Mod 1.15Mod 1.16Mod DiversMod GameplayMod MondesMods

[Mod] Primal Winter [1.15.2 – 1.16.5]

  • Auteur : AlcatrazEscapee
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2
  • Version du mod : 2.0.5
  • API Minecraft : Forge & Fabric

Lien original

Lorsque nous jouons à Minecraft, il est rare de survivre dans un biome neige et encore plus d’y rester. On est habitué à y voir de la verdure et construire notre jolie maison dans une prairie. C’est ici qu’intervient le mod Primal Winter de AlcatrazEscapee qui va totalement changer le climat de Minecraft. Imaginez qu’un horrible événement climatique est arrivée et que l’ensemble du monde n’est plus qu’un vague terrain de neige et de glace. Des tempêtes de neige sans fin font rage à travers le continent, allant des forêts aux plaines, des jungles et aux déserts etc. Un épais brouillard est présent et le vent hurle à travers le paysage. Serez-vous capable de survivre à cet hiver ? C’est le challenge que l’auteur vous propose !

Caractéristiques du mod

  • Un épais brouillard blanc obscurcit votre vue lorsque vous êtes à l’extérieur.
  • Le temps est toujours enneigé et orageux. Il y a beaucoup plus de neige, y compris des effets de particules et des sons supplémentaires.
  • La plupart des blocs de surface sont remplacés par des variantes enneigées. Ceux-ci peuvent être extraits pour obtenir leurs homologues dans Minecraft Vanilla. Par exemple, le bois enneigé est égal au bois.
  • Les ours polaires, les animaux errants et le golem des neiges apparaissent maintenant dans tous les biomes.
  • Des pics de glace, des icebergs et des bassins de glace compactés apparaissent aléatoirement dans tous les biomes.
  • Le placement de la neige et de la glace a été amélioré et s’empile maintenant en couches plus intuitivement et peut se glisser dans les grottes et sous les les arbres pendant la génération du monde.
  • Fonctionne avec tous les autres mods qui ajoutent de nouveaux biomes comme par exemple biome o’ Plenty et Oh The Biome You’ll Go, en y ajoutant de la neige.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.16.5] Forge [1.16.5] Fabric


Forge :

[1.16.5] Primal Winter [1.15.2] Primal Winter

Fabric

[1.16.5] Primal Winter

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SoleilTheHero

Moi:J’adore l’hiver,la neige…mais mes potes,eux,il préfèrent l’été!Alors j’ai voulu les trolls et installer le mod dans notre survie moddé,et sa a marché a merveille XD

Bouton retour en haut de la page