ActualitésSnapshots Minecraft

Minecraft 1.13 : Snapshot 18w15a

Et c’est parti, qui dit mercredi dit snapshot ! La 18w15a est maintenant disponible dans les launchers et elle ajoute pas mal d’éléments, dont les dauphins et quelque chose de très intéressant ! Elle corrige également plusieurs bugs.

18w15

Ajouts et modifications

  • Ajout des dauphins !
    • Ils apparaissent dans tous les océans sauf les gelés.
    • Ils aiment beaucoup jouer avec les objets et suivre les bateaux !
    • Lorsqu’ils sont sous la surface, ils auront tendance à sauter.
    • Si le joueur attaque un dauphin, tous les autres attaqueront également le joueur.
    • D’autres comportements arriveront prochainement

18w15a

  • Ajout de 3 nouveaux objets :
    • La coquille de nautile (“Nautilus Shell“)
      • Trouvable en péchant.
      • Un zombie noyé apparaît rarement avec dans les mains.
    • Le cœur de la mer (“Heart of the Sea“)
      • Il n’est pas obtenable en survie pour le moment
    • Le conduit 
      • Il fait de la lumière d’une puissance de 15.
      • Il possède une recette utilisant 8 carapaces de Nautilus et 1 cœur de la mer.
      • Il est le centre d’une nouvelle source d’un effet définitif en multi-blocs (comme les balises)
  • Ajout de l’effet “Conduit Power” (“Puissance de conduit” [?] en français).
    • Il fait en sorte que le joueur puisse voir parfaitement sous l’eau et également y respirer et pouvoir y miner normalement.
    • Ce nouvel effet est disponible via un multi-bloc (si le joueur est en contact avec l’eau ou sous la pluie), il dure 13 secondes qui se réinitialisent toutes les secondes. :
      • Fonctionne dés-lors qu’un “conduit” est entouré de minimum 16 blocs de prismarines normales/taillées ou de lanternes aquatiques, ce qui donnera l’effet sur une certaine distance.
      • La forme et puissance maximale donnent une distance d’effet de 96 blocs. Également, elle fera des dommages aux créatures hostiles alentours (si celle-ci est en contact avec l’eau ou sous la pluie).

18w15

18w15a
Structure avec une puissance maximale.

 

  • Ajout d’icebergs dans les biomes d’océans gelés.
    • Ajout de la glace bleue qui apparait dans les icebergs.
    • Elles est également obtenable avec de la glace compactée dans un établi.
      • Tout comme cette dernière, la glace bleue ne fond pas.
      • Cependant, celle-ci est très solide et prend un certain temps à être détruite.
  • La couleur de l’eau change maintenant en fonction du biome.
  • Les biomes aquatiques sont répartis de façon plus logique.
  • La lumière passe maintenant complètement à travers l’eau.
  • Changement de la vision aquatique, suppression de l’effet de “night vision” naturel.
  • Ajout d’une nouvelle option vidéo : Biome blend distance
    • Elle permet d’adoucir ou non les transitions de couleurs entre les biomes.


Correctifs

  • MC-25866 – Les potions volatiles de saturation n’avaient pas d’effet.
  • MC-63714 – Un cochon-zombie devenait agressif lorsqu’il était attaqué en mode créatif.
  • MC-121479 – Cliquer sur un monde pour le charger ou le quitter faisait freezer le jeu
  • MC-122354 – Voler en élytres faisait crasher le jeu/excluait le joueur.
  • MC-123585 – Fermer un monde alors que le graphique de l’écran de débogage était ouvert faisait crasher le jeu.
  • MC-123853 – Les créatures ne brûlaient pas si elles étaient dans les doubles plantes/toiles d’araignées.
  • MC-124906 – Les lacs de lave, d’eau et les donjons se généraient avec de l’air normal au lieu du “cave_air“.
  • MC-124915 – L’œil de l’Ender et la commande “/locate” trouvaient des forts à des endroits invalides.
  • MC-124918 – Dans les mondes plats, les structures à biomes spécifiques se généraient dans les mauvais biomes.
  • MC-124953 – Des lianes se généraient sous les jungles à la couche 64.
  • MC-125083 – La neige ne se générait pas sur les arbres dans les biomes enneigés.
  • MC-125106 – Les liquides des structures naturelles ne se mettaient pas à jour.
  • MC-125188 – Relâcher le bouton de “sprint” ne stoppait plus la course du joueur jusqu’à ce qu’il touchait le sol.
  • MC-125195 – Le mode spectateur affichait toujours l’animation de nage.
  • MC-125219 – Les bûches ne retenaient pas leur rotation lorsqu’elles étaient écorcées.
  • MC-125240 – Le joueur pouvait nager dans un trou d’un bloc avec un bloc solide au-dessus.
  • MC-125530 – Nager en touchant le sol secouait l’affichage si “View Bobbing” était activé.
  • MC-125578 – La version volatile de la “Potion of Turtle Master” (“Potion du Maître Tortue“) ne comportait pas le terme “Splash“.
  • MC-125579 – L’ “Arrow of the Turtle Master” (“Flèche du Maître Tortue“) capitalisait par erreur le mot “The”.
  • MC-126087 – En créatif, les seaux de poissons étaient utilisés lorsqu’on sortait le poisson.
  • MC-126097 – Le poisson n’était pas cuit lorsqu’une morue ou qu’un saumon mourrait brûlé(e).
  • MC-126185 – L’apparition sans restriction des poissons causait des crashs inévitables à cause d’un trop gros nombre d’entité.
  • MC-126557 – L’herbe aquatique, l’algue et le corail pouvaient se générer dans les crevasses.
  • MC-127276 – Les zombies se transformaient en zombies noyés même lorsque l’eau leur arrivait en dessous de la taille.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Serveur 18w15a

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Minecraft 1.13 : Snapshot 18w15a
4.4(88%) 20 votes

Tags

Brandcraft06

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Article qui peut vous intéresser :

10 Commentaires

  1. C’est normal que quand je veux telecharger la snapshot sa me met ” ATTENTION “snapshot 18w15a ” risque d’endommager votre ordinateur ” ?

  2. Une des meilleures snapshots avec beaucoup de nouveautés, c’est cool ! Et xD @30029 avec l’ancien nom du fichier :D

  3. @guest_74454 Je ne pensais pas que le nom du fichier original s’afficherait. J’ai adoré et j’adore faire les articles. C’était personnel et ça visait surtout la difficulté à rédiger cette snapshot en particulier vu les nouveautés complexes à comprendre. Par ailleurs, j’ai changé le nom du fichier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer