Actualités

Explication du nouveau système de signalement du chat dans Minecraft

Minecraft rassemblent des millions de joueurs du monde entier, tous unis par l’objectif de créer, d’explorer et de s’amuser. C’est pourquoi il est si important pour Mojang que leurs jeux soient un lieu sûr et accueillant pour tous les joueurs.

Pour y parvenir, ils disposent d’une équipe de personnes passionnées qui travaillent chaque jour pour protéger la créativité et la passion de la communauté tout en veillant à ce que les interactions restent sûres. Dans le cadre de ce travail, Mojang Studios modère les contenus préjudiciables et les comportements qui ne respectent pas l’accord de services Microsoft, comme expliqué dans les normes communautaires pour Minecraft et Xbox, mais ils ne peuvent pas être partout à la fois. C’est là que vous, les joueurs, entrez en jeu. Vous êtes la communauté, et vous pouvez les aider à garder Minecraft amusant et sûr.

POur en savoir plus, vous pouvez aussi consulter la FAQ à propos du syème de signalement.

Favoriser des expériences amusantes, accueillantes et sûres

L’objectif d’avoir des mécanismes efficaces et intuitifs de signalement des joueurs dans les jeux de Mojang est de permettre à la communauté de leur faire savoir quand un comportement préjudiciable a lieu et nuit aux expériences amusantes et prévues dans Minecraft.

Il existe différentes façons de déposer un rapport. En plus de pouvoir utiliser le formulaire existant pour signaler un problème et signaler un joueur dans Minecraft, il est maintenant possible de signaler un joueur pour des messages abusifs dans le client de jeu Java de Minecraft.

Vous avez peut-être aussi vu le nouveau filtre de blasphème sur Realms – ces deux fonctions sont différentes. Un rapport de chat est toujours initié par un joueur. Aucun rapport n’est créé automatiquement.

Soumettre un rapport de joueur dans Minecraft Java

Lorsque vous soumettez un rapport, vous devez sélectionner les messages de chat individuels qui contiennent le contenu répréhensible, ainsi que la catégorie du rapport, afin de fournir le meilleur contexte à l’équipe de modération pour prendre des mesures.

Les rapports sont accessibles via l’écran des interactions sociales (le raccourci clavier par défaut est P) ou via le menu pause.

signalement minecraft
  • Plusieurs messages de chat peuvent être sélectionnés pour faire l’objet d’un rapport – le contexte supplémentaire des messages de chat environnants sera également inclus dans le rapport.
  • La catégorie du rapport de chat est sélectionnée dans une liste de catégories de rapport de chat.
  • Des commentaires supplémentaires peuvent être saisis pour fournir plus de détails et d’informations concernant le rapport.
  • Une preuve de l’authenticité de la discussion rapportée est également incluse dans le rapport.

Catégories de rapport de chat

  • Danger imminent – Autodestruction ou suicide.
    • Une personne menace de se faire du mal dans la vie réelle ou parle de se faire du mal dans la vie réelle.
  • Exploitation ou abus sexuels d’enfants.
    • Une personne parle d’un comportement indécent à l’égard d’enfants ou en fait la promotion.
  • Terrorisme ou extrémisme violent.
    • Quelqu’un parle d’actes de terrorisme ou d’extrémisme violent, les encourage ou les menace pour des raisons politiques, religieuses, idéologiques ou autres.
  • Discours de haine.
    • Quelqu’un s’en prend à vous ou à un autre joueur en raison de caractéristiques de son identité, comme la religion, la race ou la sexualité.
  • Danger imminent – Menace de nuire à autrui.
    • Quelqu’un menace de vous faire du mal ou de faire du mal à quelqu’un d’autre dans la vie réelle.
  • Images intimes non consensuelles.
    • Quelqu’un parle d’images privées et intimes, les partage ou en fait la promotion.
  • Harcèlement ou intimidation.
    • Quelqu’un vous fait honte, vous attaque ou vous intimide, vous ou une autre personne. Cela inclut les tentatives répétées de vous contacter ou de contacter quelqu’un d’autre sans votre consentement ou la publication d’informations personnelles privées sur vous ou quelqu’un d’autre sans votre consentement (« doxing »).
  • Diffamation, usurpation d’identité, fausses informations.
    • Quelqu’un porte atteinte à la réputation d’une autre personne, se fait passer pour quelqu’un qu’il n’est pas, ou partage de fausses informations dans le but d’exploiter ou d’induire en erreur d’autres personnes.
  • Drogues ou alcool.
    • Une personne encourage les autres à participer à des activités illégales liées à la drogue ou à la consommation d’alcool par des mineurs.

