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Minecraft 1.11.1 : Snapshot 16w50a

La fin d’année approche à grand pas et Mojang annonce la sortie prochaine de 1.11.1 en publiant la seule et unique snapshot de cette version. Celle-ci contient principalement des corrections de bugs mais elle contient tout de même de nouvelles fonctionnalités mineures.

Snapshot 16w50aAjouts et modifications

  • Ajout de l’enchantement « Sweeping Edge » pour les épées qui possède 3 niveaux.
    • Cet enchantement permet d’améliorer les dégâts des « balayages » lors d’une attaque.
  • Ajout des pépites de fer. Obtenable de la même manière de les pépites d’or mais avec un lingot de fer a la place du lingot d’or. évidemment, tout comme l’or, 9 pépites de fer forment 1 lingot de fer.
  • L’ajout des pépites de fer ne vient pas seul car celui ci mène à une nouvelle fonctionnalité des fours. En effet, ceux ci peuvent maintenant faire fondre un outil, une arme/armure (de cheval également) en fer ou en or en une pépite du matériau en question. Egalement, les armures en mailles donneront une pépite de fer à la fonte. Snapshot 16w50a
  • Faire un clic droit avec un feu d’artifice tout en volant avec des élytres donne un léger boost de vitesse.
  • Les feux d’artifices qui possèdent une explosion font maintenant des dégâts.
  • L’indicateur d’attaque au niveau du réticule est toujours affiché lorsqu’il est totalement chargé.
  • L’enchantement « Raccommodage » (Mending) n’est plus compatible avec « Infinity » sur les arcs.

Snapshot 16w50aCorrectifs

  • [Bug MC-3607] – Certain(e)s entités, objets enchantés et les portails de l’end s’affichaient en blanc dans le brouillard et en rouge dans la lave.
  • [Bug MC-7222] – Les touches 1-9, les entonnoirs, les droppers et le shift-click ignoraient les réstrictions d’empilages.
  • [Bug MC-23039] – En mode créatif, les objets lâchés au sol disparaissaient.
  • [Bug MC-33383] – Faire un Screenshots avec la touche F2 causait un lag.
  • [Bug MC-67665] – Lors du clic sur le viseur, des lags pouvaient apparaître.
  • [Bug MC-88484] – Les nombres décimaux étaient affichés en utilisant les valeurs locales par défaut.
  • [Bug MC-101197] et [Bug MC-104778]  – Il était impossible d’utiliser une laisse sur les ocelots et les loups sauvages.
  • [Bug MC-104724] – Correction d’un « God Mode » avec les lits.
  • [Bug MC-105049] – Les carottes sur un bâton avait une durabilité infinie.
  • [Bug MC-106117] – Les nuages clignotaient entre plusieurs positions lorsqu’on regardait un wagonnet.
  • [Bug MC-107638] – Le son des bébés villageois-zombies était le même que pour les adultes.
  • [Bug MC-108319] – Les son des orbes d’experience se jouait principalement sur une tonalité haute.
  • [Bug MC-108464] – L’attribut « followRange » ne fonctionnait pas correctement sur certaine créatures.
  • [Bug MC-108673] – Bouger une barrière et un mur en pierre avec un piston ne déplaçait pas les entités sur la partie haute de la boite de collision.
  • [Bug MC-108943] – Le tag « CustomPotionColor » ne changeait pas la couleur des nuages d’effet/des flèches à effet.
  • [Bug MC-109028] – Dépoter une fleur de son pot ne faisait aucun son si cette même fleur était déjà dans l’inventaire du joueur.
  • [Bug MC-109038] – Les spawners ayant une ID d’entité “minecraft:” invalide faisaient apparaître cette entité jusqu’à que le monde soit rechargé.
  • [Bug MC-109805] – La terre labourée pouvait être placée à des endroits invalides.
  • [Bug MC-109831] – Les têtes dans l’inventaire était à l’envers.
  • [Bug MC-109833] – “commands.title.usage” utilisait une syntaxe différente.
  • [Bug MC-110065] – S’accroupir tout en sautant sur des blocs de magma faisait des dégâts au joueur.
  • [Bug MC-110076] – Le nom de la plaque de pression pondérée est tronqué lorsqu’on lui applique un livre enchanté via une enclume.
  • [Bug MC-110094] – Les entités pouvaient tomber au-travers des barrières en mouvement.
  • [Bug MC-110234] – Renommer un Wither ne changeait pas le nom de sa barre de vie.
  • [Bug MC-110244] – Les blocs en mouvement utilisaient 0,0,0 pour calculer leur zone de délimitation.
  • [Bug MC-110247] – Les blocs en mouvement pouvaient bouger les entités dans d’autres blocs en mouvement
  • [Bug MC-110333] – Les chevaux montés disparaissaient après la mise à jour 1.11.
  • [Bug MC-110474] – Les rails activateurs ejectaient le joueur (et les créatures de 2 de haut) au mauvais endroit dans une salle de 2 blocs de haut.
  • [Bug MC-110598] – Dans certains cas, les caractères Unicode ne sont pas à l’échelle des autres caractères lors de l’appel de la fonction qui met tout en minuscule.
  • [Bug MC-110756] – Correction d’un problème au niveau du modèle du tapis jaune des lamas.
  • [Bug MC-110783] – La dernière roquette de feu d’artifice d’un stack n’explosait pas.
  • [Bug MC-110808] – Manger un poisson-globe qui était dans un stack de 1 ne donnait pas de d’effets négatif au joueur.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Serveur 16w50a

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Brandcraft

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

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Dracoctix

Trop puissant je présume ^^

Test1212

C’est bien, maintenant ça servira à quelque chose de faire f3+h et de garder les outils dont il ne reste qu’un eutilisation

LeMarionnettiste

Belles fonctionnalités pour une « petite » maj!
Par contre je comprends pas pourquoi Mending et Infinity ne sont plus « compatibles », ça enlève toute utilité au Mending sur un arc -_-‘

Marie

Ils n’étaient pas censé ajouter un nouveaux feu d’artifice ???

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