Actualités

Snapshot 16w03a

Snapshot 16w03a
4(80%) 13 votes

Vous reprendrez bien une petite snapshot ? En ligne depuis peu, cette version 16w03 annonce quelques petits ajouts ainsi que de nouvelles corrections de bugs.

dividerminecraftfrance-1

Ajouts

  • Mise à jour de certains sons et ajouts de nouveaux par la même occasion.
  • Correction des bugs de biomes et de dimensions introduits en snapshot précédente.

2016-01-20_16.30.20Les noms sur les entités refonctionnent de nouveau !

  • Légers rééquilibrages du système de combat.
  • Herobrine a été retiré.

Bugs corrigés

  • [Bug MC-779] – Certaines entités apparaissent hors de leurs spawners.
  • [Bug MC-68383] – Certaines entités ne laissaient pas apparaître leur nom correctement lorsque le tag {CustomNameVisible} était actif.
  • [Bug MC-71006] – Corrections des noms des interfaces des chariots avec entonnoir et chariots avec coffre.
  • [Bug MC-80826] – La commande /achievement effectuait des opérations sur les statistiques.
  • [Bug MC-95539] – Tous les types de dégâts provoquaient du recul.
  • [Bug MC-95541] – Charger ou décharger une balise et ses effets faisaient parfois crasher le jeu.
  • [Bug MC-95612] – Certains biomes ou variantes de biomes n’étaient plus générés.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Merci à GreenLenux pour la une de cet article.

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article similaire

21 Commentaires

  1. C’est tout à fait dur de les mettre dans la mesure où les changelogs de Mojang sont depuis quelques temps : “On a changé des trucs dans le jeu” :D

  2. Juste… Quels sons ont été modifié ? Enfin c’est pas dur de les mettre quand même… Sinon super rédaction. J’attend la 1.9 même si je pense qu’elle sera pas super… Après c’est mon avis.

  3. Il faut absolument faire une pétition pour le catalogue !
    Nous pouvons donc en conclure que Minecraft sur consoles n’a jamais existé :) et qu’il n’existera jamais (oui, moi aussi je suis un PCéiste)
    Mais cela veut aussi dire que si Minecraft continue d’être développé comme un jeu normal, est-ce une mauvaise nouvelle pour nous, joueurs, aimant modder notre bac à sable préféré ? Le temps nous le dira…

  4. J’ai presque jamais joué en 1.8 (2-3 fois) , mais je pense que je vais rester longtemps en 1.9 a cause des ajouts qui vont etre faits

  5. Tu oublies quelque chose d’important concernant Minecraft. Ce n’est pas un jeu. Ce n’en est plus un.
    Minecraft est désormais au même titre que garry’s mod un bac à sable qui contente autant les joueurs que les dev.

    Je ne pense pas que les devs demandent à la commu de créer le contenu du jeu mais plutôt que la communauté s’auto-suffit. Selon moi Mojang devrait surtout travailler à une centre de base de données de ressources afin de rendre les créations mieux contrôlées. Imagine donc n’avoir qu’à parcourir un catalogue de mods et à faire deux trois clics pour personnaliser ton jeu simplement :D

    Concernant les consoles, je suis un PCéiste convaincu donc je ne me prononce pas ^^

  6. Donc, je comprends ton avis mais, selon moi, il comporte un problème (tant de problèmes…)
    Donc en résumé, le contenu apporté dans Minecraft doit être créé par les fans, et les développeurs se contentent de corriger les bugs/implémenter des ajouts techniques.
    “Par ajout technique j’entends des ajouts qui ne sont pas des ajouts de contenus mais de possibilités pour les moddeurs / mappers, etc …”
    Mais bien sûr, et si on développait notre jeu uniquement pour permettre à des gens qu’on a même pas besoin de payer pour qu’ils fassent du contenu à notre place ?
    Contenu qui, je le précise, n’est pas toujours de qualité ou facilement trouvable sur le net.

    Sinon, si c’est la communauté qui développe le contenu, on va encore passer sous un autre angle :

    Les portages sur consoles

    La communauté développe MC sur PC, mais, et les consoles ?
    Les mods, comment la communauté peut les développer ?
    Il faudrait que Mojang développent eux-même leur propre jeu (!), mais, et Minecraft sur PC devrait lui aussi profiter des Màj, non ? Et Minecraft sur consoles, c’est Minecraft vanilla, me trompe-je ? Donc un jeu qui se base sur le contenu apporté par les fans ne peux être porté sur console car elle ne permet pas à la communauté de créer des mods.

  7. Selon moi, il faut voir le “problème” autrement. Mojang a compris que le contenu pour le contenu appartient à la communauté : mods, maps, resourcepacks
    Par conséquent ils ont décidé de s’occuper d’ajouts plus techniques et de bugfix pour les joueurs qui souhaitent continuer dans du vanilla.
    Par ajout technique j’entends des ajouts qui ne sont pas des ajouts de contenus mais de possibilités pour les moddeurs / mappers, etc …

    Un exemple flagrant : les loot_tables. Inutile en jeu classique mais magique pour les mapmakers.

  8. Selon moi, le problème de minecraft depuis la 17.10-1.8 :
    le temps de sortie de la Màj et les snapshots. Pourquoi attendre 1 an pour une Màj qui ajoute des fonctionnalités de gameplay ou autres quand je peux déjà les avoir avec des versions, certes pas très stables, mais qui sortent fréquemment ? Où est le plaisir de tester les ajouts tant attendu (et ce depuis longtemps) à la sortie officielle de la màj alors que je l’ai déjà testé avec les snapshots ?

    Autre chose, les développeurs se reposent trop sur le contenu créé par les fans. Honnêtement, si il n’y avait pas de mods qui sortent entre les Màj, auriez-vous continuez de jouer à minecraft encore longtemps ? J’en doute fort.

    Aussi Mojang (ou Microsoft) a l’air de plus s’occuper des portages consoles que la version PC ; sûrement car minecraft PC ne rapporte rien après son achat alors que les portages consoles ont du contenu payant. Mais si c’est bel et bien le cas (et il y a beaucoup de chances pour), alors ça se ressent sur PC : Bugs, développement lent, peu d’ajouts pour la 1.9 alors qu’il y’a plein d’idées exploitables sur ce jeu, surtout des ajouts techniques et d’autres trucs qui n’intéressent pas le joueur lambda censé être visé alors que le gameplay de minecraft est beaucoup trop vide, répétitif et ennuyeux en vanilla pour être délaisser ou enrichir le gameplay avec un compte-gouttes ; Personnellement, je n’ai pas touché à minecraft depuis milieu 2015 ! Et si Mojang continue de mettre autant de temps à finir ses Màj, on risque de ne pas toucher à du nouveau contenu officiel avant 2018 après cette Màj !

    Mais je dois avouer que minecraft reste un bon jeu, mais que toute bonne chose à une fin et qu’il risque fort de sombrer dans la médiocrité à ce rythme là. Peut-être une prochaine Màj apportera énormément de gameplay, de contenus, de corrections de bugs, d’optimisation, et j’en passe !

    Mais ce n’est pas l’achat de Mojang par Microsoft qui a été l’élément déclencheur de cette situation mais plutôt le départ de Notch ou l’importance apporté aux portages consoles contre la négligence de la version PC.

    Voilà, c’était mon avis, j’ai passé (ou gaché) une heure de ma vie à écrire ce pavé.

  9. Encore une snapshot… sa serais préférable qu’ils fassent une pause de 1/2 mois au niveau des snapshots et qu’ils sortent la version complète.

  10. Le potions de chance, en vanilla, ne servent que pour la pêche (plus de chance = plus de trésor et moins de détritus). Cependant, avec l’introduction des tables de loot, les créateurs de maps peuvent assigner un niveau de “qualité” à un objet. Plus la qualité est élevée, plus cet objet aura de chance d’apparaitre quand ta chance est améliorée.

  11. au faite je suis aller voir et j’ai pas vue dans les ancienne version mais il y a les potion de “Luck” et fleches et je sais pas a quoi elles servent c’est nouveau

  12. samuix : Le “Herobrine a été retiré” est pour expliquer qu’il n’existe pas. Il n’a jamais existé si ce n’est dans des mods ou peut-être (je ne sais pas vu que je ne suis pas très vieux sur mc) que c’était un easter egg qu’ils avaient prévu pour Minecraft.

  13. Euh … il y a un problème dans le titre.
    Il est écrit “Snapshot 15w03a” au lieu de “Snapshot 16w03a”.

    Pour Herobrine, je tien à préciser que Mojang ajoute sa a chaque update pour faire comprendre qu’Herobrine n’existe pas.

    Sinon bonne article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close