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[Mod] Pixelmon [1.10]

[Mod] Pixelmon [1.10]
4.5(90%) 18 votes

  • Auteur : Pixelmon Team
  • Version de Minecraft : 1.10

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Pokémon et Minecraft sont parmi les deux plus grandes franchises de l’histoire du jeu vidéo. Issues de plateformes radicalement différentes, les deux jeux ont su fédérer une communauté passionnée et durable qui trouve en permanence de quoi se réinventer. Dans ces conditions, la rencontre entre Polémon et Minecraft était inévitable. Mrmasochism et son équipe en sont à l’origine. Avec Pixelmon, découvrez votre monde Minecraft sous un angle neuf. Capturez des Pokémon, constituez une équipe, entraînez-les et gagnez des combats contre d’autres joueurs ! Le tout dans un univers reprenant les standards de ces jeux de Nintendo : noigrumes, centres Pokémon, mais aussi fossiles et matériaux divers.

Pocket Edition 0.15

Les Pokémon

Les pokémon, comme dans le jeu de Nintendo, sont classés par types. Il existe plusieurs types (Insecte, Ténèbres, Dragon, Electrique, Combat, Feu, Vol, Spectre, Plante , Sol, Glace, Normal, Poison, Psy, Pierre, Acier, Eau), qui permettront de définir les faiblesses et les avantages des pokémon. Par exemple, un pokémon de type feu subira deux fois plus de dégâts si l’attaque du pokémon adverse est de type glace. Le mod comporte 509 pokémon différents, de la première génération à la sixième, plus ou moins rares et qui apparaîtront en fonction de leur environnement (jour, nuit et biomes). Les pokémon évoluent en fonction de leur niveau (allant jusqu’à 100). Plus leur niveau est élevé, plus ils seront forts et auront des attaques puissantes. Pour augmenter le niveau de vos pokémon, et ainsi les faire évoluer vous devrez combattre d’autres pokémon et les vaincre. Plus vos adversaires seront forts, plus ces derniers vous rapporteront d’expérience. Les pokémon ont aussi des statistiques (attaque, défense, vitesse, vitesse d’attaque et vitesse de défense) qui leur sont propres. Les pokémon peuvent aussi avoir différentes tailles et formes, et pourront de temps à autre vous donner des items une fois tués. Pour les capturer vous devrez utiliser des pokéballs, qui selon leur forme seront plus ou moins efficaces.

Passons maintenant à la description des pokémon présents dans le mod :

Bulbizarre (Bulbasaur)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 10-15.

Herbizarre (Ivysaur)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 16-31.

Florizarre (Venusaur)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 32-49.

Salamèche (Charmander)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 10-15.

Reptincel (Charmeleon)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 16-35.

Dracaufeu (Charizard)

Type : Feu, Vol.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 36-49.

Carapuce (Squirtle)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Rivières, Plages, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 10-15.

Carabaffe (Wartortle)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Rivières, Plages, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 16-35.

Tortank (Blastoise)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Rivières, Plages, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 36-49.

Chenipan (Caterpie)

Type : Insecte.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, à l’aube ou au crépuscule.

Niveau moyen : 2-6.

Chrysacier (Metapod)

Type : Insecte.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, à l’aube ou au crépuscule.

Niveau moyen : 7-9.

Papilusion (Butterfree)

Type : Insecte, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, à l’aube, le jour ou au crépuscule.

Niveau moyen : 10-49.

Aspicot (Weedle)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts de bouleau, Plaines fleuries, à l’aube ou au crépuscule.

Niveau moyen : 2-6.

Coconfort (Kakuna)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts de bouleau, Plaines fleuries, à l’aube ou au crépuscule.

Niveau moyen : 7-9.

Dardagnan (Beedrill)

Type : Instecte, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts de bouleau, Plaines fleuries, à l’aube, le jour ou au crépuscule.

Niveau moyen : 10-49.

Roucool (Pidgey)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, Collines extrêmes, Plaines, Taïgas, le jour.

Niveau moyen : 2-15.

Roucoups (Pidgeotto)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, Collines extrêmes, Plaines, Taïgas, le jour.

Niveau moyen : 16-35.

Roucarnage (Pidgeot)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, Collines extrêmes, Plaines, Taïgas, le jour.

Niveau moyen : 36-49.

Rattata (Rattata)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 2-19.

Rattatac (Raticate)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 20-32.

Piafabec (Spearow)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, Forêts, le jour.

Niveau moyen : 5-19.

Rapasdepic (Fearow)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, l’aube, le jour ou le crépuscule.

Niveau moyen : 20-49.

Abo (Ekans)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Plaines, Savane, le jour.

Niveau moyen : 10-21.

Arbok (Arbok)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Plaines, Savane, le jour.

Niveau moyen : 22-49.

Pikachu (Pikachu)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 6-49.

Raichu (Raichu)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 25-49.

Sabelette (Sandshrew)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Mésa, la nuit.

Niveau moyen : 12-21.

Sablaireau (Sandslash)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Mésa,la nuit.

Niveau moyen : 22-49.

Nidoran(f) (Nidoran)

Type : Poison

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 3-15.

Nidorina (Nidorina)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 16-24.

Nidoqueen (Nidoqueen)

Type : Poison, Sol.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour et au crepuscule.

Niveau moyen : 30-49.

Nidoran(M) (Nidoran)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 3-15.

Nidorino (Nidorino)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 16-24.

Nidoking (Nidoking)

Type : Poison, Sol.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour et au crepuscule.

Niveau moyen : 30-49.

Mélofée (Clefairy)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 15-49.

Mélodelfe (Clefable)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 38-49.

Goupix (Vulpix)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 15-20.

Feunard (Ninetales)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 20-49.

Rondoudou (Jigglypuff)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-49.

Grodoudou (Wigglytuff)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, à l’aube, au crepuscule et la nuit.

Niveau moyen :

30-49.

Nosferapti (Zubat)

Type : Poison, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, Marais, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-21.

Nosferalto (Golbat)

Type : Poison, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, Marais, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 22-49.

Mystherbe (Oddish)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, Marais, Jungle, le jour.

Niveau moyen : 5-20.

Ortide (Gloom)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, Marais, Jungle, à l’aube et au crepuscule.

Niveau moyen : 20-49.

Rafflesia (Vileplume)

 

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

Paras (Paras)

Type : Insecte, Plante.

Biomes d’apparition : Marais, Champignons, à l’aube, au crepuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-23.

Parasect (Parasect)

Type : Insecte, Plante.

Biomes d’apparition : Marais, Champignons, à l’aube et au crepuscule.

Niveau moyen : 24-49.

Mimitoss (Venonat)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Jungle, Marais, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-31.

Aéromite (Venomoth)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Jungle, Marais, à l’aube, au crepuscule et la nuit.

Niveau moyen : 31-49.

Taupiqueur (Diglett)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Mesa, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 10-25.

Triopikeur (Dugtrio)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Mesa, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 26-38.

Miaouss (Meowth)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 10-27.

Persian (Persian)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 28-49.

