[64 x 64]Resource Packs

[Resource Pack] Avalon’s Faithful [1.8]

[Resource Pack] Avalon’s Faithful [1.8]
4.3(85%) 4 votes

  • Auteur : Avalon
  • Version de minecraft : 1.8
  • Résolution : 64x

Lien Original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Vous souvenez-vous d’Avalon, ce perfide créateur de Resource ainsi que de Shader Packs qui m’avait assuré de longues heures de dur labeur à la rédaction, notamment avec le Faithful Revenge et l’Avalon’s Sole Shader ? Si vous le craignez à jamais depuis ces articles, alors quittez celui-ci au plus vite ! Le cas contraire, appréciez une fois de plus un travail de qualité, avec son nouveau Resource Pack, l’Avalon’s Faithful.

Avalon, n’appréciant pas de partager son triomphe illusoire, a créé un nouveau Resource Pack dans le but de s’accaparer tout le succès du Faithful 64x, de ne plus partager la réalisation du Faithful 64x avec HiTeeN et sewa101. Il a donc créé, sans l’aide d’une quelconque personne, un nouveau Resource Pack entièrement réalisé par lui-même, sans aucun lien avec une des ses précédentes réalisations ! Le Faithful Revenge fait pâle figure à côté de l’Avalon’s Faithful, tant les textures de celui-ci sont extraordinaires ! On connaissait Vattic pour son incroyable Resource Pack qui reproduisait à merveille les textures originelles de Minecraft, cependant Avalon, en voulant s’inspirer de cet auteur, a complété le job de celui-ci en proposant le même produit, en 64×64 ! Trêve d’éloges, concentrons-nous sur le sujet actuel, l’Avalon’s Faithful.

Les Textures de ce Resource Pack sont, comme dit plus haut, à un si haut degré de ressemblance avec le Faithful 32, que je me surprends parfois à penser que l’auteur n’a pas réalisé telle ou telle texture. Par comparaison au Faithful Revenge, même si je les trouve légèrement plus “smooth”, ce qui n’est pas du point de vue de l’auteur. L’Avalon’s Faithful n’a pour l’instant pas d’Add-Ons tel le Faithful Revenge, et rien ne peut affirmer que l’auteur en réalisera. Le Resource Pack supporte pour l’instant cinq mods, dont un partiellement, qui sont les suivants :

  • Big Reactors : Pris en charge.
  • Not Enough Items : Pris en charge.
  • Nether Ores Pris en charge.
  • Redstone Arsenal : Pris en charge.
  • Tinker’s Construct : Support Partiel : 364 sur 3084 textures réalisées.

Divider

Screenshots :

Tout d’abord, un GIF de comparaison entre l’Avalon’s Faithful et le Default Pack.

2015-03-26_20.23.03

Un lac entouré d’une vaste prairie et d’une majestueuse plage.

2015-03-26_20.24.15

Bouh ! Quels secrets cache cette faille ? 2015-03-26_20.25.12

Un biome Extrem Hills à côté d’une sympathique forêt.

2015-03-26_20.32.41

Et enfin, la Feuille drapée dans son armure de diamant étincelante, au milieu de son habitat naturel.

Divider

Téléchargement :

[1.8.3] Avalon’s Faithful [64x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Tags

Chlorophylle_ | Feuille

"Quel mot utiliseriez-vous pour décrire les articles de Feuille ? - Rares, très rares..."

Article similaire

7 Comments

  1. Moi en tout cas je le prends, GG au créateur car crée un pack tout seul a 100 % demande beaucoup de temps de patience !!

    je sais je suis nul en orthographe.

  2. @Brandcraft06, non l’auteur a créé lui-même 100% des Textures, comme en atteste l’article.
    @auDEON et @sombodi, c’est vrai, mais j’aime ce style de pack et ça me plaît de vous faire partager ce que j’aime. Certes, il faut que je veille à ne pas faire tous mes articles dessus, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas le cas.

  3. Brandcraft06> Regarde en détails. C’est très insultant pour moi ce que tu dis là tu sais. TOUTES les textures de ce faithful ont été faites par mes soins. Et comme l’a si bien dis Skywebz, le faithful est plus un style qu’un resource pack.
    auDEON; sombodi> Un faithful reste un faithful, donc le style reste le même. Après j’ai volontairement fait en sorte que ce resource pack se rapproche plus de celui par défaut que d’un resource pack extrêmement détaillé, c’est ce qui le différencie des autres faithful 64×64.

  4. @Skywebz -> Moi je vois aucune différence xD Et je suis d’accord avec @auDEON je vois vraiment pas l’intérêt ils sont tous pareils ! Si au moins c’était un autre style !

  5. Si tu observes réellement chaque texture, tu verras que ça n’est pas le cas. Aussi, le “Faithful” est désormais plus un type de packs qui comme son nom l’indique regroupe les packs de textures souhaitant rester fidèles aux textures de bases du jeu. J’admets cependant que les différences entre ces packs sont minimes, et assez discrètes pour les joueurs les moins exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close