[Mod] 1.12[Mod] Equipements[Mod] Gameplay[Mod] MobsArticles à la uneMods

[Mod] Pixelmon [1.12.2]

  • Auteur : Pixelmon Team
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du Mod : 7.0.8
  • API : Forge

Lien Original

Pokémon et Minecraft sont parmi les deux plus grandes franchises de l’histoire du jeu vidéo. Issues de plateformes radicalement différentes, les deux jeux ont su fédérer une communauté passionnée et durable qui trouve en permanence de quoi se réinventer. Dans ces conditions, la rencontre entre Pokémon et Minecraft était inévitable. Avec Pixelmon, découvrez votre monde Minecraft sous un angle neuf. Capturez des Pokémon, constituez une équipe, entraînez-les et gagnez des combats contre d’autres joueurs ! Le tout dans un univers reprenant les standards de ces jeux de Nintendo : Dresseurs, centres Pokémon, mais aussi fossiles et matériaux divers.

Pocket Edition 0.15

Les Pokémon

Les pokémon, comme dans le jeu de Nintendo, sont classés par types. Il existe plusieurs types (Insecte, Ténèbres, Dragon, Electrique, Combat, Feu, Vol, Spectre, Plante , Sol, Glace, Normal, Poison, Psy, Pierre, Acier, Eau), qui permettront de définir les faiblesses et les avantages des pokémon. Par exemple, un pokémon de type feu subira deux fois plus de dégâts si l’attaque du pokémon adverse est de type glace. Le mod comporte 809 pokémon différents plus ou moins rares et qui apparaîtront en fonction de leur environnement (jour, nuit et biomes). Les pokémon évoluent en fonction de leur niveau (allant jusqu’à 100). Plus leur niveau est élevé, plus ils seront forts et auront des attaques puissantes. Pour augmenter le niveau de vos pokémon, et ainsi les faire évoluer vous devrez combattre d’autres pokémon et les vaincre. Plus vos adversaires seront forts, plus ces derniers vous rapporteront d’expérience. Les pokémon ont aussi des statistiques (attaque, défense, vitesse, vitesse d’attaque et vitesse de défense) qui leur sont propres. Les pokémon peuvent aussi avoir différentes tailles et formes, et pourront de temps à autre vous donner des items une fois tués. Pour les capturer vous devrez utiliser des pokéballs, qui selon leur forme seront plus ou moins efficaces.

Voir la liste complète des pokémon

Notez également que certains pokémon sont beaucoup plus difficiles à attraper que d’autres. En effet, les pokémon appelés légendaires ou Shiny, apparaissent très rarement.

Pocket Edition 0.15

Débuter avec Pixelmon :

Tout d’abord, lorsque vous créez une nouvelle map, vous devrez choisir votre premier pokémon parmi les différents “starters” disponibles. Celui-ci sera alors transféré dans la barre à gauche de votre écran (redimensionnable avec la touche “O”).

Une fois votre pokémon choisi, vous pourrez l’envoyer au combat avec la touche “R”. Lorsque vous aurez plusieurs pokémon, il vous suffira d’appuyer sur  &  pour les faire bouger dans votre interface. Le pokémon se trouvant en haut de votre barre d’interface, sera votre pokémon principal, et sera envoyé au combat en premier.

Ensuite, pour faire gagner des niveaux à vos camarades, et ainsi les rendre plus forts, il existe plusieurs méthodes que voici :

  • La première est de combattre en solo d’autres pokémon. Les battre vous rapportera plus ou moins d’expérience en fonction de leur niveau. Cette technique est simple, mais efficace sur le long terme.

Pixelmon

  • La deuxième consiste à avoir un pokémon de haut niveau, ainsi qu’un pokémon de très bas niveau face à vos adversaires. Il vous suffira de faire combattre votre pokémon de bas niveau en premier, et de changer de pokémon dès le premier tour, pour vaincre l’ennemi et faire gagner de l’expérience aux deux pokémon.
  • La troisième, plus coûteuse, vous permettra de faire gagner un niveau à n’importe lequel de vos pokémon. Pour la réaliser, il vous faudra fabriquer une “Rare Candy”, à utiliser de préférence sur un pokémon de haut niveau, car les ingrédients nécessaires à sa fabrication sont peu communs.

Pixelmon

  • La dernière méthode vous sera utile si vous jouez en multijoueur et si l’option PvP de Pixelmon est activée. Vous pourrez combattre les autres joueurs. La méthode est simple, un joueur abandonne tous les combats, pour que son adversaire gagne de l’expérience. Cela peut être considéré comme de la triche

Pocket Edition 0.15

Capturer un pokémon :

Avant de capturer un pokémon, il faudra fabriquer une pokéball. Il en existe plusieurs qui ont chacune des caractéristiques différentes. Vous pouvez retrouver la totalité des crafts via le wiki du mod.

Crafts des différentes pokéball

Pour fabriquer la pokéball classique,  voici les différentes étapes à suivre :

Commencez par fabriquer une enclume ainsi qu’un marteau en bois. L’enclume permettra de déposer les différentes ressources nécessaires et le marteau à les confectionner. 

Vous devrez ensuite créer la partie haute de la pokéball, c’est ce qui fera sa spécificité. Pour cela, il vous faudra un four, du combustible, et des noigrumes. Celle-ci peuvent se cueillir en faisant un clic droit sur un arbuste à noigrumes.

Ensuite, placez-les dans l’enclume et frappez les avec le marteau :

Pour fabriquer la partie basse de la pokéball, assemblez du fer ou de l’aluminium dans l’enclume :

Pour terminer, fabriquez un bouton en pierre classique :

Une fois les trois éléments fabriqués, il suffit des les placer dans votre table de craft pour obtenir la pokéball.

 

Une fois que vous avez le matériel nécessaire, trouvez le Pokémon souhaité. N’oubliez pas que les Pokémon apparaissent dans des biomes et des moments différents et que certains sont plus rares que d’autres. Certains Pokémon ne peuvent même pas être trouvé à l’état sauvage. Certains, à savoir les  Pokémon Légendaires, les Pokémon Fossile et le Porygon, sont obtenus par des méthodes spéciales. 

Donc, une fois que vous avez trouvé votre Pokémon cible, envoyez votre Pokémon et combattez-le. Bien qu’il soit possible de lancer une Pokéball et de l’attraper immédiatement, affaiblir le Pokémon augmentera vos chances de le capturer. Si vous êtes en mesure d’infliger un état tel que la paralysie et le sommeil, vos chances de réussite augmenteront encore. Différents types de Pokéballs fonctionnent mieux dans différentes situations. Gardez donc à l’esprit que la difficulté d’attraper différentes espèces de Pokémon varie en fonction de leur taux de capture. Une fois qu’ils sont affaiblis, allez dans votre sac via le menu de combat et sélectionnez une pokéball, ou une autre de votre choix. Si la capture réussit, la pokéball cessera de trembler et un message apparaîtra pour vous informer que le Pokémon a été capturé. Le Pokémon apparaîtra dans votre interface graphique à gauche ou sera déposé sur votre PC si votre équipe est pleine.

Il est également possible de lancer une pokéball en dehors d’un combat en utilisant l’objet. Pour cela, vous devez viser le pokémon et si vous le ratez, la pokéball risque de casser. Si celle-ci vient à casser, vous pourrez récupérer ses composants pour la fabriquer à nouveau.

Pocket Edition 0.15

L’interface du pokémon :

Pour afficher le récapitulatif de votre Pokémon, appuyez sur la touche “E” (par défaut) pour ouvrir votre inventaire. À côté de votre personnage, vous verrez 6 emplacements affichant les sprites de votre Pokémon. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’image du Pokémon que vous souhaitez visualiser. Une fenêtre graphique vous permettant de sélectionner un résumé, ses attaques ou ses statistiques apparaissent. Faites un clic gauche sur celui que vous voulez voir et une autre interface graphique apparaîtra vous montrant les informations de votre Pokémon.

Le pc :

Si vous souhaitez avoir plus de 6 pokémon, il faudra posséder un pc pour les stocker. Vous pouvez en trouver dans des centres pokémon qui apparaissent aléatoirement ou tout simplement le fabriquer de cette manière :

 

Une fois que le PC est trouvé ou fabriqué, cliquez dessus. Cela ouvrira l’interface graphique du PC et vous trouverez les Pokémon qui ont été envoyés sur le PC et vous pouvez également mettre des Pokémon dedans. Si vous ne souhaitez plus avoir un pokémon, vous pouvez le libérer en le sélectionnant puis en cliquant sur l’icône de la poubelle. Pour afficher le résumé d’un Pokémon sur le PC, faites un clic droit sur le pokémon et sélectionnez la section des informations.

Soigner vos pokémon :

Pour soigner vos pokémon, vous pourrez soit utiliser une station de soin ou le lit. L’inconvénient du lit est qu’il est nécessaire d’attendre la nuit avant de pouvoir les soigner. La station de soin peut se trouver dans un centre pokémon ou vous pouvez la fabriquer de la manière suivante :

Pocket Edition 0.15

Les fossiles :

On trouve des blocs de fossiles dans des amas de gravier à des hauteurs allant de 12 à 50. Il s’agit de trouvailles assez rares, donc il faudra peut-être un certain temps pour en trouver. Ils se produiront avant que le gravier dans le monde ne commence à tomber en raison de la gravité, ce qui est quelque chose à garder à l’esprit tout en les recherchant. Contrairement au gravier qui les entoure, les blocs fossiles ne sont pas affectés par la gravité.