La durée de vie d’un rapport de chat

Voici ce qui se passe lorsqu’un chat est signalé.

  • Un joueur crée un rapport de chat, sélectionne les messages offensants, la catégorie et les détails, et le soumet.
  • Le rapport est envoyé à l’équipe de modérateurs Minecraft.
  • Un modérateur examine le rapport et les preuves et attribue une action appropriée (le cas échéant).
  • Si une action est prise, le compte du joueur incriminé est suspendu du jeu en ligne pour une certaine durée ou, dans les cas extrêmes, de manière permanente.

Examen des rapports

Lorsque des rapports sont soumis, l’équipe examine non seulement la phrase signalée, mais aussi le contexte environnant et l’authenticité du rapport afin de déterminer si les normes communautaires ont été violées.

Lorsqu’une personne ne respecte pas nos normes communautaires, il est possible que son compte soit suspendu. Si votre compte a été suspendu et que vous souhaitez obtenir plus d’informations, veuillez soumettre un commentaire via ce lien, ou allez au bas de n’importe quelle page de notre centre d’aide et sélectionnez « Examen du cas » pour envoyer un ticket à l’équipe appropriée.

Abus du système de signalement par chat

Vous êtes responsable des rapports que vous soumettez. Si vous envoyez sciemment des rapports erronés pour tenter de faire bannir un autre joueur, si vous envoyez trop de rapports non pertinents ou si vous abusez du système de rapport par chat, vous risquez d’avoir des problèmes.

Article traduit de Minecraft.net

4.2/5 - (5 votes)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sayanel

Quelle horreur ! Sur Realm, j’aurais pu entendre, mais sur les serveurs java… Nos hébergements, notre modération ! Personne n’a à y intervenir. Je vois d’ici les modos et admins ciblés par leurs commu…. Pouvoir se faire ban def du multi, rien que ça ! Niveau flicage, c’est totalement dans la continuité de la telemetry (autre maj qui envoit vos données…) Microsoft veut le risque 0 partout, en oubliant que Minecraft, c’était l’ère d’un internet libre. Oui, il y a toujours eut sur internet des propos insultants et problématiques. Internet n’a jamais été safe et idylique. ça n’est pas une… Lire la suite »

Dr. Mid

Je ne comprends pas les gens qui disent que c’est une catastrophe ? Pourquoi, ah oui, vous êtes la plupart toxique ? Tout système de report est bon à avoir ; plusieurs enfants se font cyber harcelé dans des jeux aujourd’hui, on peut pas me dire que les parents doivent les surveillé c’est impossible. Les propos racistes …etc, sont de plus en plus présent, et ce genre de système est la bienvenue pour bannir tous ces gens. Un jeu communautaire est fait pour se faire plaisir et fuire la réalité qu’on vit; pas qu’on la subisse encore plus.

Last edited 6 Jours by Dr. Mid
Silinox

C’est une catastrophe pour le futur du jeu ce changement !

GaspardG

Bonjour,
Mojang oublie ici les modérateur dés serveur. Il faudrait une fonctionnalité qui permettent au gens de report au modérateur du serveur pour les cas « moins graves ».

Naeso

Ce système est une énorme bétise et les serveurs privés java feront tout ce qu’il est en leur pouvoir pour le désactiver, sinon ils mourront purement et simplement

Bouton retour en haut de la page