Mod 1.12Mod 1.15Mod 1.16Mod DiversMod GameplayMod MobsMod MondesMods

[Mod] Les mods qui rendent la vie plus dure !

Suite au succès de notre série d’articles sur les mods qui rendent la vie plus facile et après un un article sur ceux qui la rendent plus drôle, beaucoup parmi les retours que nous avons reçus ont demandé à ce que cette fois, nous présentions plutôt des mods compliquant l’expérience de jeu. Une fois n’est pas coutume, vos souhaits sont une nouvelle fois exaucés ! Voici donc une petite liste de mods qui ont pour but de rendre votre vie plus dure ! 

dividerminecraftfrance

True Darkness

Il se pourrait que l’obscurité ne vous effraie en aucun cas et même que vous ne trouvez aucun charme aux grottes de Minecraft qui sont selon vous trop éclaircie. Pour pallier ce problème, True Darkness, créé par grondagthebarbarian, vient rendre l’obscurité encore plus obscure et promet une vraie redécouverte de l’exploration nocturne. Notez qu’il est même possible de configurer le mod, mais pour ça, je vous laisse visiter le lien original !

[1.14 – 1.16] True Darkness

dividerminecraftfrance

The Spice Of Life

Transporter plusieurs stacks de pommes ne servira plus à rien avec The Spice Of Life… Créé par squeek502, le mod encourage la variété alimentaire en faisant décroître le rendement des aliments. Manger encore et encore la même chose restaurera de moins en moins votre barre de faim, c’est pourquoi il faudra sans cesse avoir plusieurs types d’aliments avec vous. Lui aussi entièrement configurable, le mod nécessite l’installation d’AppleCore et il est fortement conseillé de l’utiliser avec d’autres mods qui ajoutent des aliments.


[1.10 – 1.12] The Spice Of Life [1.10 – 1.12] AppleCore 

dividerminecraftfrance

Rough Mobs Revamped

Comment ça ? Vous trouvez que les combats contre les mobs sont beaucoup trop simples ? Révision du mod Rough Mobs 2 par p1ut0nium_94 pour l’adapter aux nouvelles versions et y ajouter de nouvelles features, Rough Mobs Revamped complexifie les combats avec les monstres du jeu de base en leur conférant une panoplie de bonus. Il ne sera donc pas étonnant de croiser des chauves-souris ultra-rapides ou encore des minis-boss zombie qui spawnent aléatoirement.

[1.12 – 1.15] Rough Mobs Revamped

dividerminecraftfrance

Progressive Bosses

Dans la lignée du mod précédent, voici venu Progressive Bosses. Conçu par InsaneGames_, le mod ajustera le niveau de difficulté du Wither et de L’Ender Dragon selon le nombre de fois où vous les avez tué. Plus vous les tuez, plus ça sera difficile la fois suivante. A vous donc de voir jusqu’à combien de fois vous parviendrez à venir à bout de ces boss ! Notez qu’en multijoueur, le mod fera une moyenne du niveau de chaque joueur pour déterminer celui du boss.

[1.12 – 1.15] Progressive Bosses

dividerminecraftfrance

Deadly World

Finissons cet article en beauté avec un mod qui risque de vous plaire si les autres ne vous suffisent toujours pas. Perdre en excitation face à la facilité de ce monde n’est plus possible avec Deadly World de FatherToast qui devrait ajouter du défi à votre partie. En effet, le mod ajoute à la génération du monde plusieurs fonctionnalités qui s’appliquent aux mines et même à certains mobs. Par exemple, ne vous étonnez pas des poches de lave dans toutes les mines qui s’étalent sur plusieurs mètres à des hauteurs dérisoires ou encore des spawners qui vous lancent des flèches à votre arrivée et encore moins des coffres piégés.

Piège de Spawner

[1.12] Deadly World

dividerminecraftfrance

Nous espérons très sincèrement que cette courte liste rendra votre jeu beaucoup plus dur pour encore plusieurs heures de jeux, mais si vous êtes à la recherche d’encore plus de difficulté, pourquoi ne pas commencer par utiliser ces mods en mode hardcore ?

 


Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Silver

L’article est sympa mais je pense qu’il y aurait pu avoir plus de mods après evidemment ça demande plus de travail mais n’empêche que l’article parait un peu court. ^^
Et par rapport à ce que tu dis Passe 80 déja un peu de politesse serait je pense plus aprécier et Real Survivor est vraiment nul pour l’avoir testé d’autre mods font bien mieux en termes de survie réaliste

Passe 80

Il n’y a même pas “Real Survivor” !

Bouton retour en haut de la page