[128 x 128]RéalisteResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource PacksThème

[Resource Pack] Half-Life 2 Ported Textures and Models [1.14 – 1.16]

  • Auteur : FlatJim
  • Version de Minecraft : 1.14 – 1.16
  • Résolution : 128x

Lien original

Considéré comme l’un des meilleurs jeux PC du monde, Half-Life 2 a su conquérir la critique et les joueurs avec un univers à part et un gameplay immersif. Ces deux éléments couplés ont donné au jeu une atmosphère unique et une ambiance reconnaissable entre mille. S’inspirant de ces éléments emblématiques, Half-Life 2 Ported Textures and Models les implémente en jeu. Le résultat est bluffant, à tel point qu’on a du mal à reconnaître Minecraft.

Ce qu’on retient de Half-Life 2, c’est d’abord la rusticité de ses paysages. Dans un environnement urbain souvent laissé en jachère, les constructions souffrent du passage du temps. À ce titre, on retrouve des tags sur les murs en briques, de la rouille, du lierre, des imperfections sur les blocs de construction… Bref, évoluer dans un tel cadre donne parfois l’impression de progresser dans une jungle urbaine, le pack se faisant le rare relais de la rusticité dans un style moderne.

La rusticité du Resource Pack, couplée à sa résolution en 128x, en font l’un des resource packs les plus réalistes à être sorti ces derniers temps. C’est simple, l’oeil peu averti aura du mal à reconnaître Minecraft. Seules les arêtes tranchées des blocs le rappellent. Encore que même cet élément caractéristique de Minecraft est loin d’être une référence : entre les bidons, les tuyaux et les machines, le cube n’est plus l’unité de base. Signalons justement l’usage judicieux de la 3D, qui fait des merveilles dans la modélisation de blocs originaux, mais aussi dans les détails de certains blocs.

Globalement, le pack s’impose donc comme une véritable merveille de réalisme et d’immersion. Et ce, alors qu’il n’a qu’une résolution en 128x. C’est beaucoup, certes, mais considérablement que la grande majorité des packs à réalisme photographique.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.14 – 1.16] Half-Life 2 Ported Textures and Models [128x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
je suis bête

on ne peut pas jouer en survie avec,domage

Nicohimovic

D’accord avec toi Berserk31. La critique derriere un ecran est tellement plus simple ^^

Berserk31

Triste ton commentaire « Critique vrai » un peu de respect pour les personnes qui ont fait le pack. Si tu n’as pas de critique constructive, peut etre devrais tu montrer ce que tu sais faire.

critique vrai

nul, nul nul il n y a meme pas de palette ex c’est toujour flou et c’est nul

louloulaloutre

MERCI BEAUcoup ca fait longtemp que je cherche un ressource pack half life!!!!!

Bouton retour en haut de la page