Psykokwak (Psyduck)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Marais, Jungle, le jour.

Niveau moyen : 5-32.

Akwakwak (Golduck)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Marais, Jungle, le jour.

Niveau moyen : 33-49.

Férosinge (Mankey)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : Jungle, le jour.

Niveau moyen : 10-27.

Colossinge (Primeape)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : Jungle, le jour.

Niveau moyen : 28-49.

Caninos (Growlithe)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-16.

Arcanin (Arcanine)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 25-49.

Ptitard (Poliwag)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Rivière, Marais, le jour.

Niveau moyen : 10-24.

Têtarte (Poliwhirl)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Rivière, Marais, /

Niveau moyen : 25-49.

Tartard (Poliwrath)

Type : Eau, Combat.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Abra (Abra)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïga, le jour.

Niveau moyen : 6-15.

Kadabra (Kadabra)

Type : Forêts, Taïga.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïga, le jour ou la nuit.

Niveau moyen : 16-25.

Alakazam (Alakazam)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 40-49.

Machoc (Machop)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 5-27.

Machopeur (Machoke)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 28-38.

Mackogneur (Machamp)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 60.

Chétiflor (Bellsprout)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts, Marais, Jungle, le jour.

Niveau moyen : 2-20.

Boustiflor (Weepinbell)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts, Marais, Jungle, le jour.

Niveau moyen : 21-49.

Empiflor (Victreebel)

Type : Plante, Poison.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

Tentacool (Tentacool)

Type : Eau, Poison.

Biomes d’apparition : Océans, plages, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 8-29.

Tentacruel (Tentcruel)

Type : Eau, Poison.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 30-49.

Racaillou (Geodude)

Type : Roche, Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Collines extrêmes, Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-24.

Gravalanch (Graveler)

Type : Roche, Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Collines extrêmes, Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 25-35.

Grolem (Golem)

Type : Roche, Sol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Ponyta (Ponyta)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 10-39.

Galopa (Rapidash)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 40-49.

Ramoloss (Slowpoke)

Type : Eau, Psy.

Biomes d’apparition : Océans, Marais, Rivières, Plages, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 15-36.

Flagadoss (Slowbro)

Type : Eau, Psy.

Biomes d’apparition : Océans, Marais, Rivières, Plages, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 37-49.

Magnéti (Magnemite) (

Type : Electrique, Acier.

Biomes d’apparition : Océans glacés, Plaines glacées, Rivières glacées, Montagnes, Taïgas glacées, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-29.

Magnéton (Magneton)

Type : Electrique, Acier.

Biomes d’apparition : Océans glacés, Plaines glacées, Rivières glacées,Montagnes, Taïgas glacées, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 30-49.

Canarticho (Farfetch’d)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, le jour.

Niveau moyen : 24-49.

Doduo (Doduo)

 

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 15-30.

Dodrio (Dodrio)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 31-49.

Otaria (Seel)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans glacés, Rivières glacées, Plaines glacées, Montagnes, Taïgas glacées, la nuit.

Niveau moyen : 15-33.

Lamantine (Dewgong)

Type : Eau, Glace.

Biomes d’apparition : Océans glacés, Rivières glacées, Plaines glacées, Montagnes, Taïgas glacées, la nuit.

Niveau moyen : 34-49.

Tadmorv (Grimer)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Marais, la nuit.

Niveau moyen : 10-37.

Grotadmorv (Muk)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Marais, la nuit.

Niveau moyen : 38-49.

Kokiyas (Shellder)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Océans glacés, Plages, Plages glacées, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-14.

Crustabri (Cloyster)

Type : Eau, Glace.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Fantominus (Gastly)

Type : Spectre, Poison.

Biomes d’apparition : Taïgas, la nuit.

Niveau moyen : 8-24.

Spectrum (Haunter)

Type : Spectre, Poison.

Biomes d’apparition : Taïgas, la nuit.

Niveau moyen : 25-49.

Ectoplasma (Gengar)

Type : Spectre, Poison.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

Onix (Onix)

Type : Roche, Sol.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, Mesa, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-49.

Soporofik (Drowzee)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Plaines, Marais, Rivières, à l’aube ou au crépuscule.

Niveau moyen : 15-25.

Hypnomade (Hypno)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Plaines, Marais, Rivières, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 26-49.

Krabby (Krabby)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Plages, Océans, le jour.

Niveau moyen : 15-27.

Krabboss (Kingler)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Plages, Océans, le jour.

Niveau moyen : 28-49.

Voltorbe (Voltorb)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-29.

Electrode (Electrode)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 30-49.

Noeunoeuf (Exeggcute)

Type : Plante, Psy.

Biomes d’apparition : Taïgas, Jungle, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 15-19.

Noadkoko (Exeggutor)

Type : Plante, Psy.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 38-49.

Osselait (Cubone)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-27.

Ossatueur (Marowak)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Désert, Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 28-49.

Kicklee (Hitmonlee)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 25-49.

Tygnon (Hitmonchan)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, la nuit.

Niveau moyen : 25-49.

Excelangue (Lickitung)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 25-34.

Smogo (Koffing)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Marais, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 15-34.

Smogogo (Weezing)

Type : Poison.

Biomes d’apparition : Marais, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 35-49.

Rhinocorne (Rhyhorne)

Type : Roche, Sol.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 20-33.

Rhinoféros (Rhydon)

Type : Roche, sol.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 42-49.

Leveinard (Chansey)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 15-49.

Saquedeneu (Tangela)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Marais, Jungle, le jour.

Niveau moyen : 10-49.

Kangourex (Kangaskhan)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 25-49.

Hypotrempe (Horsea)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 10-31.

Hypocéan (Seadra)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 32-39.

Poissirène (Goldeen)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Partout où l’on trouve de l’eau, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-32.

Poissoroy (Seaking)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Océans glacés, Rivières, Rivières glacées, Plages, Plages glacées, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 33-37.

Stari (Staryu)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-14.

Staross (Starmie)

Type : Eau, Psy.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

M. Mime (Mr. Mime)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Taïgas, Forêts, la nuit.

Niveau moyen : 20-49.

Insécateur (Scyther)

Type : Insecte, Vol.

Biomes d’apparition : Jungles, Savane, Plaines, à l’aube, le jour et la nuit.

Niveau moyen : 15-49.

Lippoutou (Jynx)

Type : Glace, Psy.

Biomes d’apparition : Taïgas glacées, la nuit.

Niveau moyen : 25-49.

Elektek (Electabuzz)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, le jour.

Niveau moyen : 25-33.

Magmar (Magmar)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Désert, le jour.

Niveau moyen : 25-49.

Scarabrute (Pinsir)

Type : Insecte.

Biomes d’apparition : Jungles, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-49.

Tauros (Tauros)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 15-49.

Magicarpe (Magikarp)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Partout où il y a de l’eau, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 6-19.

Léviator (Gyarados)

Type : Eau, Vol.

Biomes d’apparition : Océans, la nuit.

Niveau moyen : 20-49.

Lokhlass (Lapras)

Type : Eau, Glace.

