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[Mod] Emixam Shader [1.7|1.8]

[Mod] Emixam Shader [1.7|1.8]
4.8(96.36%) 11 votes

  • Auteur : Emixam
  • Version de minecraft : 1.7|1.8
  • Type de contenu : Shaderpack

Lien Original

Minecraft-France est un site très complet. Il propose en effet pléthore de contenu, que ce soit des mods, resourcepacks ou même des poèmes Minecraft et des sélections de Wallpapers hebdomadaires. Cependant, les rédacteurs n’écrivent pas ou presque pas d’articles sur un contenu très souvent activement recherché par la communauté, j’ai nommé Kanar les shaders ! Heureusement pour vous, je m’efforce de combler cette lacune, et voici, mesdames et messieurs, après une longue période d’absence, mon troisième article sur un shaderpack, l’Emixam Shader !

Cute-DividerL’Emixam Shader est un pack basé sur le Docteur Dread’s Shader v02 et modifié à l’aide d’un outil créé par le même auteur, Shader’s Configurator. Il en résulte de magnifiques effets de lumière, une touche de cartoon bienvenue, des lentilles ajustées par Zeus en personne et une eau si translucide que l’immersion est si immersive qu’elle donnerait envie d’y plonger, si notre corps n’était pas constitué de cubes. L’auteur a également implanté un effet de brouillard que je juge très sympathique ainsi que des ombres à couper le souffle.

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Ce pack est très travaillé et possède un style affirmé qui se mariera à la perfection avec le mouvement de resourcepacks qu’incarne symboliquement le Sphax PureBDCraft. Personnellement, j’utilise l’Eximam Shader en symbiose avec l’Avalon’s Faithful, et je dois vous avouer que le mélange étonne et détonne. Je vous recommande chaleureusement cette combinaison !

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Galerie :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

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Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge. Quittez le jeu une fois lancé correctement.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar du ShaderMod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Téléchargez le shaderpack. Ouvrez l’archive, et transférez le dossier du SP dans le dossier shaderpacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Si ce n’est pas le cas, créez-le ou lancez une première fois le jeu avec le ShaderMod.

Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Shaders et activez-le en cliquant dessus.
Validez. Amusez-vous bien !

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8 Commentaires sur "[Mod] Emixam Shader [1.7|1.8]"

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Desespery
Membre

Nan t’es pas le seul à penser à ce youtubeur… J’ai eu le même tilt !

JPHL
Invité

Merci !

Membre

Bonne suggestion, on essaiera, même si on n’est pas des spécialistes :p

JPHL
Invité

Svp pourriez vous mettre des options pour minecraft optifine et vanilla adaptés à chaque shaderpack pour optimiser les performances et des marges de fps selon chaque shaderpack par exemple : si ton ordinateur tourne à 110 fps sans shaders tu pourras mettre la version medium de tel shaderpack ( car les fps ne seront pas en dessous de 30 )

ps:je le ferais moi-mçeme si mon pc serait suffisament puissant…

merci d’avance

JPHL

PonayPosay
Invité

Quand je lis “Emixam” y’a que moi qui pense à Amixem ? x)

Sinon beau shader, même si j’aime pas trop cet effet de trait autour des blocs qui rend pas vraiment toujours bien selon la distance entre le joueur et les blocs, les hautes herbes deviennent presques entièrement noires quand on est loin.
Mais bon, je pense que ce genre de défaut est surtout lié aux graphismes de Minecraft, c’est pas la faute du shader.
C’est le genre de petits détails qui se remarquent, mais sinon globalement il est assez réussi :)

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