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Snapshot 15w32c

C’est enfin l’heure de profiter de tous les ajouts annoncés par Mojang depuis des mois !

Mesdames, messieurs, accueillez comme il se doit les différentes snapshots 1.9 !
Nous vous tiendrons au courant régulièrement des ajouts et bugs découverts en éditant cet article.


Ajouts :

Snapshot 15w32c :

  • Large optimisation des particules.
  • Le nombre limite de particules et leurs rayons limites ont été augmentés.
  • Suppression du Beacon dans les bateaux de l’End (remplacé par des citrouilles).

Snapshot 15w32b :

    • Amélioration de l’écran de sélection des mondes. Il est désormais possible d’intégrer une image pour les mondes comme pour les serveurs, par le biais d’une image “icon.png”.
Snapshot 15w32b
    • Les potions sont désormais plus puissantes (en particulier les potions nocives).

Snapshot 15w32 :

    • Le combat contre le dragon est désormais plus dur.
    • Amélioration du système de main passive.
    • Possibilité de spécifier au sein d’une sauvegarde la version du jeu adéquate.

Snapshot 15w31 :

    • Prise en charge de “structures” : Un nouveau dossier de resourcepack est présent, nommé “structures”. Ceci est probablement relié à ce bloc, appelée “structure_block”.

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Pour le poser, il faut utiliser la commande /setblock [X] [Y] [Z] minecraft:structure_block. Pas d’autres informations

    • Rendus et modèles de blocs : Différents modèles peuvent être utilisés selon les damage values, nombre d’objets, et état de l’objet ou encore selon le slot utilisé (main passive, tête …). Ceci prend effet sur la boussole et horloge, et plus globalement sur tout objet disposant d’une barre de durabilité. L’arc a désormais plusieurs états dans l’inventaire, selon son stade de bandage, tout comme la canne à pêche selon si elle est en cours d’utilisation ou non.
      Les différents modèles de blocs peuvent également être liés selon l’état du bloc (dossier blockstates).
      Par ailleurs, tous les objets bénéficient maintenant d’un rendu si équipés en tant que casque.
    • Refonte de l’End : Le joueur débarque désormais sur une île plus petite sur laquelle gît une fontaine entourée de piliers au sommet desquels se trouvent les Cristaux de l’End, protégés par des barreaux en fer. Ces cristaux peuvent peut-être être fabriqués avec du “Dragon Breath” et permettront de faire réapparaître le Dragon. Celui-ci voit d’ailleurs son IA remaniée, devenant plus agressif et ciblant en priorité les joueurs qui tentent d’atteindre le sommer des piliers.
    • Nouveau donjon : Un nouveau type de donjon apparaît dans l’End, les villes de l’End (End City). Accessible après avoir vaincu le dragon via un portail appelé End Gateway à travers duquel vous devrez jeter une Enderpearl (dont l’emplacement sera indiqué par un rayon de Beacon temporaire),  ces donjons se trouvent sur des îles réparties dans l’End. Vous y trouverez de nouveaux blocs de construction, des bannières, ainsi qu’une nouvelle plante, l’End Chorus.
      De nouveaux blocs appelés “End Rod” sont présents sur les structures et émettent de la lumière.

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Notons également l’apparition de ce “bateau” à l’intérieur duquel on trouve beaucoup d’équipements de qualité enchanté ainsi qu’un Beacon.

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    • Un nouveau mob : En plus de cela, vous pourrez trouver un nouveau mob, le Shulker (le nom vient de Shell-Lurker, le nom anglais du Bernard l’Ermite). Il se trouve dans les nouveaux donjons. Lorsqu’il s’ouvre, il peut tirer des projectiles qui vous infligeront un effet Lévitation qui vous fera flotter pendant quelques secondes, mais attention à la chute !
      Ils renvoient les flèches s’ils sont sous leur carapace, et peuvent se téléporter, notamment s’ils n’ont plus de bloc sur lequel s’accrocher. On peut leur marcher dessus comme un bloc.

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    • Utilisez vos deux mains : C’en est finit des manchots, vous pouvez désormais vous servir de vos deux mains. Une seule est cependant active et vous permet d’infliger des dégâts. Une nouvelle case fait son apparition dans votre inventaire pour cette seconde main. Vous pouvez aussi appuyer sur F pour échanger les objets dans vos mains. Une nouvelle option fait aussi son apparition dans le menu pour choisir votre main principale (dont l’objet sera utilisé en priorité). Malgré l’icône de bouclier de l’interface, il n’en y a pas.
      Les autres entités sont également dotées de main passive, portes-armure compris.

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    • Toujours plus de blocs : Sans compter les briques de l’End du nouveau donjon, disponibles également en variantes pilliers, sculptées, escaliers et dalles, vous pouvez désormais créer des chemins en faisant un clic droit avec une pelle sur un bloc d’herbe. Ces chemins font d’ailleurs 15/16èmes de bloc, comme la terre labourée.

http://i.imgur.com/N0fLUKr.jpg

    • Le plein d’objets : Puisqu’il en faut pour tout les goûts, la nouvelle plante de l’End vous donnera des Chorus Plants et Flower, dont vous pouvez vous nourrir. Cela vous fera vous téléporter.
    • Les betteraves : Et oui, il s’agissait d’un oubli des créateurs maintenant réparé, la betterave, dont les graines se trouvent dans les mines abandonnées. Celle ci était déjà présente sur MC : Pocket Edition, et  elle arrive dans la version pc. Il est donc possible de fabriquer des soupes de betteraves en disposant un bol et 6 betteraves au dessus.
    • Changements divers : Les arbres morts donnent désormais des bâtons quand vous les détruisez.
    • Nouvelles potions et effets : la lévitation et la surbrillance. Le premier semble annuler la gravité et fait monter le joueur en ligne droite ou dans la direction dans laquelle le joueur est poussé, tandis que l’autre permet de mettre en évidence la silhouette d’un joueur, même à travers un bloc.
      Les effets de potions sont désormais visibles en haut à droite de l’écran.
    • Nouvelles flèches : De nouvelles flèches sont disponibles, une par potion (même pour la bouteille d’eau, étrange), ainsi que la flèche spectrale, qui inflige un effet de surbrillance à la cible touchée.
      La flèche tirée en priorité sera celle placée en slot de main passive (en appuyant sur “F” donc). On notera également une animation de l’arc dans la hotbar.
    • Changements d’Intelligence Artificielle : Les arcs des squelettes sont animés, et ceux-ci ne les bandent pas s’ils n’ont pas de cible. Ils peuvent tirer des flèches à effet de potion grâce à des tags spécifiques.
    • Enderdragon : Le dragon est maintenant plus féroce : il défendra les piliers d’obsidienne au fur et à mesure du combat. Tous les dragons looteront du “Dragon Breath”, mais un seul lootera un œuf. Ajout de la tête du Dragon, que l’on semble pouvoir alimenter en redstone, et bien entendu équiper.

Cute DividerBugs corrigés :

Bugs corrigés en 15w31b :