Biomes d’apparition : Océans, Océans glacés, Plages glacées, le jour.

Niveau moyen : 20-49.

Métamorph (Ditto)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 15-49.

Evoli (Eevee)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 10-14.

Aquali (Vaporeon)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Voltali (Jolteon)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Pyroli (Flareon)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Porygon (Porygon)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-49.

Amonita (Omanyte)

Type : Roche, Eau.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-39.

Amonistar (Omastar)

Type : Roche, Eau.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 40-49.

Kabuto (Kabuto)

Type : Roche, Eau.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-39.

Kabutops (Kabutops)

Type : Roche, Eau.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 40-49.

Ptéra (Aerodactyl)

Type : Roche, Vol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 25-49.

Ronflex (Snorlax)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, Taïgas, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 40-49.

Artikodin (Articuno)

 

Type : Glace, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines glacées, Montagnes glacées, Taïgas glacées.

Niveau moyen : 70.

Electhor (Zapdos)

Type : Electrique, Vol.

Biomes d’apparition : Savane.

Niveau moyen : 70.

Sulfura (Moltres)

Type : Feu, Vol.

Biomes d’apparition : Mesa.

Niveau moyen : 70.

Minidraco (Dratini)

Type : Dragon.

Biomes d’apparition : Océans profonds, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-29.

Draco (Dragonair)

Type : Dragon.

Biomes d’apparition : Océans profonds, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 30-54.

Dracolosse (Dragonite)

Type : Dragon, Vol.

Biomes d’apparition : Océans profonds, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 55

Mewtwo (Mewtwo)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 80.

Mew (Mew)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Jungles, le jour.

Niveau moyen : 50.

 

Germignon (Chikorita)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 10-15.

Macronium (Bayleef)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 16-31.

Meganium (Meganium)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 32-49.

Héricendre (Cyndaquil)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 9-13.

Feurisson (Quilava)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 14-35.

Typhlosion (Typhlosion)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 36-49.

Kaiminus (Totodil)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Rivières, Plages, la nuit.

Niveau moyen : 10-17.

Crocrodil (Croconaw)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Rivières, Plages, la nuit.

Niveau moyen : 18-29.

Aligatueur (Feraligatr)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Rivières, Plages, la nuit.

Niveau moyen : 30-49.

Coxy (Ledyba)

Type : Insecte, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-16.

Coxyclaque (Ledian)

Type : Insecte, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 18-29.

Mimigal (Spinarak)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, Plaines fleuries, la nuit.

Niveau moyen : 5-20.

Migalos (Ariados)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, Plaines fleuries, la nuit.

Niveau moyen : 22-49.

Nostenfer (Crobat)

Type : Poison, Vol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 40-49.

Loupio (Chinchou)

Type : Eau, Electrique.

Biomes d’apparition : Océans profonds, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 12-26.

Lanturn (Lanturn)

Type : Eau, Electrique.

Biomes d’apparition : Océans profonds, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 27-49.

Pichu (Pichu)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, le jour.

Niveau moyen : 7-49.

Toudoudou (Igglybuff)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines fleuries, Savane, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-14.

Wattouat (Mareep)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines glacées, le jour.

Niveau moyen : 5-14.

Lainergie (Flaaffy)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, Plaines glacées, le jour.

Niveau moyen : 15-29.

Pharamp (Ampharos)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-59.

Joliflor (Bellossom)

Type : Plantes.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Tarpaud (Politoed)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-39.

Yanma (Yanma)

Type : Insecte, Vol.

Biomes d’apparition : Jungles, Marais, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 5-24.

Mentali (Espeon)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Noctali (Umbreon)

Type : Ténèbres.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 45-49.

Qulbutoké (Wobbuffet)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Taïgas glacées, la nuit.

Niveau moyen : 15-29.

Girafarig (Girafarig)

Type : Normal, Psy.

Biomes d’apparition : Savane, la nuit.

Niveau moyen : 25-49.

Scorplane (Gligar)

Type : Sol, Vol.

Biomes d’apparition : Marais, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-28.

Cizayox (Scizor)

Type : Insecte, Acier.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 25-39.

Marcacrin (Swinub)

 

Type : Glace, Sol.

Biomes d’apparition : Plaines glacées, Montagnes glacées, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-32.

Cochignon (Piloswine)

Type : Glace, Sol.

Biomes d’apparition : Plaines glacées, Montagnes glacées, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 33-49.

Porygon 2 (Porygon 2)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-29.

Cerfrousse (Stantler)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 15-29.

Elekid (Elekid)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 15-19.

Magby (Magby)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Désert, le jour.

Niveau moyen : 2.

Ecrémeuh (Miltank)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Plaines, le jour.

Niveau moyen : 5-14.

Leuphorie (Blissey)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

 

Arcko (Treecko)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Jungles, le jour.

Niveau moyen : 10-15.

Massko (Grovyle)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Jungles, le jour.

Niveau moyen : 17-22.

Jungko (Sceptile)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Jungles, le jour.

Niveau moyen : 36-44.

Poussifeu (Torchic)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 5-14.

Galifeu (Combusken)

Type : Feu, Combat.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 16-34.

Braségali (Blaziken)

Type : Feu, Combat.

Biomes d’apparition : Savane, le jour.

Niveau moyen : 36-49.

Gobou (Mudkip)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Marais, Rivières, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 2-9.

Flobio (Marshtomp)

Type : Eau, Sol.

Biomes d’apparition : Marais, Rivières.

Niveau moyen : 21.

Laggron (Swampert)

Type : Eau, Sol.

Biomes d’apparition : Marais, Rivières, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 40.

Ténéfix (Sableye)

Type : Ténèbres, Spectre.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, la nuit.

Niveau moyen : 10-34.

Galekid (Aron)

Type : Acier, Roche.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 15-25.

Galegon (Lairon)

Type : Acier, Roche.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 40-59.

Galeking (Aggron)

Type : Acier, Roche.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 40-59.

Posipi (Plusle)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, le jour.

Niveau moyen : 5-19.

Négapi (Minun)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Plaines, le jour.

Niveau moyen : 5-19.

Carvanha (Carvanha)

Type : Eau, Ténèbres.

Biomes d’apparition : Océans, Marais, Jungles, le jour et la nuit.

Niveau moyen : 5-28.

Sharpedo (Sharpedo)

Type : Eau, Ténèbres.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, la nuit.

Niveau moyen : 30-44.

Wailmer (Wailmer)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans profonds, le jour.

Niveau moyen : 15-38.

Wailord (Wailord)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans profonde, le jour.

Niveau moyen : 40-59.

Chamallot (Numel)

Type : Feu, Sol.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-32.

Camérupt (Camerupt)

Type : Feu, Sol.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 33-49.

Kraknoix (Trapinch)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-34.

Vibraninf (Vibrava)

Type : Sol, Dragon.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 35-44.

Libéon (Flygon)

Type : Sol, Dragon.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 45-49.

Tylton (Swablu)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 5-33.

Altaria (Altaria)

Type : Dragon, Vol.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 35-54.

Séléroc (Lunatone)

Type : Roche, Psy.

Biomes d’apparition : Mesa, la nuit.

Niveau moyen : 20-49.

Solaroc (Solrock)

Type : Roche, Psy.

Biomes d’apparition : Mesa, le jour.

Niveau moyen : 20-49.

Ecrapince (Corphish)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Rivières, Océans, Plages, le jour.

Niveau moyen : 5-28.

Colhomard (Crawdaunt)

 

Type : Eau, Ténèbres.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 2.

Anorith (Anorith)

 

Type : Roche, Insecte.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-39.

Armaldo (Armaldo)

Type : Roche, Insecte.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 40-49.

Tropius (Tropius)

Type : Plante, Vol.

Biomes d’apparition : Jungles, le jour.

Niveau moyen : 15-29.

Okéoké (Wynaut)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Taïgas glacées, la nuit.

Niveau moyen : 15-16.

Obalie (Spheal)

Type : Glace, Eau.

Biomes d’apparition : Rivières glacées, Océans glacés, Plaines glacées, Montagnes glacées, Plages glacées, Taïgas glacées, le jour.

Niveau moyen : 5-29.

Phogleur (Sealeo)

Type : Glace, Eau.

Biomes d’apparition : Rivières glacées, Océans glacés, Plaines glacées, Montagnes glacées, Plages glacées, Taïgas glacées, le jour.

Niveau moyen : 32-42.

Kaimorse (Walrein)

Type : Glace, Eau.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 44-54.

Draby (Bagon)

Type : Dragon.

Biomes d’apparition : Mesa, la nuit.

Niveau moyen : 5-28.

Drackhaus (Shelgon)

Type : Dragon.

Biomes d’apparition : Mesa, la nuit.

Niveau moyen : 30-44.

Drattak (Salamence)

Type : Dragon, Vol.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 50-59.

Terhal (Beldum)

Type : Acier, Psy.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-19.

Métang (Metang)

Type : Acier, Psy.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 20-43.

Métalosse (Metagross)

Type : Acier, Psy.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 50-59.

Kyogre (Kyogre)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans profonds, la nuit.

Niveau moyen : 70.

Groudon (Groudon)

Type : Sol.

Biomes d’apparition : Collines désertiques, le jour.

Niveau moyen : 70.

Rayquaza (Rayquaza)

Type : Dragon, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines fleuries, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 70.

 

Tortipouss (Turtwig)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 10-12.

Boskara (Grotle)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 20-24.

Torterra (Torterra)

Type : Plante, Sol.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 36-44.

Ouisticram (Chimchar)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 5-12.

Chimpenfeu (Monferno)

Type : Feu, Combat.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 14-29.

Simiabraz (Infernape)

Type : Feu, Combat.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 36-49.

Tiplouf (Piplup)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans glacés, Rivières glacées, Plaines glacées, Montagnes glacées, Taïgas glacées, Plages glacées, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-9.

Prinplouf (Prinplup)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans glacés, Rivières glacées, Plaines glacées, Montagnes glacées, Taïgas glacées, Plages glacées, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 16-33.

Pingoléon (Empoleon)

Type : Eau, Acier.

Biomes d’apparition : Océans glacés, Rivières glacées, Plaines glacées, Montagnes glacées, Taïgas glacées, Plages glacées, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 36-49.

Etourmi (Starly)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, Collines extrêmes, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 5-12.

Etourvol (Staravia)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, Collines extrêmes, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 15-32.

Etouraptor (Staraptor)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, Collines extrêmes, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 35-54.

Lixy (Shinx)

 

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-14.

Luxio (Luxio)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 15-28.

Luxray (Luxray)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Savane, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 30-44.

Kranidos (Cranidos)

Type : Roche.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-29.

Charkos (Rampardos)

Type : Roche.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

Dinoclier (Shieldon)

Type : Roche, Acier.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-29.

Bastiodon (Bastiodon)

Type : Roche, Acier.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

Pachirisu (Pachirisu)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : Forêts, Taïgas, le jour.

Niveau moyen : 5-19.

Baudrive (Drifloon)

Type : Spectre, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, Marais, la nuit.

Niveau moyen : 15-23.

Grodrive (Drifblim)

Type : Spectre, Vol.

Biomes d’apparition : Plaines, Marais, la nuit.

Niveau moyen : 30-39.

Pijako (Chatot)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Jungles, le jour.

Niveau moyen : 5-29.

Goinfrex (Munchlax)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, Taïgas, à l’aube, le jour, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-19.

Riolu (Riolu)

Type : Combat.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 5-29.

Lucario (Lucario)

Type : Combat, Acier.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 2.

Rapion (Skorupi)

Type : Poison, Insecte.

Biomes d’apparition : Désert, Marais, Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-24.

Drascore (Drapion)

Type : Poison, Ténèbres.

Biomes d’apparition : Désert, Marais, Mesa, la nuit.

Niveau moyen : 40-54.

Magnézone (Magnezone)

Type : Electrique, Acier.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-49.

Rhinastoc (Rhyperior)

Type : Roche, Sol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 2.

Elekable (Electivire)

Type : Electrique.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-49.

Maganon (Magmortar)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-44.

Yanmega (Yanmega)

Type : Insecte, Vol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 34-44.

Phyllali (Leafeon)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 45-49.

Givrali (Glaceon)

Type : Glace.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 45-49.

Scorvol (Gliscor)

Type : Sol, Vol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-44.

Mammochon (Mamoswine)

Type : Glace, Sol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 40-49.

Porygon-Z (Porygon-Z)

Type : Normal.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 30-39.

 

 

Vipélierre (Snivy)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 5-15.

Lianaja (Servine)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 17-34.

Majaspic (Serperior)

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Forêts, le jour.

Niveau moyen : 36-44.

Gruiki (Tepig)

Type : Feu.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 5-15.

Grotichon (Tignite)

Type : Feu, Combat.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 17-34.

Roitiflam (Emboar)

Type : Feu, Combat.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 36-54.

Moustillon (Oshawott)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, le jour.

Niveau moyen : 5-15.

Mateloutre (Dewott)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, le jour.

Niveau moyen : 17-34.

Clamiral (Samurott)

Type : Eau.

Biomes d’apparition : Océans, Plages, le jour.

Niveau moyen : 36-49.

Nodulithe (Roggenrola)

Type : Roche.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 2.

Géolithe (Boldore)

Type : Roche.

Biomes d’apparition : Mesa, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 25-39.

Gigalithe (Gigalith)

Type : Roche.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 40-49.

Larveyette (Sewaddle)

Type : Insecte, Plante.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-19.

Couverdure (Swadloon)

Type : Insecte, Plante.

Biomes d’apparition : Forêts, Plaines fleuries, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 20-31.

Manternel (Leavanny)

Type : Insecte, Plante.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 35-44.

Venipatte (Venipede)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Jungle, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-20.

Scobolide (Whirlipede)

 

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Jungle, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 22-28.

Brutapode (Scolipede)

Type : Insecte, Poison.

Biomes d’apparition : Jungle, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 30-44.

