Datapacks

[Datapack] Mini Submarine [1.13]

  • Auteur : Gshn28
  • Version de Minecraft : 1.13

Lien Original

La future 1.13 s’annonce d’ores et déjà comme la mise à jour qui va véritablement donner vie aux océans, avec de nouveaux mobs, de nouvelles plantes, mais aussi de nouvelles structures. Pour explorer ce nouveau monde, Gshn28 a conçu un sous-marin entièrement fonctionnel, capable de se déplacer de façon fluide, à vos commandes. Il peut même tirer des torpilles pour faire face aux nouvelles menaces qui écument les océans !

Vous pouvez crafter votre sous-marin directement dans une table de craft, en suivant la recette ci-dessous :

Une fois ce dernier en votre possession, vous pouvez le déployer en faisant un clic-droit sur une étendue d’eau, puis de nouveau clic-droit sur le cockpit pour y entrer (accroupissez-vous pour descendre).

Le sous-marin s’orientera dans la direction de votre curseur et avancera si vous sélectionnez le premier slot de votre inventaire. À l’inverse, il reculera si vous sélectionnez le deuxième slot. Naturellement, pendant toute la durée de vos excursions, vous bénéficierez d’un effet Respiration Aquatique, ainsi que d’un effet Vision Nocturne pour vous aider à y voir plus clair.

Votre véhicule peut traverser les algues, mais subira des dommages s’il percute une surface solide ou s’il est attaqué. Notez qu’il encaissera tous les dommages que pourraient vous infliger des mobs ou joueurs. Un indicateur au-dessus de votre barre vous informera en permanence de son état. Vous pouvez le réparer en jetant des blocs de fer alors que vous le dirigez. Notez que chacune de ses actions consommera de l’énergie ; si elle tombe à zéro, le sous-marin cessera de fonctionner, sans toutefois cesser de vous fournir les effets Respiration Aquatique et Vision Nocturne. Pour ravitailler votre sous-marin, jetez des blocs de Redstone lorsque vous le pilotez.

Le sous-marin a deux fonctionnalités extrêmement utiles. Tout d’abord, en jetant de la poudre de Redstone, vous pourrez activer son sonar, qui entourera d’un halo toutes les entités dans un rayon de soixante blocs. Ensuite, en jetant du TNT, vous pourrez tirer des torpilles qui exploseront au contact d’un bloc ou d’un mob, occasionnant des dommages importants.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’auteur

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] Mini Submarine

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Puis, glissez le Resource Pack dans le sous-dossier resourcepacks de votre .minecraft.

[Datapack] Mini Submarine [1.13]
4.7(93.33%) 12 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
BasisEssence779
Invité
BasisEssence779

J’adore ce datapack ! La 3D est bien faite et j’ai toujours voulus avoir des véhicules dans minecraft.

guermas
Membre
guermas

Superbe datapack et là 3D est bien faite.

Gigiz
Invité
Gigiz

Un no mod très utile.
Sa fait pensé a subnautica.

itchibli
Invité
itchibli

C’est un datapack, pas un one command. Pourquoi ne pas faire un tag datapack au lieu de No Mods ? Sinon vachement sympa

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer