Mod 1.15Mod 1.16Mod DiversMod EquipementsMods

[Mod] Scuba Gear [1.15.2 – 1.16.5]

  • Auteur : Team ModdingLegacy
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.0.3
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Avec la sortie de la mise Ă  jour Aquatique de Minecraft, les fonds marins sont devenus beaucoup plus intĂ©ressants Ă  explorer. Cependant, pouvoir respirer sous l’eau et longtemps peut coĂ»ter chère en ressource et en temps. De ce fait, la team ModdingLegacy dĂ©jĂ  connue pour avoir rĂ©alisĂ© de nombreux mods comme Miner’s Helmet, The Conjurer, Dungeon Plus ou encore Lava Monster a dĂ©cidĂ© crĂ©er Scuba Gear qui ajoute Ă  Minecraft un Ă©quipement complet de plongĂ©e.

Obtenir une tenue de plongée

Les noyĂ©s qui apparaissent Ă  moins de 15 blocs d’une ruine ocĂ©anique ont une chance d’apparaĂ®tre avec une pièce de l’Ă©quipement de plongĂ©e. Il est Ă  noter que certaines pièces sont plus rares que d’autres. Du plus au moins commun il y le casque (50%), les bottes (40%), les jambières (30%) et le plastron (20%). Si un noyĂ© apparaĂ®t avec les jambières de la combinaison il la garantie d’avoir des bottes et le casque.

L’Ă©quipement de plongĂ©e

Chaque pièce d’Ă©quipement a une capacitĂ© diffĂ©rente. Cependant, lorsque la tenue est portĂ©e hors de l’eau, vous obtenez une lĂ©gère diminution de la vitesse pour chaque pièce que vous possĂ©dez sur vous en sachant que le plastron et le casque sont les pièces les plus lourdes. Lorsqu’elle est utilisĂ©e, l’armure subira des dĂ©gâts toutes les 4 secondes, alors assurez-vous de surveiller sa durabilitĂ©. (Cela s’applique uniquement au joueur, et non aux crĂ©atures qui ont l’Ă©quipement de plongĂ©e)

Le casque

Casque de plongée

Le casque de plongĂ©e permet tout simplement de respirer sous l’eau et cessera de fonctionner quand il sa durabilitĂ© sera Ă  0.

Le plastron

Plastron de plongée

Le plastron de plongĂ©e permet au joueur de miner Ă  une vitesse normale sous l’eau. Tant que l’effet de fatigue minière est actif, cette capacitĂ© ne prend pas effet.

Jambières

Jambières de plongée

Les jambières de plongĂ©e permettent au joueur d’obtenir une lĂ©gère augmentation de la vitesse de nage. Cela n’affecte pas la vitesse de marche.

Bottes

Bottes de plongée

Les bottes permettent au joueur de marcher plus vite sous l’eau. Cela n’affecte pas la vitesse de nage

Lorsque vous portez un Ă©quipement complet de plongĂ©e, il fournira un bonus de rĂ©sistance au feu. En contre partie, au lieu que ce soit le joueur qui subisse les dĂ©gâts, c’est l’armure. En terme de durabilitĂ© et de protection, chaque pièce est identique Ă  l’armure de fer et possède la mĂŞme enchantabilitĂ© que le fer.

Lorsque vous obtenez l’armure, elle sera probablement très endommagĂ©e. Vous pouvez rĂ©soudre ce problème en utilisant du fer pour le rĂ©parer via une table de craft ou une enclume. 

Galerie

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.15.2] Forge


Mod :

[1.16.5] Scuba Gear [1.15.2] Scuba Gear

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installĂ© l’API qui est recommandĂ©e avec le mod. Celle-ci est indiquĂ©e dans les liens de tĂ©lĂ©chargements. TĂ©lĂ©chargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sunny Hemmerich (Maire de ville)

Mince ! plus je lisait le mod plus ça me donnait envie mais je vois que c’est que pour les version 1.15 et le 1.16.4 et moi j’ai des mods qui ne fonctionne que en 1.16.3 … il a l’air bien mais dommage que j’ai pas la bonne version

Bouton retour en haut de la page