Doudouvet (Cottonee)

 

Type : Plante.

Biomes d’apparition : Plaines fleuries, le jour.

Niveau moyen : 5-24.

Farfaduvet (Whimsicott)

 

Type : Plante.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 25-34.

Mascaïman (Sandile)

Type : Sol, Ténèbres.

Biomes d’apparition : Désert, la nuit.

Niveau moyen : 5-28.

Escroco (Krokorok)

Type : Sol, Ténèbres.

Biomes d’apparition : Désert, la nuit.

Niveau moyen : 28-39.

Crocorible (Krookodile)

Type : Sol, Ténèbres.

Biomes d’apparition : Désert, la nuit.

Niveau moyen : 40-54.

Crabicoque (Dwebble)

Type : Insecte, Roche.

Biomes d’apparition : Plages, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 5-33.

Crabaraque (Crustle)

Type : Insecte, Roche.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 2.

Cryptéro (Sigilyph)

Type : Psy, Vol.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 25-39.

Carapagos (Tirtouga)

Type : Eau, Roche.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-36.

Mégapagos (Carracosta)

Type : Eau, Roche.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 37-49.

Arkéapti (Archen)

Type : Roche, Vol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 20-36.

Aréoptéryx (Archeos)

Type : Roche, Vol.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 37-49.

Zorua (Zorua)

Type : Ténèbres.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 5-24.

Zoroark (Zoroark)

Type : Ténèbres.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 30-44.

Nucléos (Solosis)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Marais, le jour.

Niveau moyen : 10-29.

Méios (Duosion)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Marais, le jour.

Niveau moyen : 32-39.

Symbios (Reuniclus)

Type : Psy.

Biomes d’apparition : Marais, le jour.

Niveau moyen : 41-49.

Emolga (Emolga)

Type : Electrique, Vol.

Biomes d’apparition : Jungle, le jour.

Niveau moyen : 5-24.

Statitik (Joltik)

Type : Insecte, Electrique.

Biomes d’apparition : Jungle, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-34.

Mygavolt (Galvantula)

Type : Insecte, Electrique.

Biomes d’apparition : Jungle, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 36-49.

Tic (Klink)

Type : Acier.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 5-37.

Clic (Klang)

Type : Acier.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 38-47.

Cliticlic (Klinklang)

Type : Acier.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, à l’aube et au crépuscule.

Niveau moyen : 49-59.

Funécire (Litwick)

Type : Spectre, Feu.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 5-24.

Mélancolux (Lampent)

Type : Spectre, Feu.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 41-54.

Lugulabre (Chandelure)

Type : Spectre, Feu.

Biomes d’apparition : Plaines, la nuit.

Niveau moyen : 41-59.

Hexagel (Cryogonal)

Type : Glace.

Biomes d’apparition : Stalagmite des plaines de glace, le jour.

Niveau moyen : 10-29.

Gringolem (Golett)

Type : Sol, Spectre.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 10-42.

Golemastoc (Golurk)

Type : Sol, Spectre.

Biomes d’apparition : Mesa, à l’aube, au crépuscule et la nuit.

Niveau moyen : 43-54.

Scalpion (Pawniard)

Type : Ténèbres, Acier.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, la nuit.

Niveau moyen : 15-29.

Scalproie (Bisharp)

Type : Ténèbres, Acier.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, la nuit.

Niveau moyen : 52-59.

Furaiglon (Rufflet)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 10-53.

Gueriaigle (Braviary)

Type : Normal, Vol.

Biomes d’apparition : Collines extrêmes, le jour.

Niveau moyen : 54-64.

Pyronille (Larvesta)

Type : Insecte, Feu.

Biomes d’apparition : Désert, à l’aube, le jour et au crépuscule.

Niveau moyen : 5-29.

Pyrax (Volcarona)

 

Type : Insecte, Feu.

Biomes d’apparition : /

Niveau moyen : 59-64.

Marisson (Chespin)

Type : Herbe

Biomes d’apparition : Forêts de fleurs, plaines et forêts couvertes.

Niveau moyen : 5-15

Boguérisse (Quilladin)

Type : Herbe

Biomes d’apparition : Forêts de fleurs, plaines et forêts couvertes.

Niveau moyen : 16-35

Blindépique (Chesnaught)

Types : Herbe et combat

Biomes d’apparition : Forêts de fleurs, plaines et forêts couvertes.

Niveau moyen : 36-49

Feunec (Fennekin)

Type : Feu

Biomes d’apparition : Déserts

Niveau moyen : 5-15

Roussil (Braixen)

Type : Feu

Biomes d’apparition : Déserts

Niveau moyen 16-35

Goupelin (Delphox)

Types : Feu et Psy

Biomes d’apparition : Déserts

Niveau moyen : 36-49

Grenousse (Froakie)

Type : Eau

Biomes d’apparition : Marais

Niveau moyen : 5-15

Croâporal (Frogadier)

Type : Eau

Biomes d’apparition : Marais

Niveau moyen : 16-35

Amphinobi (Greninja)

Types : Eau et Ténèbres

Niveau moyen : 36-49

Notez également que certains pokémon sont beaucoup plus difficiles à attraper que d’autres. En effet, les pokémon appelés légendaires ou Shiny, apparaissent très rarement.

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Les bases de Pixelmon

Tout d’abord, lorsque vous créez une nouvelle map, vous devrez choisir votre premier pokémon parmi les différents “starters” disponibles. Celui-ci sera alors transféré dans la barre à gauche de votre écran (redimensionnable avec la touche “O”).

Une fois votre pokémon choisi, vous pourrez l’envoyer au combat avec la touche “R”. Lorsque vous aurez plusieurs pokémon, il vous suffira d’appuyer sur “[” et “]” pour les faire bouger dans votre interface. Le pokémon se trouvant en haut de votre barre d’interface, sera votre pokémon principal, et sera envoyé au combat en premier.

Ensuite, pour faire gagner des niveaux à vos camarades, et ainsi les rendre plus forts, il existe plusieurs méthodes.

La première est de combattre en solo d’autres pokémon. Les battre vous rapportera plus ou moins d’expérience en fonction de leur niveau. Cette technique est simple, mais efficace sur le long terme.

Pixelmon

La deuxième consiste à avoir un pokémon de haut niveau, ainsi qu’un pokémon de très bas niveau face à vos adversaires. Il vous suffira de faire combattre votre pokémon de bas niveau en premier, et de changer de pokémon dès le premier tour, pour vaincre l’ennemi et faire gagner de l’expérience aux deux pokémon.

Une autre méthode, plus coûteuse, vous permettra de faire gagner un niveau à n’importe lequel de vos pokémon. Pour la réaliser, il vous faudra fabriquer une “Rare Candy”, à utiliser de préférence sur un pokémon de haut niveau, car les ingrédients nécessaires à sa fabrication sont peu communs.

Pixelmon

La dernière méthode vous sera utile si vous jouez en multijoueur et si l’option PvP de Pixelmon est activée. Vous pourrez combattre les autres joueurs. La méthode est simple, un joueur abandonne tous les combats, pour que son adversaire gagne de l’expérience.

