[128 x 128]CartoonResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] SimonKraft [1.16 – 1.17]

  • Auteur : simonk0
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • Résolution : 128x

Lien original

Le confinement aidant, Animal Crossing: New Horizons s’est imposé comme un succès planétaire. Ce jeu vidéo a créé des émules et remis sur le devant de la scène la franchise dont il est issu et qui a inspiré SimonKraft. Ce Resource Pack de simonk0 propose un style cartoon particulièrement soigné, s’appuyant sur une résolution en 128x.

Le premier élément d’inspiration d’Animal Crossing issu de SimonKraft, en tout cas le plus visible, c’est probablement sa gamme de couleurs. Avec des teintes vives et dynamiques, le paysage parait ensoleillé et instantanément plus accueillant. Rien qu’avec ce paramètre, le monde qui vous entoure parait moins hostile et plus agréable. Globalement, les paysages prennent des couleurs estivales, un point assez agréable en cette période de grisaille.

Toujours dans la lignée d’Animal Crossing, SimonKraft mise sur un style résolument cartoon. Cette influence, clairement revendiquée, s’appuie sur une résolution en 128x. Cette dernière ne sert donc pas particulièrement à créer un niveau élevé de détail, mais plutôt à donner à ce style cartoon les moyens techniques d’exister. En effet, grâce aux possibilités graphiques qu’il offre, le 128x permet d’abord de dé-pixeliser les textures du jeu. Ensuite, de permettre au pack de tracer des lignes obliques, brisées et moins rectilignes. Par ce jeu géométrique, les textures peuvent ainsi être déstructurées et paraitre moins strictes.

C’est dans ce cadre moins contraint que SimonKraft laisse transparaître des textures colorées, auxquelles le style cartoon donne une apparence assez libre, qui opère une certaine distanciation avec les textures de Minecraft sans pour autant faire perdre ses repères au joueur.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] SimonKraft [128x] [1.16] SimonKraft [128x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
aaa

gg

Bouton retour en haut de la page