[Mod] 1.12[Mod] Gameplay[Mod] Mobs[Mod] MondesMods

[Mod] Defiled Lands [1.12.2]

  • Auteur : Lykrast
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.3.0

Lien Original

Defiled Lands est un mod réalisé par Lykrast qui ajoute une variété de biomes corrompus apparaissant aléatoirement dans le monde. Ces biomes contiennent des ressources uniques qui permettent la création d’outils et d’armes, vous trouverez également de nouveaux mobs, des trésors ainsi qu’un boss à combattre.

dividerminecraftfrance

Le biome

Defiled Lands est un biome qui apparaît uniquement dans l’overworld et se décline sous 7 variantes.

  • Désert
  • Plaines
  • Montagnes
  • Marécages
  • Plaines de glace
  • Forêt sombre
  • Forêt de sapins

La corruption va continuer de s’agrandir tant qu’il n’aura pas couvert tout le biome ou il a été créé. Par exemple, si vous trouvez un sol corrompu dans un désert, il y a de fortes chances qu’avec le temps, tout le désert soit corrompu. Une fois que le biome est corrompu, vous allez pouvoir trouver de nouvelles ressources telles que des plantes, des minerais sous la terre etc. Des donjons corrompus apparaitront aussi dans les grottes avec de nouveaux mobs et des nouveaux trésors.

Galerie

dividerminecraftfrance

Les blocs

Quand un biome est corrompu, certains blocs vont se transformer et changer d’apparence.

  • La pierre, cobblestone, andesite, diorite, granite => Pierre corrompue, Pierre de brique et Brique corrompue.
  • La brique de pierre fissurée => Brique de pierre fissurée corrompue.
  • La terre => Terre corrompue.
  • Bloc d’herbe = Bloc d’herbe corrompu.
  • Sable => Sable corrompu.
  • Grès => Grès corrompu.
  • Gravier => Gravier corrompu.
  • Charbon => Minerai Hephaestite
  • Le fer => Minerai Umbrium
  • Le diamant => Minerai Scarlite

Le bois :

Vous pouvez récupérer du bois Tenebra à partir des arbres ténébreux et ensuite les transformer en planches ou en portes. Attentions ou vous placez les blocs car ceux-ci peuvent corrompre les blocs autour d’eux.

dividerminecraftfrance

Les plantes

Arbre ténébreux :

Les arbres ténébreux sont des arbres tordus qui poussent dans les terres corrompues, ils peuvent être abattus pour récupérer du bois ténébreux et aussi récolter des pousses. Bien qu’ils puissent être plantés sur de l’herbe normale, ils ne pousseront que sur de la terre ou de l’herbe corrompue.


Vilespine :

Les vilespines sont des plantes hautes, semblables à la canne à sucre qui poussent dans les terres corrompues et elles peuvent être récoltées en les cassant.Si vous touchez cette plante, vous recevrez des dégâts comme les cactus.


Blastem :

Les blastem sont de petites tiges qui poussent dans les terres souillées. Une fois mûrs, ils auront un fruit à leur sommet qui peut être récolté en faisant un clic droit dessus ou en cassant la plante. Si vous touchez la plante, elle provoquera une explosion du fruit détruisant ainsi la plante et vous subirez des dégâts.


Scuronotte :

Les Scuronottes sont des champignons violets qui poussent dans les terres corrompues. Ils peuvent être cultivés comme des champignons et peuvent être transformés en poudre.

dividerminecraftfrance

Les minerais

Hephaestite :

L’Hephaestite est obtenu lorsque le charbon est corrompu. Quand vous le brisez, vous obtiendrez plusieurs Hephaestite Shards qui peuvent être utilisées pour allumer des feux ou comme combustible (brûle autant que le charbon). Elles peuvent être transformées en torches, en blocs ou en fruits Blazing Blastem.

L’Hephaestite émet de la lumière et inflige des dégâts en mettant le feu à la personne qui marche dessus.

Umbrium :

L’Umbrium est obtenu lorsque le fer est corrompu. Le minerai d’Umbrium peut être fondu en lingots qui peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer des outils, une armure et d’autres crafts.

Scarlite :

La scarlite est obtenue lorsque les diamants sont corrompus. Ils peuvent être transformés en de nombreux outils puissants.

dividerminecraftfrance

Conjuring Altars

Les Autels de Conjuration apparaissent à l’intérieur d’une petite structure. Il ne peuvent pas être ramassés sans l’enchantement Silk Touch et il sont considérés comme actifs s’il se trouvent à l’intérieur d’un biome naturel corrompu. Un clic droit sur l’autel avec une pierre d’appel la consommera pour donner naissance au boss Destroyer, qui est très susceptible de détruire l’autel durant le processus.

dividerminecraftfrance

Les objets

Blastem Fruit :

Le fruit du Blastem est récolté à partir d’un blastem mature. Ils peut être projeté comme une boule de neige et explosera à l’impact. Il peut aussi être utilisé comme munition pour l’Umbra Blaster.

Combiné avec de l’Hephaestite Shard vous pourrez obtenir du Blazing Blastem, qui fait une plus grosse explosion et mettent en feu ce qui est touché.