Une fois que vous avez obtenu un fossile  vous devrez le nettoyer votre fossile. Pour nettoyer votre fossile, vous aurez besoin d’un nettoyeur de fossile.

Pour le fabriquer, il faudra des plaques d’aluminium, de la redstone et une vitre :

Ensuite, avec votre fossile en main, insérez le dans le nettoyeur et vous verrez la machine le faire tourner plusieurs fois. Attendez quelques instants jusqu’à ce que la machine s’arrête de tourner. Ensuite, utilisez à nouveau la machine, et votre fossile sera nettoyé.

Une fois le fossile nettoyé, vous êtes maintenant prêt à le transformer en Pokémon ! Pour transformer un fossile en Pokémon, vous aurez besoin de la machine à fossile :

Voici les étapes pour fabriquer la machine à fossile :

Puis assez les différents composants comme ceci :

Une fois que vous avez fabriqué la machine à fossile, utilisez-la avec le fossile fraîchement nettoyé. La machine vous enlèvera le fossile et commencera à le transformer en pokémon. Vous pouvez voir sa progression à l’écran. Quand elle atteint 100%, elle vous dira d’insérer une pokéball. Ensuite il suffit de récupérer le pokémon.

Faire évoluer un pokémon avec une pierre d’évolution :

Un pokémon tel que Evoli possède plusieurs types d’évolutions en fonction de la pierre que vous lui donnerez. Pour obtenir la pierre d’évolution, vous devrez rassembler 9 fragments. Ceux-ci sont obtenables via des minerais de pierre élémentaires que vous devrez extraire avec une pioche. 

Voir la liste des fragments

Une fois la pierre élémentaire fabriquée, il suffit tout simplement de l’utiliser sur le pokémon que vous souhaitez faire évoluer.  Il prendra l’évolution qui correspond à l’élément de la pierre d’évolution.

Pocket Edition 0.15

Pour conclure :

Pixelmon est un mod très complet. Ici, nous avons abordé que les bases du mod mais il y a encore énormément de choses à découvrir. De ce fait, il est vivement recommandé d’utiliser le wiki pour comprendre la totalité du mod. De plus, un mod comme just enough items permettra d’avoir facilement accès à la totalité des crafts.

Wiki Pixelmon Just Enough Items

dividerminecraftfrance

Téléchargement

Attention, le mod est assez lourd et il faudra allouer au minimum 2 GO de ram pour profiter pleinement du mod.

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Pixelmon 

Sidemods :

Il existe de nombreux sidemods qui complètent Pixelmon, chacun ajoutant des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas dans le mod par défaut. Tous ces mods sont optionnels et il est possible de choisir sélectivement les sidemods à installer, ou de ne pas en installer.

Liste des sidemods 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

FAQ sur Pixelmon :

Sous quelle version faut-il jouer à Pixelmon ?

La version Minecraft recommandée pour jouer à Pixelmon est la 1.12.2.

Le mod est-il disponible pour la version Bedrock de Minecraft?

Non, le mod fonctionne uniquement avec la version Java de Minecraft

Minecraft est très lent depuis l’installation de Pixelmon.

Assurez-vous d’avoir alloué au minimum 2 GO de ram à Minecraft et d’utiliser Optifine.

Peut-on installer Pixelmon sur un serveur ?

Oui, pour cela, consultez le guide disponible sur le wiki du mod Pixelmon.

Tags
pixelmon pokéball Pokemon

Toutoutatou

Petit chien tout mignon, rédacteur pour minecraft-france et grand fan de la série Game of Thrones.

Articles qui peuvent vous intéresser :

15 Commentaires

  1. Pixelmon est a nouveau disponible, étant donné que j’y joue actuellement xD Le site pixelmon, vous montre la voie a suivre pour bien installer le pack ou le launcher

  2. Ce mod n’est malheureusement plus disponible, ceci suite à une réclamation de The Pokémon Compagny.

  3. Ce jour signe la fin de pixelmon , le développement as été arrêté sur demande la Pokemon Company . L’annonce est paru sur le site de Pixelmon ( 18 juillet 2017 ) ce jour à 13 h .

  4. Je n’arrive pas a lancer le laucher quand je clique sa recharge la page est je suis de retour en haut quelqu’un peut m’aider svp ?

  5. Vous êtiez vraiment obligés de faire une liste de tous les pokémons dispos ?
    Super article sinon, très (vraiment très) complet !

  6. bonjour je n’arrive pas a lancer le laucher quant je double click il ne se passe absolument rien AIDER MOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer