vendredi , 24 novembre 2017
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Pré-release 7 1.8.2

Pré-release 7 1.8.2
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Après quelques semaines sans mise à jour, la pré-release 5 1.8.2 est sortie ! Sur twitter, on peut également avoir quelques informations sur la 1.9, notamment des changements à l’enderdragon (dinnerbone veut rendre le combat comme un vrai combat de boss, et je le comprends étant donné qu’il suffit de 2 stacks de flèches pour le tuer) et des changements aux bateaux ; tomcc, développeur de mojang, a partagé un screenshot où on voit Steve en train d’accompagner un chien sur son bateau. Espérons qu’ils en profitent pour régler les bugs liés aux bateaux :p

Update pre-release 7

La sortie officielle de la version 1.8.2 ne corrigeant que des bugs aura lieu ce jeudi. Mojang a volontairement décidé de concentrer celle-ci sur la performance et la stabilité du jeu, avant de se concentrer sur  les nouveautés, qui seront l’objectif de la version 1.9.

La pré-release 7 1.8.2 est disponible, corrigeant les bugs suivant :

  • Durant ces vacances, trop peu de câlins ont été offerts.
  • La commande /spawnpoint échouait sur les plaques de pression, les toiles d’araignées, les pancartes et les portillons ouverts.
  • Le marqueur de position du joueur était invisible sur une carte.
  • Le bouton “Retour à l’écran titre” en multijoueur était buggé.
  • Certaines entités ne pouvaient être sélectionnées par type
  • Si l’on modifiait le niveau de la mer, de l’eau était générée au-dessus de ce niveau autour des temples océaniques.
  • On pouvait traire les veaux.
  • Il y avait un souci de collision entre la TNT activée et un bloc situé au-dessus d’elle.
  • Les temples océaniques étaient horriblement tronqués dans le fond des océans.
  • Correction du comportement du pointeur en dehors de la fenêtre de jeu en plein écran.
  • Les caractères non-ASCII ont de nouveau un rendu normal dans le chat.
  • Correction d’un glitch concernant les têtes de Wither Skeletons
  • Enchanter une canne à pêche faisait obtenir une carotte sur bâton avec l’enchantement sélectionné.

Update : la pré-release 6 1.8.2 est sortie, qui corrige les bugs suivants :

  • L’eau et les particules n’étaient pas affectées par la lumière du jour
  • Les beacons avaient un deuxième rayon bizarre
  • Les feuilles tombaient lorsqu’elles ne le devaient pas
  • Nouveau bug : les caractères non-ASCII (accents, etc) ne sont pas affichés dans le chat

Bref, les ajouts bugs corrigés de la pré-release 5 1.8.2 :

  • Les items dans les beacons étaient perdus quand on le détruisait ou quand on rechargeait le monde
  • Les beacons marchaient bizarrement au nether (parfois ils marchaient, parfois non, on n’a jamais pu déterminer pourquoi, surtout que le fait qu’il y avait du netherrack au dessus n’empêchait pas leur fonctionnement)
  • Appuyer sur une touche du clavier faisait que la souris avait des spasmes
  • Le tellraw crashait si le clickEvent était une URL sans le http://
  • La texture des mammelles des mooshrooms ne s’affichait pas correctement
  • Les mooshrooms n’affichaient pas bien les modèles custom de champignons
  • Les beacons au nether avaient besoin d’un accès au ciel pour fonctionner (heureusement c’était un bug, maintenant on peut les mettre où on veut :D)
  • Les champis géants ne se généraient pas correctement
  • Etant donné que le rayon d’interaction avec les entités était plus petit que le rayon pour interagir avec les blocs, on pouvait atteindre un bloc derrière une entité (par exemple, en tentant de taper un silverfish 2 blocs plus haut, on atteignait le bloc derrière lui)
  • Le village.dat (qui contient entre autres la réputation des joueurs) utilisait toujours des pseudos au lieu des UUIDs
  • Les beacons ne marchaient plus à une certaine hauteur dans l’end
  • Les vignes flottantes sur les côtés est et ouest des blocs étaient modélisées du mauvais côté
  • La texture de la glass pane n’avait pas un effet de miroir sur un côté
  • Certaines particules étaient décalées à des grandes coordonnées
  • Les entonnoirs prenaient les items des minecarts, même s’ils n’étaient pas directement au dessus d’eux
  • Sur windows 8, en utilisant java 8, on ne pouvait pas sélectionner les anciens mondes
  • Changer le propriétaire d’une ender pearl lancée ne marchait pas

Et parce que quand on corrige des bugs, on en remet: les beacons ont maintenant un “rayon extérieur” qui ne tourne pas et dont on peut voir à travers avec les liquides.

Installation

Client :

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez créer un profil servant aux snapshots et pré-releases. Cliquez sur “new profile” puis paramétrez votre profil comme indiqué. N’oubliez pas de changer votre .minecraft en .minecraftsnapshots : cela évitera la corruption de monde. L’usage de “Use Latest Version” permettra de mettre automatiquement à jour vers la dernière snapshot. Une fois votre paramétrage fini, cliquez sur “Save Profile”.

Serveur :

Pré-release 7 1.8.2 (jar)

Pré-release 5 1.8.2 (exe)

A propos de Zezombye

Moi c’est Zezombye, ou Zez. J’aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

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12 Commentaires sur "Pré-release 7 1.8.2"

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Youenn_LJ
Invité

PwaNwar on peut DEJA changer de pseudo sue le site de Mojang (mais pas en intra-jeu).

Teteh
Invité

Nickfou3000, espèce de génie va, c’est la BETA 1.9, c’était minecraft en 2011 ça ! xD
Pas du tout la même 1.9 que maintenant :3

Snowy_1803
Membre

L’eau émet de la lumière la nuit, pendant que la lave ne fait rien. La lave est fatigué, chez moi, où c’est un bug ?

Greg404
Invité

Juste, une chose, dans ta dernière phrase: ”Et parce que quand on corrige des bugs, on en remet: les beacons ont maintenant un “rayon extérieur” qui ne tourne pas et dont on peut voir à travers avec les liquides.” il ne vaudrait pas mieux mettre “Au travers duquel on peut voir les liquides”?

Mysterios56
Invité

+PwalNwar Tu devras attendre le 4 fevrier.

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