Defilement Powder :

La poudre est obtenable avec le champignon Scuronotte. Une fois la poudre en main, faites un clic droit sur un bloc qui deviendra corrompu.


Scuttler Eye :

Vous pouvez obtenir ces yeux en tuant un scuttler. Si vous en mangez, vous obtiendrez des effets vision nocturne, nausée et faim durant quelques secondes. Il sert principalement à crafter des outils utiles.


Black Heart :

Le Black Heart se trouve en tuant des Shamblers ou des Twisted shamblers. Vous pouvez le manger et aura pour effet de vous donner la nausée, la lenteur, la fatigue, la faiblesse, le flétrissement et remonte la faim durant quelques secondes. Il est utilisé pour fabriquer plusieurs outils liés à la santé et à la faim.


Foul Slime :

Le Foul Slime est droppé par les mobs Hosts et Defiled Slimes. Il peut être transformé en Foul Candy.


Foul Candy :

Les bonbons se consomment plus rapidement que la nourriture mais en contrepartie, vous subirez la nausée.


Book Wyrm (Viande):

Obtenable en tuant des Book Wyrms, vous pouvez la manger crue ou cuite.


Book Wyrm Scale :

Les écailles de Book Wyrm sont récupérables et peuvent être utilisées pour fabriquer une armure. Les écailles dorées d’une Golden Book Wyrm peuvent être fondu pour obtenir des pépites d’or ou être utilisées pour fabriquer une armure.


Calling Stone :

La pierre d’appel est un objet à usage unique qui, lorsqu’elle est utilisée sur un autel de Conjuration actif, un Destroyer est convoqué.


Ravaging Essence :

Une Ravaging Essence se trouve en tuant un Destroyer et il est utilisé pour fabriquer des objets puissants.


Ravaging Ingot :

Les lingots sont fabriqués à partir d’Umbrium et d’essence de ravaging. Le lingot est utilisé pour fabriquer des outils ravaging.


Pellets :

Il s’agit de munitions qui sont lancées par le ravager et chacune a des effets uniques.

  • L’umbrium pellet est fabriqué avec des lingots d’umbrium. Ils sont basiques et ne font que des dégâts.
  • Les Spiked pellets sont faits de Vilespine et en plus des dégâts, ils infligent un saignement qui augmente en puissance à chaque coup.
  • Ravaging pellet est fabriqué avec des lingots Ravaging. Il font d’énormes dégâts et infligent Vulnérabilité.

dividerminecraftfrance

Les monstres

Book Wyrm :

Les Book Wyrms sont des monstres neutres qui apparaissent dans les terres corrompues comme des animaux, et sont actuellement les seuls non-hostiles. Ils peuvent être nourris avec des livres enchantés, qu’ils mettront du temps à digérer. Une fois qu’ils auront ingurgité plusieurs livres, ils créeront un nouveau livre enchanté.

Tout comme les animaux, les Book Wyrms peuvent être élevés, à l’aide de Foul Candy. Contrairement aux animaux, ils ont plusieurs traits qui peuvent être améliorés et peuvent être visualisés à l’aide d’un Book Wyrm Analyzer.

Quand un Book Wyrm a complètement digéré il consommera ses niveaux acquis pour engendrer un livre enchanté avec un enchantement aléatoire.

Très rarement, les Book Wyrms peuvent avoir une peau dorée, ce qui leur permet de faire apparaitre des trésors. Les descendants d’un ou plusieurs parents dorés sont beaucoup plus susceptibles d’être dorés (encore plus si les deux parents sont dorés), bien que cela ne soit jamais garanti.

Scuttler :

Les Scuttlers sont des créatures agressives similaire aux araignées qui essaient d’encercler leur cible tout en les attaquant. Contrairement à d’autres monstres, ils peuvent apparaitre en pleine journée, mais à un nombre réduit.

Drop: Ficelle et Scuttler Eyes.

Shambler :

Les Shamblers sont de grandes créatures mortes-vivantes. Bien qu’il soit très facile de les éviter en raison de leur faible vitesse, ils sont immunisés contre les projectiles et les effets de recul. Leurs coups infligent beaucoup de dégâts et peuvent frapper de loin. Quand vous êtes touché, ils peuvent vous infliger pendant plusieurs secondes des effets lenteur, faiblesse et fatigue.

Les Shamblers disparaissent instantanément lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil.

Drop: Black Hearts

Twisted Shambler :

Les Twisted Shamblers sont des créatures mortes-vivantes plus agressives et n’apparaissent que sous terre (j’ai triché pour faire le screen en pleine surface). Ils partagent toutes leurs caractéristiques avec les shamblers normaux, sauf qu’ils se déplacent beaucoup plus vite.

Drop: Black Hearts

Host :

Les Hosts sont des créatures avec l’apparence d’un zombie. Chaque fois que vous leurs infligez des dégâts, ils vont faire apparaître des Defiled Slimes.

Drop: Viande pourrie & Foul Slime

Defiled Slimes :

Les Defiled Slimes se reproduisent chaque fois que les Hosts subissent des dégâts. Ils sont plus rapides et font plus de dégâts que les slimes normaux.

