jeudi , 14 décembre 2017
Accueil / Autres / C’est également Noël dans Minecraft

C’est également Noël dans Minecraft

C’est également Noël dans Minecraft
4.3(86%) 10 votes

La fête de Noël approche à grands pas. Vous n’avez pas manqué de la remarquer, car on en parle partout, que ça soit à la télé, internet, ou même dans les écoles avec pour la plupart le fameux “repas de Noël”. Et votre calendrier de l’Avent vous le rappelle chaque matin, accessoirement. Aussi, voici une compilation de créations en rapport avec ladite fête. Il s’agit pour la plupart d’animations, mais un Resource Pack s’y trouve également. Bonne lecture !

divider

How CaptainSparklez stole Christmas

Commençons par une animation signée MAMAs b0y pour le vidéaste CaptainSparklez. Elle date du 2 janvier 2016 et a été créée à la suite d’une vidéo de Sparklez où il teste le no mod “Santa Claus boss“.

divider

Opening Christmas presents

Cette vidéo par ‘Winnie animations’ est une série de courtes animations créais à la suite d’une vidéo de DanTDM, un vidéaste à plus de 13 millions d’abonnés orienté Gaming. Dans celle-ci, Dan ouvre plusieurs paquets cadeaux sur le serveur de mini-jeux Hypixel.

divider

Christmas With the villagers 2

Nous avions déjà présenté sur Minecraft-France “Christmas With The Villagers” datant de 2013 par Element Animation. Deux ans plus tard, pour Noël 2015, une suite intitulée “Christmas With The Villagers 2” sort, avec toujours ce même humour décalé et ces villageois si… particuliers.

divider

12 Nights of Survival

Cette parodie composé par Radapedaxa est évidemment une reprise de “The Twelve Days of Christmas“, un chant de Noël connu dans les pays anglophones. Cette vidéo n’en est pas la seule parodie, mais la voix du chanteur et le soin apporté aux animations la distinguent des autres.

divider

Futureazoos Default Based Christmas Pack

Afin d’apporter un peu de la magie de Noël dans votre jeu, concluons avec un Resource Pack spécial Noël : le Futureazoos Based Christmas Pack. Relativement fidèle à Minecraft si l’on excepte les libertés prises sur quelques blocs, ce pack insuffle un peu d’esprit de Noël dans les textures des différents blocs :

Concluons cet article par un ressource pack, celui-ci a pour but d’être fidèle au jeu de base tout en y ajoutant des textures spéciales pour la période de Noël. Voici quelques images :

L'intérieur de la maison

Futureazoos Christmas pack

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "C’est également Noël dans Minecraft"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Merci super pack + animations !

wpDiscuz