dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Battle of Zetura

[Map] Battle of Zetura

[Map] Battle of Zetura
4.4(88.75%) 16 votes

  • Auteur : Eclesiast
  • Style : Spatiale
  • Type de map : Megabuilds / Organiques

Lien Original

eclesiastThe Eclesiast est une toute nouvelle communauté de builders francophones indépendants apparue sur la scène de l’architecture minecraft francophone le 24 mars dernier. Elle fut fondée par Dumbax et possède pour le moment cinq autres membres: Alkapule, Bobely, Noisycraft, Nomad et MrBatou.

Leur but principal est de construire ensemble de nombreux projets démesurés tout en maintenant une atmosphère conviviale dans l’équipe. Il s’agit bien d’une communauté de builders indépendants et non d’une team, chaque membre n’a donc pas l’obligation de participer à leurs projets communs.

Ils cherchent à garder un très-haut niveau dans la construction tout en ne négligeant aucun détail, ce qui est, vu l’envergure et la qualité de leurs projets, un exploit remarquable.

Chaque membre du “label” est représenté sur le sceau ci-contre par une couleur… et comme vous pouvez le voir, il reste des places ! En effet, The Eclesiast recrute des constructeurs déterminés, doués et surtout de bonne compagnie.

Critères d'acceptation

Critères d'acceptation

Pour cela, vous devez avoir au moins 17 ans et un compte PlanetMinecraft, sur celui-ci vous posterez une map variée, entièrement réalisée par vos soins et comprenant terraforming, organiques, builds et mégabuild… Dans son titre, ajoutez la mention [Eclesiast Key] pour être remarqué par les membres, et qui sait, peut-être contacté par eux ! 

battleofzetura

Battle of Zetura est la première map que nous propose The Eclesiast.

En premier lieu, il est important de préciser que la map n’est pas en téléchargement. Elle possède néanmoins des caractéristiques remarquables, très originales et peu communes au sein de la communauté francophone. En effet, Battle of Zetura est une map de style spatial, ce qui signifie donc qu’elle ne possède ni sol ni terraforming; Les structures qui la compose nous présentent un nouvel aspect de la construction: la construction bloc par bloc d’imposants, précis et superbes modèles en volume, tel un logiciel de création 3D.

Cet aspect permet de pousser plus loin l’intérêt de la construction dans Minecraft, l’Art pour l’Art en somme.

zetura1

Un caractère important de n’importe quelle map est son aspect Rôle-Play (ou RP), mais dans Battle of Zetura, cette caractéristique prend un sens tout à fait nouveau. Ici, c’est bel et bien le RP qui a façonné la map et non l’inverse; en cela, il devient un élément essentiel à connaître avant même d’admirer le projet dans son ensemble.

Lire le Rôle-Play

Lire le Rôle-Play

Ici l’Amiral Jean Normandie depuis le croiseur stellaire SC-45 “Bon Baiser De Paris

Il y a quelques minutes, la station d’approvisionnement Sierre-Papa-Nine-Three-Three a envoyé un signal de détresse depuis sa position.
Pas de détails, seulement une boucle: SOS-SOS-SOS… Nous n’avions aucune idée de ce qui avait pu arriver, néanmoins la station fait partie des “Colonies Galactiques et Orbitales Fédérées” et en tant que croiseur du CGOF, “Bon Baiser de Paris” a le devoir de venir en aide.

La première chose que nous ayons vue après le saut vers la balise fut la station flottante, cachée dans les ténèbres. Des astéroïdes aux alentours camouflaient toute vue précise.
Je me demandais si ces astéroïdes étaient la menace jusqu’à ce que je remarque cet anneau tout proche…
Les Domoclès ! Ils étaient là. Ces derniers combattent violemment la Fédération avec leurs idéaux damoclésiens.
Ils ont déjà attaqué de nombreuses stations, c’est la guerre. La situation est devenue critique.

Nous nous dirigions rapidement vers la station bien que notre vaisseau soit évidemment incapable de se stationner au minuscule entrepôt.
Notre plan était d’éviter tout dégât causé à la station et ainsi de sauver d’importantes resources.
J’ai donc donné l’ordre d’y envoyer les navettes CARGO. Je ne sais pas si elles sont sauves désormais, mais je l’espère.
L’anneau s’ouvrit. C’est de cette façon que les aliens Damoclès se déplacent, et c’est ceci qui fait d’eux des êtres abjectes: leur technologie leur permet d’ouvrir des tunnels à travers l’espace.
Ils peuvent apparaître en une seconde n’importe où, détruire tout ce qui est possible puis disparaître en un instant. La plupart du temps, il n’y a aucun survivant.

​*Signal d’alarme*​

Bon sang ! Nous sommes attaqués ! Une gigantesque raie blindée vient juste de sortir de l’anneau ! L’arsenal damoclésien est effroyable…

​*Explosion lointaine*​

Déploiement de contre-attaque ! Décalez-vous du côté du port !

​*Autre explosion*​

Envoyez l’ordre d’urgence aux navettes !… Priez tant que vous le pouvez encore.

zetura2

Elle est composée d’une station orbitale futuriste ainsi que d’un immense vaisseau spatial qui peuvent s’apparenter à des Mégabuilds. Un anneau, portail spatio-dimensionnel, laisse passer une immense raie mi-organique, mi-bionique, blindée et armée jusqu’au dents. Ces créations flottent dans le vide stellaire, entourés d’imposants astéroïdes d’ambiance, travaillés minutieusement.

zetura3

zetura4

En conclusion, Battle of Zetura est une superbe map spatiale, très complète au Rôle-Play riche et aux rendus absolument magnifiques. Il a en fait été très difficile pour moi de choisir les images à vous montrer dans cet article, c’est pourquoi je ne saurais que vous conseiller de vous dirigez vers le lien officiel, et de les admirer par vous même !

Cute-Divider

A propos de Arioxel

J’aime écrire… j’aime les jeux vidéo et en particulier Minecraft… c’est pour ça que je suis là !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Map] Battle of Zetura"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
nazgull
Invité

as tu fais une colo a tignes pendant les vacances de 2014 ?

TheGeekOfGamer
Invité

Comment on le telecharge

cyborgC7metal
Invité

Très jolie map ,RP intéressant ,cet map a tout pour plaire sauf le téléchargement ce qui est vraiment dommage

Sinon une il n’y as rien a redire .

Raptor Jesus
Invité
Bonjour Humains. Je suis Raptor Jesus, et je compte bien donner mon avis sur cette map. Premièrement, je ne comprend pas pourquoi presque toutes les teams de construction ont soit ‘Neo’ ou ‘ia’ dans leurs noms. Example: Team ‘Neo-Chaipakoisia’. Maintenant, passons à la map en elle même. Cette map à l’air extrêmement bien réalisée, d’ailleurs ça ne m’étonne pas venant d’un contenu fait par Bobely et ses amis. Le niveau de détail est assez bon, mais ce qui fait de cette map un chef d’oeuvre, c’est bien son immensité, et l’originalité des constructions. Pour conclure, je dirais que cette map… Lire la suite »
wpDiscuz