Notez que certains pokémon ne peuvent évoluer que dans certaines conditions bien précises, comme à un endroit et/ou un moment précis, un certain taux de joie/satisfaction, et d’autres devront avoir sur eux une certaine capacité ou un certain objet. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le wiki officiel du mod.

Enfin, pour soigner vos pokémon, vous devez au choix, vous rendre dans un centre Pokémon (présent dans un village), et les déposer dans la machine de soin. Ou alors, vous pouvez acheter des potions (avec la monnaie de Pixelmon, les PokéDollars) dans une boutique.

 

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Les objets et minerais

Le mod Pixelmon étant extrêmement complet, je ne peux malheureusement pas vous présenter tous les items ajoutés par ce mod. Je me suis donc attardé sur les objets les plus importants.

  • Les PokéBalls : Comme dit précédemment ces dernières servent à capturer les pokémon.
Nom de la PokéballScreenshot de la PokéballEffet de la Pokéball
Mémoire Ball (Cherish Ball)PixelmonPas d'effet spécifique
Scuba Ball (Dive Ball)Pixelmon3.5 fois plus de chances de capturer un Pokémon si celui-ci se trouve dans l'eau.
Sombre Ball (Dusk Ball)Pixelmon3.5 fois plus de chances de capturer un Pokémon si celui-ci se trouve dans un lieu sombre.
Fast Ball (Fast Ball)Pixelmon4 fois plus de chances de capturer le Pokémon s'il a une vitesse supérieure à 100.
Friend Ball (Friend Ball)PixelmonUn Pokémon capturé avec cette ball aura 200 de bonheur.
Super Ball (Great Ball)Pixelmon1.5 fois plus de chances de capturer un Pokémon.
Soin Ball (Heal Ball)PixelmonUn Pokémon capturé avec cette ball aura ses points de PV restaurés.
Heavy Ball (Heavy Ball)PixelmonPlus le Pokémon est lourd, plus le joueur a de chances de la capturer.
Level Ball (Level Ball)PixelmonPlus le niveau du Pokémon adverse est faible comparé à celui du joueur,plus les chances de le capturer sont élevées.
Love Ball (Love Ball)Pixelmon8 fois plus de chances de capturer un Pokémon de la même espèce, mais du sexe opposé de celui du joueur.
Lure Ball (Lure Ball)Pixelmon3 fois plus de chances de capturer un Pokémon apparu grâce à une canne à pêche.(effet pas encore implanté dans le mod)
Luxe Ball (Luxury Ball)PixelmonUn Pokémon attrapé grâce à cette ball gagnera du bonheur plus rapidement.
Master Ball (Master Ball)PixelmonLe Pokémon est obligatoirement capturé.
Moon Ball (Moon Ball)Pixelmon4 fois plus de chances sur un Pokémon qui évolue grâce à une Pierre Lune.
Nest Ball (Nest Ball)Cette ball fonctionne mieux sur les Pokémon avec un niveau faible.Pour info, l'algorithme du taux de capture est :(41 - niveau du Pokémon adverse)/10
Filet Ball (Net Ball)Pixelmon3 fois plus de chances de capturer le Pokémon s'il est de type eau ou insecte.
Poké Ball (Poké Ball)PixelmonPas d'effet spécifique.
Honor Ball (Premier Ball)PixelmonLorsque le Pokémon sera lancé au combat, des particules apparaîtront.
Rapide Ball (Quick Ball)Pixelmon5 fois plus de chances de capturer un Pokémon si cette ball est lancée dès le premier tour de combat.
Bis Ball (Repeat Ball)Pixelmon3 fois plus de chances de capturer le Pokémon si le joueur l'a déjà.
Safari Ball (Safari Ball)Pixelmon1.5 fois plus de chances de capturer un Pokémon si celui-ci se trouve dans une plaine.
Compét'Ball (Sport Ball)Pixelmon1.5 fois plus de chances de capturer le Pokémon s'il est de type insecte.
Chrono Ball (Timer Ball)PixelmonPlus le combat s'éternise, plus le joueur a de chances de capturer le Pokémon avec cette ball.
Hyper Ball (Ultra Ball)Pixelmon2 fois plus de chances de capturer le Pokémon qu'avec une Poké Ball.

Pour fabriquer une pokéball, vous devrez utiliser du fer ou de l’aluminium pour la base.

Pixelmon

Ensuite, à l’aide de l’enclume (du mod) et d’un marteau, faites un clic droit sur l’enclume avec la base de la Pokéball en main. Vous obtiendrez ceci :

Pixelmon

Finalement, faites un clic-gauche avec le marteau en main sur l’enclume, il vous faudra appuyer cinq secondes environ, et vous aurez alors une base complète de Pokéball.

Vous devrez ensuite créer le haut de la ball, c’est ce qui fera sa spécificité. Pour cela, il vous faudra un four, du combustible, des noigrumes, l’enclume implémentée dans le mod et un marteau.

Les noigrumes peuvent se cueillir en faisant un clic droit sur un arbuste à noigrumes.

Pixelmon

Selon la Pokéball que vous voulez créer, il vous faudra des noigrumes de couleurs différentes.

Pixelmon

  • Les armures et outils : 

1. Les armures et les outils en aluminium :

Pixelmon                                                                                  Pixelmon

Les armures et les outils en aluminium sont fabriqués avec du minerai de Bauxite chauffé.

Les craft restent les mêmes que ceux du  jeu de base, la durabilité des outils en aluminium est de 201 (celle de outils en fer est de 251), mais la protection des armures en aluminium est la même que pour celles en fer. Les outils en aluminium cassent les blocs à la même vitesse que ceux en fer, et font moins de dégâts.

2. Les outils en améthyste :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des outils en améthyste est de 300 et les dégâts infligés sont ceux d’outils en diamant.

3. Les vêtements de la Team Aqua :

Pixelmon

 

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des vêtements de la Team Aqua est plus de dix fois supérieure à celle des armures en fer. Mais, ces vêtements protègent moins bien des dégâts qu’une armure en fer.

4. Les outils en cristal :

Pixelmon

Les outils en cristal ont une durabilité de 300, et infligent des dégâts similaires à ceux des outils en diamant. Les crafts restent les mêmes que ceux du jeu de base.

5. Les armures et les outils en aube :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, les armures en aube ont une durabilité dix fois supérieure à celle d’une armure en fer, protègent mois bien des dégâts que les armures en fer, et procurent un effet de saut de niveau trois. Les outils en aube ont la durabilité d’outils en diamant, l’efficacité d’outils en or, et les outils d’aube donnent un effet de régénération durant cinq minutes.

6. Les armures et les outils du crépuscule  :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base (avec des pierres du crépuscule), les armures du crépuscule ont une durabilité dix fois supérieure à celle d’une armure en fer, protègent moins bien des dégâts que les armures en fer, et procurent un effet de saturation. Les outils du crépuscule, ont la durabilité d’outils en diamant, l’efficacité d’outils en or, infligent moins de dégâts que les outils en fer, et les outils du crépuscule donnent un effet d’invisibilité durant cinq minutes.

7.  Les armures et les outils de feu :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base (avec des pierres de feu), les armures de feu ont une durabilité dix fois supérieure à celle d’une armure en fer, protègent mois bien des dégâts que les armures en fer, et procurent un effet de résistance au feu. Les outils de feu, ont la durabilité des outils en diamant, l’efficacité d’outils en diamant, infligent plus de dégâts qu’une épée en diamant, et les outils de feu permettent de transformer les sources d’eau en obsidienne.

8. Les vêtements de la Team Galaxie :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des vêtements de la Team Galaxie est plus de dix fois supérieure à celle des armures en fer. Mais, ces vêtements protègent moins bien des dégâts qu’une armure en fer.

9. Le marteau ( bois, pierre, fer, or, diamant, aluminium, eau, feu, rubis, saphir, améthyste, cristal, soleil, crépuscule, lune, soleil, aube, feuille et Tonnerre) :

Pixelmon

Les dégâts du marteau en fer sont de deux cœurs, soit un tiers de moins que ceux d’une épée. Le craft reste toujours le même.

10. Les outils et les armures en feuille :

     Pixelmon                                                                                  Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base (avec des pierres de feuille), les armures de feu ont une durabilité dix fois supérieure à celle d’une armure en fer, protègent mois bien des dégâts que les armures en fer, et procurent des effets de résistance aux chutes 3, et d’épines 3. Les outils de feuille, ont la durabilité des outils en fer, l’efficacité d’outils en fer, infligent autant de dégâts qu’une épée en diamant, et les outils de feuille agissent comme de la poudre d’os.

11. Les vêtements de la Team Magma :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des vêtements de la Team Magma est plus de dix fois supérieure à celle des armures en fer. Mais, ces vêtements protègent moins bien des dégâts qu’une armure en fer.

12. Les outils et les armures de la lune :

Pixelmon                                                                       Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base (avec des pierres de lune), les armures de feu ont une durabilité dix fois supérieure à celle d’une armure en fer, protègent mois bien des dégâts que les armures en fer, et procurent des effets de protection aux dégâts 4/protection aux explosions 4. La durabilité des outils de la lune est celle du diamant, l’efficacité est celle de l’or, les dégâts infligés sont inférieurs à ceux des outils en fer, et les outils de la lune donnent l’enchantement vision de nuit pendant cinq minutes.

13. Les outils et les armures du soleil :

  Pixelmon                                                                              Pixelmo,

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base (avec des pierres de soleil), les armures de feu ont une durabilité dix fois supérieure à celle d’une armure en fer, protègent mois bien des dégâts que les armures en fer, et procurent des effets de protection aux dégâts 4/protection aux projectiles 4.  La durabilité des outils du soleil est celle du diamant, l’efficacité est celle de l’or, les dégâts infligés sont inférieurs à ceux des outils en fer, et les outils du soleil permettent de placer des torches.

14. Les vêtements de la Team Neo Plasma :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des vêtements de la Team Neo Plasma est plus de dix fois supérieure à celle des armures en fer. Mais, ces vêtements protègent moins bien des dégâts qu’une armure en fer.

15. Les vêtements de la Team Plasma :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des vêtements de la Team Plasma est plus de dix fois supérieure à celle des armures en fer. Mais, ces vêtements protègent moins bien des dégâts qu’une armure en fer.

16. Les vêtements de la Team Rocket :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des vêtements de la Team Rocket est plus de dix fois supérieure à celle des armures en fer. Mais, ces vêtements protègent moins bien des dégâts qu’une armure en fer.

17. Les outils en rubis :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des outils en rubis est de 300 et les dégâts infligés sont ceux d’outils en diamant.

18. Les outils en saphir :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des outils en saphir est de 300 et les dégâts infligés sont ceux d’outils en diamant.

19. Les outils et les armures du tonnerre :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base, la durabilité des outils est celle du diamant, l’efficacité est celle de l’or, les outils possèdent l’enchantement efficacité 3, et les dégâts des outils du tonnerre sont inférieurs à ceux des outils en fer. Les armures du tonnerre ont une durabilité dix fois supérieur à celle du fer, mais protègent moins bien des dégâts, et procurent aussi un effet de minage accéléré, ainsi qu’une augmentation de la vitesse de mouvement de l’ordre de + 50%.

20. Les outils et les armures de l’eau :

Pixelmon

Les craft restent les mêmes que ceux du jeu de base (avec des pierres d’eau), les armures d’eau ont une durabilité dix fois supérieure à celle d’une armure en fer, protègent mois bien des dégâts que les armures en fer, et procurent des effets de respiration aquatique, et d’aisance aquatique 2. Les outils d’eau, ont la durabilité des outils en diamant, l’efficacité d’outils en diamant, infligent plus de dégâts qu’une épée en diamant, et les outils d’eau permettent de transformer les sources de lave en obsidienne.

 

  • Les machines et éléments de décoration :

1. Le distributeur de boissons (bleu, rouge, orange, vert, jaune et rose) :

Les distributeur de boissons peuvent être fabriqués, mais apparaissent aussi naturellement dans les boutique pokémon. Elles permettent d’acheter des boissons qui auront un effet thérapeutique sur vos pokémon.

Pixelmon

Pour changer la couleur du distributeur de boissons, il vous suffit de changer le colorant.

2. Machine à cloner :

Pixelmon

3. Ascenseur :

Pixelmon

L’ascenseur est un bloc qui permet de se déplacer rapidement vers le haut, ou vers la bas. En effet, si le joueur s’accroupit, il sera aussitôt téléporté vers un autre bloc ascenseur qui a les mêmes coordonnés x et z, et inversement s’il saute.

4. Machine à fossiles :

PixelmonPixelmonPixelmon                                                       PixelmonPixelmon

Cette machine sert à extraire l’ADN des fossiles nettoyés.

5. Machine pour nettoyer les fossiles :

Pixelmon

Cette machine permet de nettoyer les fossiles couverts, pour ensuite faire ressusciter un pokémon grâce à la machine à fossiles.

 

6. Machine de soin :

Pixelmon

Cette machine permet de guérir les pokémon. Elle est naturellement présente dans les centres pokémon.

 

7. Enclume mécanique :

Pixelmon

Cette machine crée automatiquement des PokéBalls.

 

8. Plaque de mouvement :

Pixelmon

Une plaque de mouvement déplacera n’importe quelle entité dans la direction opposée de la plaque. Si vous voulez la déplacez, il vous faudra utiliser une pioche.

9. PC :

Pixelmon

Le PC vous permet de stocker des pokémon, une fois que vous en posséder six. Un PC permet de stocker 480 pokémon, il est aussi possible de jeter des pokémon présents dans le PC, avec la fonction poubelle.

 

10. Bloc de Ranch :

Pixelmon

Ce bloc permet d’élever les pokémon, mais contrairement au jeu original, les pokémon ne gagnent pas d’expérience.

