser
    Forgeron d'outils: Table de forgeron
    Forgeron d'armes: Meule

    si ils changent de dimension.
  • Le délai du tchat a été ajouté aux options de tchat.
  • Les paramètres de génération de monde et de dimensions personnalisé, dans les Data packs, utilisent désormais le même motif de dossier que les autres ressources (namespace/<type>/resource.json)

Corrections :

Corrections de la Pre-release n°3

  • MC-105248 – Les loups qui sont mouillés sont presque noir lorsqu’ils sont à l’ombre.
  • MC-107529 – Les supports d’armure deviennent sombres ainsi que les équipements dessus s’ils sont à l’intérieur de blocs solides.
  • MC-167756 – Le loup a une apparence trop sombre lorsqu’il n’est pas directement affecté par la lumière du ciel
  • MC-191388 – “No key position_predicate in MapLike” spam la console
  • MC-197053 – Lorsque vous appuyez sur F3+D, celà efface le message des lignes en attente, mais n’efface pas les messages en attente.
  • MC-197152 – Des blocs fantômes peuvent être générés dans certaines configurations avec les pistons
  • MC-197218 – Le bras du piston apparaît deux fois lorsqu’il se rétracte dans certains mécanismes

Corrections de la Pre-release n°2

  • [MC-69876] – Les pistons à la couche 1 ne poussent pas vers le bas et ceux à la couche 254 ne poussent pas vers le haut
  • [MC-124320] – Les endermans peuvent récupérer des blocs de terre enneigée sans la surcouche de neige par-dessus donnant une texture étrange
  • [MC-130558] – Les cadres ne peuvent pas être vidés si la gamerule “doEntityDrops” est réglé sur false
  • [MC-134084] – Si la gamerule sendCommandFeedback est désactivée, les commandes /msg ou /tell ne montrent pas le message envoyé à la personne réceptrice
  • [MC-136553] – Les colorants dans l’inventaire créatif sont inversés
  • [MC-152037] – Les rails de propulsion, déclencheurs et détecteurs sont détruits (ne droppent pas), lorsqu’ils sont poussés par un pistonvers un bloc ne pouvant pas les accueillir
  • [MC-187357] – Les forteresses ne peuvent pas se générer si le monde créé est réglé sur les présets “îles flottantes” et “Cavernes”
  • [MC-189736] – La ligne “distance” (pour les data-packs) au sein des prédicats ne marchent plus
  • [MC-190552] – Le mode demo remettait par défaut la position et l’inventaire du joueur au lancement
  • [MC-190859] – Similaire à MC-187357, avec cependant la précision que les oeils de l’End ne reconnaîtront plus les forteresses existantes si le monde est passé d’une version antérieure à la 1.16 à la dite version
  • [MC-192136] – Les dégâts dû à la lave marchent différemment que dans les versions précédentes (le joueur meurt plus vite)
  • [MC-192236] – Les endermans peuvent placer un bloc au-dessus d’un cadre sur le sol faisant drop le cadre et la carte
  • [MC-192371] – Les tableaux sur le même bloc drop lors du chargement des chunks
  • [MC-192845] – Certains circuits incluant notamment des pistons provoquent des lags excessifs et de potentiels crashs
  • [MC-194217] – La lave met le feu à la végétation propre au Nether, alors que celle-ci y est normalement protégée
  • [MC-194867] – Les minecarts sortent du mauvais côté d’un portail du nether et perdent également de l’élan en revenant dans l’overworld
  • [MC-194953] – Les biomes customs ne sont pas utilisables dans les prédicats
  • [MC-195803] – Les statistiques de monstres tués sont formatées à l’envers
  • [MC-195851] – La couche de skin “Chapeau” sur les casques se détachent des Piglins lorsqu’ils troquent ou dansent
  • [MC-196245] – Un creeper chargé ne drop pas toujours une tête (de monstres pouvant en lâcher une ainsi) si des variantes de zombies sont à proximité
  • [MC-196441] – Les recettes des tailleurs de pierres et tables de forgerons ne sont pas données après avoir créées plus d’un stack d’entre-elle (datapacks uniquement)
  • [MC-196469] – La touche F1 permet de cacher l’effet de nausée quand l’effet de distorsion est inférieure à 100%
  • [MC-196473] – Les poissons-globes donnent l’effet Nausée II au lieu du maximum théorique qu’est le niveau I
  • [MC-196653] – Créé plusieurs datapacks qui font références au même dimension_type provoque un crash disant “dimension inexistante”
  • [MC-196743] – les biomes customs ou modifiés ne marchent pas dans l’overworld