  • [Bug MC-82808] – Nouveaux noms de flèches, les anciens étant buggés.
  • [Bug MC-82809] – Correction d’erreurs de texture pour les flèches spectrales
  • [Bug MC-82819] – Léviter trop longtemps pouvait kick le joueur.
  • [Bug MC-82842] – Frapper le corps d’un autre joueur le faisait trembler.
  • [Bug MC-82859] – Récupérer une nouvelle flèche sur le sol en faisait récupérer un stack.
  • [Bug MC-82873] – Les minecarts ne se mettaient pas forcément sur les rails.
  • [Bug MC-82874] – Faire un /kill avec la main droite faisait exécuter la commande de l’autre main.
  • [Bug MC-82876] – Cacher les particules ne marchait pas toujours.
  • [Bug MC-82880] – Planter du cacao entraînait des problèmes de propriété.
  • [Bug MC-82896] – /clear ne retirait les items que des slots de la main principale.
  • [Bug MC-82907] – Un livre signé donnait un texte assez… original.
  • [Bug MC-82938] – Les Endermen avaient parfois la tête et le bras buggés.
  • [Bug MC-83041] – /replaceitem et les slots d’armure ne fonctionnaient pas comme prévu.
  • [Bug MC-83143] – Les effets lumineux avaient un problème avec les équipes.
  • [Bug MC-83187] – Les panneaux avaient des guillemets à chaque ligne.
  • [Bug MC-83313] – Impossibilité de sauvegarder le chunk java.io.UTFDataFormatException: le string encodé était trop long : 65541 bytes
  • [Bug MC-83460] – Tellraw ne marchait pas du tout !
  • [Bug MC-83623] – Problème avec le tag “Incassable”.
  • [Bug MC-83709] – Une rangée des items de l’onglet “Miscellanous” n’était pas visible en y scrollant.
  • [Bug MC-83818] – [Resource Pack Bug] Crash corrigé lors de l’utilisation de cull face.
  • [Bug MC-83838] – ShulkerBullet NBT étaient corrompus quand (Owner,) Target et Pos étaient égaux.
  • [MC-12456] Les barrières ne s’attachent pas aux couches de neiges
  • [MC-54486] Les vitres et les barreaux en fer ne s’attachant pas correctement aux blocs de slime et aux spawners

Bugs corrigés en 15w32a :

  • [Bug MC-48730] – Les nametags montraient toujours les joueurs invisibles et dans une équipe.
  • [Bug MC-82833] – Les projectiles des Shulkers suivaient les joueurs en mode créatif et spectateur.
  • [Bug MC-84035] – L’Enderdragon ne pouvait pas être tué s’il n’était pas perché sur son portail.
  • [Bug MC-84078] – Lorsqu’une canne à pèche était lancée, les autres cannes à pèche prenaient la même apparence que la canne à pèche lancée.
  • [Bug MC-84253] – Presque toutes les potions et les nouvelles flèches étaient noires.
  • [Bug MC-84584] – Les logs affichaient deux fois le message “hslsdjfksdlk” lorsque les joueurs plaçaient des End Rods sur des End Rods.

Bugs corrigés en 15w32b :

  • [Bug MC-82925] – Les potions ajoutées par la snapshot 15w32b se transformaient en bouteille d’eau avec une texture manquante.
  • [Bug MC-82968] – Les joueurs étaient kickés des serveurs s’ils étaient à certains endroits.
  • [Bug MC-83448] – L’enderdragon pouvait réapparaître dans le monde normal
  • [Bug MC-83894] – La commande /replaceitem ne pouvait pas placer un objet “non-armure” (tels des citrouilles) sur le slot “tête” des ArmorStands.
  • [Bug MC-84035] – L’enderdragon ne pouvait pas mourir tant qu’il n’était pas perché sur son portail.
  • [Bug MC-85110] – Le jeu crashait lorsque l’on tirait sur l’enderdragon avec des flèches.
  • [Bug MC-85152] – Les minecart commandblocks disparaissaient lors du chargement du monde.

Bugs corrigés en 15w32c :

  • [Bug MC-2490]  L’animation de la TNT se termine au bout de 80 ticks, quelle que soit la durée d’explosion définie.
  • [Bug MC-85242] Les ArmorStands avec “Entity Tag” ne spawnait pas.

Si vous voulez reporter un bug, c’est par ici que ça se passe.


Téléchargement :

Installation Client

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de “Use Latest Version” permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”.

 

Snapshot 15w32c
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Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

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36 Commentaires

  1. Je te rappelle qu’il ne s’agit que de l’une des premières snapshot, des nouveautés arriveront certainement sous peu (comme les boucliers), mais il faut laisser à Mojang le temps de développer le jeu

  2. Mais au fait c’est quoi le loot des ender city?car c’est bien beau les nouveaux donjon mais si sa sers à rien… XD

  3. Ils devraient ajouter plus de mob dans l’ender car des enderman,des shulker dans les donjon et des endermite si on a de la “chance” je trouve que c’est un peu vide

  4. @Sorio Tu n’as pas compris qu’en tuant le dragon tu as un nouveau portail qui spawn dans l’end et dans les airs (Cherche autour des pilliers) ? Il s’agit de l’Ender Gateway, si tu lances une enderpearl dessus, un rayon (Le même rayon que celui du beacon) apparaîtra sur le portail et tu seras tp dans un nouveau ender (Cherche un peu dans ce nouveau ender tu veras une structure tôt ou tard). T’auras les nouveaux arbres de l’end et également les structures de l’end avec les shulkers à l’intérieur ;)

  5. Le reste de l’End est accessible une fois le dragon battu. Un portail en l’air s’ouvre et vous pouvez lancer une Enderpearl pour rejoindre les îles plus lointaines.

  6. Je ne comprends pas, j’ai tous ce que la MAJ apporte, mais rendu dans l’end, aucune nouvelle structure, la seule chose qui change c’est la position des pilliers et le fer autour, et le portail de l’overworld est la, pourtant j,ai bien la derniere snapshot, j’ai essayé avec plusieurs mondes :/

  7. Ah, c’est pas trop tôt! Je l’attendais depuis tellement longtemps cette mise à jour…
    En tout cas il on enfin changé la texture de la spectral arrow, et les autres flèches ont été colorées en noir… La plupart des potions aussi. Bizarre…
    Cette snapshot contient par contre tellement de bugs, par exemple j’ai découvert qu’en tirant des flèches par terre et en la rammassant ensuite, on obtenait un stack de flèches au lieu d’une seule, mais ce bug vient juste d’être patché, ce qui prouve que Mojang est toujours présent. J’ai aussi remarqué un bug de texture au niveau des chemins de terre, qui sont sombres sur les côtés.
    Pour l’instant la snapshot est pas trop mal mais les flèches à effet de potion c’est un peu n’importe quoi…

  8. L’icone de bouclier sert juste à mettre l’item qu’on veut dans la main passive mais à part ça, il sert à rien

  9. Les shulker se TP quand ils sont soumis à la gravité dans un rayon de 8 block.

    Ont peut summon se que jettent les shulker avec le /summon ShulkerBullet (peut être sympa sur des map aventure ou PVP)

    Les shulker tout comme les enderman se tp au contact de l’eau.

    Le /setblock ~ ~ ~ end_gateway (mais ne fonctionne pas ?)

    /setblock ~ ~ ~ structure block avec un data value change la lettre du block.
    rien/0/4 et += S
    1=L
    2=C
    3=D
    A quoi sa sert, je sais pas si ont peut l’activer ou quoi ni la lettre.

    Voilà quelques informations que j’ai trouvé, (où déjà trouvé enfaite :/) si ça peut aider.

    Sinon, j’ai des problèmes, ou alors je m’y prend mal, mais j’ai tué le dragon, j’ai eu le portail pour retourner dans l’overworld mais je n’ai pas trouvé le portail pour aller dans le getaway. Le dragon ne m’a rien loot appart de l’exp. Sinon, je n’ai pas tester mais quelqu’un doit déjà le savoir, comment faire la flèche spectral.

    PS : La flèche de dégats instantané est la plus puissante des flèches en pvp sachant que la potion et donc la flèche (logiquement) ignore l’armure mais je pense que certain le savent déjà ;)

  10. Je ne sais pas comment installer une snapshots et sur Minecraft-France et d’autre site ce n’est pas expliquer complètement quelqu’un peut t’il me dire comment faire ?