11. Plaque de ralentissement :

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Les plaques de ralentissement ralentissent les joueurs et le entités, elles stopperont le mouvement de plaques de mouvement adjacentes.

12. Timed Fall :

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Ce bloc permet de bloquer un joueur durant trois secondes.

13. Machine d’échange :

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Cette machine permet d’échanger des pokémon avec d’autres joueurs, mais n’a aucune utilité en solo.

14. Enclume

Pixelmon

Cette enclume permet de fabriquer des PokéBalls.

  • Les minerais : 

1. Minerai de Bauxite :

Pixelmon

Permet d’obtenir des lingots d’aluminium, une fois chauffé.

2. Minerai d’améthyste :

Pixelmon

Permet d’obtenir de l’améthyste, une fois chauffé

3. Minerai de cristal :

Pixelmon

Permet d’obtenir du cristal, une fois chauffé

4. Minerai de crépuscule :

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Permet d’obtenir des éclats de pierre du crépuscule.

5. Minerai de feu :

Pixelmon

Permet d’obtenir des éclats de pierre de feu.

6. Minerai de feuille :

Pixelmon

Permet d’obtenir des éclats de pierre de feuille.

7. Minerai de rubis :

Pixelmon

Permet d’obtenir du rubis une fois chauffé.

8. Minerai de saphir :

Pixelmon

Permet d’obtenir du saphir une fois chauffé.

9. Minerai de silicone :

Permet d’obtenir du silicium une fois chauffé.

10. Minerai de foudre :

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Permet d’obtenir des éclats de pierre de foudre. Ce minerai se trouve au dessus de la couche 74.

11. Minerai d’eau :

Pixelmon

Ce minerai permet d’obtenir des éclats de pierre d’eau.

12. Minerai d’aube :

Pixelmon

Permet d’obtenir des éclats de pierre d’aube.

  • Fossiles :

Tous les fossiles présents ci-dessous sont obtenus, après avoir placé un “covered fossil” dans la machine nettoyant les fossiles. Les “covered fossil” s’obtiennent grâce en minant un fossil, ils se situent entre la couche 12 et 50 au milieu de tas de gravier. Ils sont assez rares, si vous souhaitez rentabiliser leur découverte je vous conseille de les miner avec une pioche comportant l’enchantement fortune.

Pixelmon

Ce fossile, une fois miné vous donnera un “covered fossil” 

1. Fossile d’armure :

Pixelmon

2. Fossile de griffe :

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3. Fossile de carapace :

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4. Dome Fossil :

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5. Helix Fossil :

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6. Vieille ambre :

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7. Fossile de plume :

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8. Fossile de racine :

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9. Fossile de crâne :

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  • Les gemmes : 

Les gemmes comportent toujours le diamant comme composant, seul le deuxième composant change. Elles permettent d’augmenter la force (x1,3) des pokémon du même type.

1. Gemme insecte :

Pixelmon

2. Gemme des ténèbres : briques du nether

3. Gemme de dragon : écaille de dragon

4. Gemme électrique : pierre du tonnerre

5. Gemme de fée : pierre “shiny”

6. Gemme de combat : brique

7. Gemme de feu : pierre de feu

8. Gemme volante : plume

9. Gemme de fantôme : larme de Ghast

10. Gemme de l’herbe : pierre de feuille

11. Gemme du sol : os

12. Gemme de glace : boule de neige

13. Gemme normal : sucre

14. Gemme de poison : œil d’araignée

15. Gemme psy : enderpearl

16. Gemme de roche : “everstone” (craft : 6 blocs de pierre , positionnés sur deux lignes).

17. Gemme d’acier : lingot d’aluminium

18. Gemme d’eau : pierre d’eau

 

  • Autres :

1. Les baies : elles permettent d’augmenter la force de certains pokémon ou ont des propriétés thérapeutiques.

2. Les objets vestimentaires : leurs propriétés sont diverses et variées, et dans la plupart ces objets n’ont qu’une seule utilisation possible.

3. Les encens : ils sont utilisés pour mettre au point des stratégies de combat, et permettent de faire éclore certains oeufs.

4. Les éléments évolutifs : ces derniers permettent de faire évoluer certains pokémon.

5. TMs/HMs : ils enseignent à l’infini des attaques de tous types aux pokémon.

6. Les courriers : ils ont les mêmes fonctions qu’un livre et une plume, dans le jeu de base.

7. Les blocs décoratifs : leur unique but est l’esthétique.

 

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Téléchargement et Installation du Mod

Comme l’auteur du mod est extrêmement gentil et a pensé aux nombreuses personnes ne sachant pas installer un mod via Forge, il a fait un Launcher qui vous créera tout automatiquement dans un tout nouveau dossier que vous pourrez mettre où vous voulez ! Cet outil se révèle bien pratique et simple d’utilisation. D’ailleurs, je vais vous apprendre à télécharger et installer le launcher ainsi que le mod :

  1. Téléchargez le launcher de Pixelmon.
  2. Une fois celui-ci téléchargé, double-cliquez dessus et le launcher commencera à s’installer.
  3. Acceptez alors les “terms and conditions “et spécifiez l’endroit où vous voulez installer le launcher.
  4. Lorsque l’installation est terminé, le launcher se lancera automatiquement et un raccourci se créera automatiquement sur votre bureau.
  5. Entrez alors votre identifiant (mail) et votre mot de passe. Ne vous inquiétez pas, toutes ces infos sont scriptés et sont directement envoyé aux serveurs Mojangs. L’auteur de Pixelmon n’aura jamais accès à votre compte.
  6. Cliquez sur “Create New Profile” dans la partie verte pour créer un nouveau profil, comme sur le vrai launcher de Minecraft. Une nouvelle fenêtre apparaitra.
  7. Choisissez la version de Pixelmon et de Forge que vous voulez. Je vous conseille la dernière version.
  8. Renommez le profil comme vous le voulez.
  9. Si vous voulez utiliser d’autres mods que Pixelmon seul, cliquez sur “Add Official Side-Mods” ou sur “Browse for Mods”. Attention, tout les mods ne sont pas compatible avec Pixelmon !
  10. Sauvegardez votre profil une fois que vous avez terminé.
  11. Cliquez sur l’icone de téléchargement en haut a droite du launcher pour installer Minecraft, Forge et Pixelmon en même temps dans votre profil. Cette étape peut prendre quelques minutes.
  12. Lorsque le téléchargement est terminé, l’icone de téléchargement disparaîtra et laissera place au bouton “play”. Cliquez sur ce bouton et vous pourrez enfin jouer !

Launcher Pixelmon   Wiki 

Image de Une réalisée par Biboush.
Article co-rédigé avec Morgoth et Saphir88.

A propos de Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

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5 commentaires

  1. demande de l’aide sur le forum :D
  2. Vous êtiez vraiment obligés de faire une liste de tous les pokémons dispos ?
    Super article sinon, très (vraiment très) complet !
  3. Wow ça a pas du être court à rédiger tout ça ma foi x)
  4. bonjour je n’arrive pas a lancer le laucher quant je double click il ne se passe absolument rien AIDER MOI