Corrections de la Pre-release n°1

  • [MC-73884] – Les projectiles jetables sont détruits au contact de blocs non solides
  • [MC-125758] – La colonne de bulles n’affecte pas les œufs, les boules de neige, les perles d’ender, les potions jetables, les potions persistantes, les boules de feu et les projectiles de Shulker.
  • [MC-158987] – Le raid se poursuit après qu’un villageois se soit transformé en sorcière
  • [MC-163767] – Les villageois sont éjectés du wagonnet lorsqu’ils sont transformés en zombie-villageois.
  • [MC-167045] – Les bannières sont rendues trop sombres dans l’inventaire
  • [MC-170900] – Les nouvelles plantes du Nether peuvent être ramassées sans cisaille/toucher de soie.
  • [MC-174574] – L’agilité des âmes ne fonctionne pas lorsque des dalles ou des blocs de même hauteur sont placés au-dessus du sable des âmes.
  • [MC-176015] – L’arpenteur s’étouffe lorsqu’il est sellé et regarde vers le haut avec un champignon biscornu sur un bâton.
  • [MC-176034] – Il est possible de marcher sur les arpenteurs.
  • [MC-177651] – Bien qu’il fasse froid à l’extérieur de la lave, les arpenteurs se fichent de rester dans la lave.
  • [MC-178061] – L’option “Chat Delay” n’existe pas dans les paramètres du Chat
  • [MC-182330] – Les Piglins arbalétriers se comportent bizarrement lorsqu’ils tentent de poursuivre des joueurs invisibles.
  • [MC-185490] – Les lamas du marchand séparés par des laisses causent des problèmes de performance au serveur (tps).
  • [MC-187398] – Les recettes de la table de forge et du tailleur de pierre ne sont pas déverrouillées lorsqu’elles sont utilisées.
  • [MC-187904] – Les data packs ne peuvent pas remplacer les paramètres des dimensions Vanilla pendant la création du monde.
  • [MC-189414] – La table de Smithing ne calcule pas correctement le nombre d’objets à la sortie
  • [MC-189797] – Les Hoglins, Zoglins, Piglins et Piglins Brutes n’attaquent pas correctement les entités invisibles à portée normale.
  • [MC-191168] – Les Piglins qui se transforment en Piglins zombifiés alors qu’ils sont assis sur un chariot de mine s’enfoncent parfois dans les blocs.
  • [MC-192032] – Les villageois n’essaient pas toujours de réclamer le poste de travail le plus proche et sont parfois concentrés sur un poste inexistant ou hors de portée
  • [MC-193213] – Les laisses sont mal positionnées sur les joueurs et les marchands ambulants.
  • [MC-194263] – Les grandes cités de l’End ne se génèrent pas correctement/sont coupées.
  • [MC-194299] – Les “Template pools” ne se chargent pas via le datapack
  • [MC-194845] – Le progrès “Bulle du sous-espace” ne peut pas être complété avec une distance de 7 km.
  • [MC-195062] – Souvent, les raids ne se terminent pas par une défaite lorsque tous les villageois sont morts s’il y a des postes de travail dans le village.
  • [MC-195544] – le jeu plante après avoir tué une créature montée par un gardien qui est lui même monté par un Wither squelette.

Reporter un bug à Mojang

Téléchargement de la pre-release n°3 de la 1.16.2

Attention

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

 Serveur 1.16.2-pre3 Historique des snapshots

Comment installer la pre-release de Minecraft :

  • Lancez votre launcher Minecraft et dans l’onglet du haut, cliquez sur Configurations. (Voir image)
  • Cochez ensuite la case Snapshot. Celle-ci apparaîtra directement en tant que nouveau profil. (Voir image)
  • Lancez le profil de la pre-release et profitez des dernières nouveautés. (Voir image)

Notre partenaire play-mc.fr mets à votre disposition un serveur spécifique aux snapshots ! Ce serveur renouvelé lors de chaque sortie de la snapshot hebdomadaire vous permettra d’explorer en mode créatif ou survie un monde généré selon la dernière snapshot.

Rejoignez nous en utilisant l’adresse suivante pour vous connecter :

snapshot.play-mc.fr

Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

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MineBloxsurYT

Merci a mojang

FuzeIII

Merci :)

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