  11. bonjour,
    Un amis a découvert un bug concernant les flèches (celle avec les effets de potion) en gros il faut mettre 64 flèches dans la main passive avec un arc il faut tirer sur le sol et la ramasser vous en aurez beaucoup plus que 1. Ce bug de duplication est plutôt fun !
    sur ce bonne fin de journée

  12. @Mlakuss, oh excuse moi je n’avais pas vu, merci beaucoup (et félicitation pour tes maps “puzzles”, je les ai faite et elles sont géniales)

  13. @Yazzup : C’est normal, il s’agit d’une version de développement. Les fonctionnalités présentées sont instables et les snapshots ne sont pas distribuées automatiquement. Il faut suivre le mini tutoriel à la fin de l’article pour les installer.

  14. Perso je n’ai pas accès à la maj, ca s’arrête pour moi à la 1.8.8, quelqu’un pourrait m’aider pour arranger ca ? pls :)

  15. Yo tout le monde, énorme cette snapshot n’est-ce pas ?
    Vous pourrez mettre aussi qu’on peux lancer les enderpearls en creative (eh oui, c’est pratique pour les flemmards !)

    J’ai remarqué une erreur sur le site : à droite, dans la partie INFOS MINECRAFT, je vois écrit “Snapshot actuelle de la 1.9: 14w31a” Ce ne serait pas 15w31a ? (En plus le lien renvoie sur la 15w ;P)

    Ciao !

  16. EDIT de mon premier message, le bug visuel des items enchanté dans la hotbar est pour tous les items et pas seulement les arcs…

  17. Salut, je test la snapshot et j’ai trouvé des bugs :
    1/ On peut toujours bloquer avec une épée donc la main passive n’est pas très utile (mais c’est peut-être fait exprès car les boucliers n’ont pas encore été implémentés).
    2/ Les arcs enchanté sont normaux dans l’inventaire mais dans la hotbar, c’est la case entière qui brille en violet pour montrer qu’il est enchanté.
    3/ Les flèches spectrals sont bizarres une fois lancées (un gros truc rose).

    Il y a un ajout dont vous n’avez pas parlé : on ne peut pas mettre un ressource pack d’une ancienne version, le jeu précise

    Enfin j’ai trouvé quelques trucs en plus sur le structure_block sur reddit, voici le lien (je pourrai éventuellement traduire si vous voulez mais la j’ai la flemme et je me dit que tout le monde est anglophone ^^)

    Voilà voilà ! Je vais continuer à jouer et si je trouve de nouvelles choses, je vous préviendrai.

  18. Préciser aussi qu’il y a un bug avec les panneaux ! les écritures disparaîtront et se faire remplacer avec des “” et des // à chaque fois que vous reloader le monde !

  19. Les betteraves sont trouvable également dans les plantations des villages pas uniquement dans les mines abandonnées :)

  20. Copier coller de mon message sur le forum.
    Le chorus plant peut se faire cuit en pooped chorus plant, soit des chorus plant séché.
    Idée de trad de chorus plant ?
    Le pooped chorus plant peut craft des purple brick comme de la stone brick . Elle peut être dérivé en slab, qui peut elle même être dérivée en pilier, même craft que chiseld sandstone.

  21. Là, j’ai trop envie de crier “ENFIN MOJANG A DECIDE DE BOUGER LEURS CULS !”

    Trop hereux, ils se sont enfin décidés à commencer les snapshots après 31 semaines /:

  22. Tu n’as pas parlé du structure block (obtenable qu’avec un /setblock ~ ~ ~ minecraft:structure_block) , dans les resources pack, on a un dossier qui s’appelle “structure” et enfin, on pourras choisir les models suivant l’heure qu’il est ! et surement d’autre chose mais je vais m’arrêter la ^^

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