MapsMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] PistonUp [1.12]

  • Auteur : MineMakers
  • Version de Minecraft : 1.12

Lien Original

On ne présente plus l’équipe des MineMakers, dont les créations sont si nombreuses qu’il serait vain de toutes les citer. Ce qui est certain, c’est que la qualité de leurs maps est elle que la plupart ont été reprises par Mojang pour apparaître sur Minecraft Realms. PistonUp, dernière née des MineMakers, ne fait pas exception à la règle.

Il faut dire que son gameplay, à la fois simple et novateur, ainsi que sa réalisation soignée ont tout pour plaire. Dans PistonUp, vous incarnez un pêcheur ou jumper. Le premier, placé dans un tube vertical dont il ne peut s’extraire, doit attraper les seconds avec une canne à pêche et de les faire tomber dans le bassin, qui est le sol de l’arène. Les jumpers, de leur côté, doivent réussir le plus vite possible un parcours tout au tour du tube du pêcheur. S’ils parviennent au sommet du parcours, ils expulsent le pêcheur et gagnent la partie. Pour les aider dans leur ascension, ils pourront collecter des bonus qui les avantageront ou gêneront le pêcheur.

PistonUp a donc le mérite de concilier deux aspects de gameplay assez différents : le jump d’un côté, la pêche de l’autre. En fait, ce qui caractérise cette map, c’est avant tout son asymétrie. D’abord parce que cette map oppose un joueur à tous les autres, mais aussi parce que chaque camp a des objectifs totalement différents et des manières d’y parvenir totalement différentes : entre sauter et pêcher, vous comprenez bien qu’il y a un monde.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] PistonUp

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] PistonUp [1.12]
3.9(77.14%) 7 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
jellow159
Invité
jellow159

se jeu est super un concept simple et original parfait pour des vidéos :)

guermas
Membre
guermas

Superbe :)

Close
Close