Drop: Foul Slime

dividerminecraftfrance

Boss

The Destroyer :

The Destroyer est invoqué en utilisant une pierre d’appel sur un autel de conjuration actif. Il attaque en sautant sur sa cible, provoquant une explosion à l’atterrissage. Si il est assez près de sa cible, il attaquera comme un Golem de Fer.

Drop: Defilement Powder & Ravaging Essence

dividerminecraftfrance

Les outils

Les outils en Umbrium :

Les outils en Umbrium sont fabriqués à partir de lingots d’Umbrium. Ils sont plus résistants et plus facilement enchantables que les outils en fer, mais sont un peu plus lents.

Le craft est similaire aux outils de base. Exemple :

Umbra Blaster :

L’Umbra Blaster est une arme mortelle qui utilise des fruits Blastem et des fruits Blazing Blastem comme munitions. Il peut les lancer plus vite qu’à la main et peut aussi recevoir divers enchantements.

Scarlite Reaver :

La Scarlite Reaver est fait de Scarlite et d’un Black Heart. Il s’enchante mieux qu’une épée en diamant et attaque plus vite, mais ne fait pas de dégâts aussi importants qu’une épée de fer. Frapper des mobs avec la scarlite Reaver provoquera une très courte régénération sur l’utilisateur.

Scarlite Razor :

La Scarlite Razor est une épée d’attaque rapide, mais fait peu de dégâts et à une faible durabilité. En maintenant le clic droit, vous pourrez prendre des dégâts afin de regagner un peu de faim.

Concussion Smasher :

Concussion Smasher permet de créer des explosions sans prendre de dégâts autour du propriétaire après un court temps de charge. Il peut recevoir divers enchantements.

Book Wyrm Analyzer :

En faisant un clic droit sur un Book Wyrm avec cet outil, vous afficherez les statistiques du mob, ainsi que le temps restant avant sa prochaine reproduction (pour les adultes) et le temps restant jusqu’à ce qu’il devienne adulte (pour les bébés).

Ravaging Tools :

Les outils en Ravaging sont fabriquées à partir d’un lingot Ravaging et elles ont une grande durabilité. Ils ont la capacité de casser des blocs tels que la pierre instantanément, mais ne dropperont jamais quoi que ce soit.

The Ravager :

Le Ravager est fabriqué avec un lingot de Ravaging, il possède une grande durabilité et utilise des pellets.

dividerminecraftfrance

Les armures

Umbrium :

L’armure d’Umbrium est fabriquée à partir de lingots d’Umbrium. Elle protège autant que l’armure en chaîne, elle est plus durable et s’enchante mieux que l’armure de fer.

Book Wyrm Scale :

L’armure Book Wyrm Scale protège un peu moins que l’armure en or mais a une durée de vie plus élevée. Son enchantement est moins élevé que l’or.

Golden Book Wyrm :

L’armure Golden Book Wyrm Scale est aussi efficace en enchantement que l’armure en or contrairement à son homologue non doré, et offre une réflexion d’armure. Comme le matériau à partir duquel il est fabriqué, chaque pièce peut être fondue en pépites d’or.

dividerminecraftfrance

Les enchantements

La plupart des outils peuvent être enchantés avec une table d’enchantement ou avec une enclume. En plus des enchantements par défaut (comme Unbreaking), des outils spéciaux comme le Umbra Blaster peuvent recevoir plusieurs enchantements uniques.

Destructive :

  • Level Max : V
  • Objets compatibles : Umbra Blaster, Concussion Smasher
  • Effet : Augmente la taille de l’explosion et les dégâts direct à l’impacte. (Umbra Blaster)

Sharpshooter :

  • Level Max : III
  • Objets compatibles : Umbra Blaster, The ravager
  • Effet : Augmente la vitesse du projectile (et la portée) et réduit l’imprécision.

Economical :

  • Level Max : IV
  • Objets compatibles : Umbra Blaster, The ravager
  • Effet : Donne la possibilité de ne pas utiliser la munition lors du tir. (Il faut tout de même avoir des munitions sur soi).

Safeguard :

  • Level Max : I
  • Objets compatibles : Umbra Blaster
  • Effet : Empêche les explosions de détruire des blocs.

Blazing :

  • Level Max : I
  • Objets compatibles : Umbra Blaster
  • Effet : Convertit automatiquement n’importe quel fruit Blastem en Blazing Blastem.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Defiled Lands

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Mod] Defiled Lands [1.12.2]
4.4(88.57%) 7 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

6
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Lykrast
Invité
Lykrast

Superbe article, par contre y’a une grosse erreur sur les biomes: ils ne se propagent pas plus loin que ~3 blocs en dehors de leur contour naturel (sauf si vous activez une option dans la config).

guermas
Membre
guermas

Superbe mod, complet et joli.

Lynks
Invité
Lynks

Terraria/20 mais bon

LeilaKey
Invité
LeilaKey

Woow ! Magnifique Mod ! Go le télécharger -> :D

Zivano
Invité
Zivano

le biome est pas un peu inspiré de terraria?
nan parceque l’herbe, les vilespines, la couleur, le fait qu’il se répend…

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer