MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] HearthDefender III [1.12+]

  • Auteur : Team Endorah
  • Version de Minecraft : 1.12 et versions ultérieures
  • Type de Map : PVP

Lien original

Habitué des projets d’envergure, la team Endorah est de retour pour une nouvelle création. Après avoir collaboré avec magicknup, Siphano ou encore Superbrioche, les célèbres mapmakers francophones (pardonnez l’oxymore) s’associent cette fois à Nems. Ils livrent une map à l’architecture toujours aussi soignée, qui fait s’affronter deux équipes dans un match PVP au concept simple, mais efficace.

Dans HearthDefender III, chaque équipe dispose de cinq coeurs. L’objectif est simple : protéger les siens, détruire ceux de l’autre équipe. Pour cela, chaque joueur dispose d’un kit. Le concept est donc largement vu et revu. Mais il a ses originalités. D’abord, les kits sont évolutifs : au cours de la partie, leur contenu évolue. De la sorte, les parties sont plus dynamiques et l’équipement à votre disposition s’adapte aux différentes phases de jeu.

Ensuite, au-delà du gameplay en lui-même, le cadre dans lequel les deux équipes s’affrontent est légendaire. Il donne d’ailleurs à ce duel une dimension mythique, au sens propre du terme. Chaque équipe dispose en effet de son propre univers, et logiquement des bâtiments qui vont avec. D’un côté, les Égyptiens, de l’autre, les Grecs. Dans les deux cas, l’accent est placé sur la mythologie, avec des temples dans chaque camp, mais aussi des statues et des effigies.

Ce décor est à l’image de ce qu’Endorah a l’habitude de proposer : soigné, complet et très réussi, il met parfaitement en valeur les mécaniques PVP à l’honneur sur HearthDefender III. Et surtout, dans un tel cadre, il rend vos affrontements véritablement épiques. Plus que deux équipes, ce sont deux civilisations, deux panthéons qui se livrent une bataille sans merci.

Galerie

Téléchargement

[1.12+] HearthDefender III

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
IronX5000

faut pas faire spawn d’éclair par contre !

Bouton retour en haut de la page