ActualitésÉvénement

[Minecon] Minecraft Story Mode

[Minecon] Minecraft Story Mode
3(60%) 3 votes

Cette première journée de Minecon nous a apporté beaucoup d’informations, notamment à propos de ce projet issu de la collaboration entre Telltale et Mojang.

Minecraft : Story Mode se présentera donc, à l’image des autres productions de Telltale, sous la forme d’une aventure se déroulant sur cinq épisodes. Cependant, l’hypothèse de prochains épisodes n’a pas été écartée. Vous contrôlerez Jesse qui, accompagné de partenaires spécialisés dans plusieurs aspects de Minecraft (un guerrier, une ingénieure en redstone, un voleur et une architecte) et de son fidèle petit cochon, partira en quête de l'”Ordre de la Pierre“, un légendaire groupe de quatre aventuriers ayant réussi l’exploit d’abattre l’Enderdragon, le tout se déroulant dans l’univers cubique de Minecraft.

Attention cependant, le jeu reste extrêmement différent ce que nous connaissons tous, et il ne s’agit pas d’un mode de jeu mais bien d’un jeu à part entière, qui sera disponible sur toutes les consoles actuelles et sur PC. Notons d’ailleurs que la configuration matérielle requise est très abordable ; les joueurs possédant des PC à la puissance limitée pourront à priori en profiter.
La fabrication et l’exploration seront bien entendu présents mais dans une moindre mesure ; ces aspects ne serviront qu’à progresser dans le scénario.
Nous avons d’ailleurs eu droit à quelques indices concernant celui-ci : il serait apparemment question de Terres Lointaines et d’Enderdragon, et nous pourrons très certainement profiter des paysages de plusieurs dimensions, notamment l’End. On notera également le rôle important que semble donner le trailer au CommandBlock.

Côté gameplay, plusieurs choses ont été annoncées. Tout d’abord, pas de vue à la première personne, mais à la troisième. Seront présents également des compétences à améliorer, ou encore un système de ciblage par surbrillance nous permettant de choisir quel ennemi attaquer. La patte du studio Telltale nous permettra surtout de profiter d’un scénario et de dialogues très travaillés. Aucun doute n’est permis de ce côté, puisqu’ils sont, je le rappelle, à l’origine de Point’N’Clicks cultes comme Monkey Island ou encore plus récemment la série épisodique The Walking Dead. Il a d’ailleurs été dit que l’équipe s’est beaucoup concentrée sur l’aspect cinématographique du jeu, jusqu’à même sa durée de vie : deux heures par épisode en moyenne.
Nous aurons également la joie de pouvoir profiter d’une liberté d’action et de choix moraux, nous permettant d’agir lâchement ou héroïquement, ou encore de quelques objets exclusifs, en plus de ceux existant déjà dans l’univers Minecraftien.

Enfin, reste la question du prix et de la sortie des épisodes, qui devraient être d’après l’équipe évalués PEGI 12 ; aucun souci de violence ou de vulgarité donc.
Chaque épisode coûtera 4.99$ (très certainement 4.99 euros), un prix qui reste dans la norme des productions Telltale.

En tant que grand fan du studio Telltale, ces annonces me rendent vraiment impatient.
Qu’en pensez-vous ?

Cute Divider

Trailer

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article similaire

15 Commentaires

  1. Pour la énième fois, non. C’est un jeu à part, développé par un autre studio, il n’y aucune raison qu’il soit gratuit.

  2. Minecraft Story Mode sera-t-il gratuit pour les joueurs avoir acheté Minecraft pc (celui de 19,95 euro) je n’arrête pas de me poser cette question

  3. Alors la, rien qu’a la vu du trailer, je suis plus qu’impatient de la sortie de ce jeu !
    Etant un grand fan des licences du studio Telltalle Games (Walking dead, The Wolf Among Us et Games Of Thrones…) et bien sur étant un grand fan de Minecraft depuis longtemps, savoir qu’un tel jeu va sortir ne peut que m’enthousiasmer !
    Je trouve le projet très original, le fait de faire un jeu d’aventure dans l’environement que l’on connais bien de Minecraft, ça va etre une expérience géniale je fais confiance à la collaboration de Mojang et Telltalle pour nous pondre un superbe jeu !

  4. La phrase se tourne dans les deux sens, certes. Mais le jeu vidéo étant malheureusement de plus en plus capitalisé, je trouve ça triste de voir des studios nous pondre des étrons maquillés.
    Après oui, le trailer n’est pas des plus beaux, je te l’accorde. Mais ça n’est très certainement pas leur arme de pub, je pense que leurs annonces sont bien plus importantes qu’un trailer.

  5. Ah, ce monde qui s’attarde bien plus sur un scénario basique, vu et re-vu, plutôt qu’à un aspect un tant soit peu acceptable. Ça se tourne dans les deux sens ta phrase.
    Bref, moi je te parle bien du trailer et non du jeu. En soit cette vidéo est juste mal faite (tout est relatif, ce n’est qu’un avis personnel) que ce soit dans la composition, la qualité, l’animation, les lumières, etc…
    Et ce qui est aberrant c’est de voir que c’est un studio professionnel qui a fait ça. C’est une vidéo qui a été vue par des milliers de personnes, qui a été utilisée à la Minecon, qui est LA conférence minecraftienne. Alors oui, je chipote peut-être, mais j’estime qu’il faudrait au moins y mettre les moyens…

    Il y a un différence entre un trailer et une démo.
    Un trailer c’est des images de synthèse, du calculer sous un moteur de rendu avec une bonne post-prod, etc… Le tout pour te donner envie, te présenter l’univers.
    Une démo (ou un trailer “ingame”) est tournée dans le jeu et montre la qualité du jeu et ton expérience future.
    Si la vidéo était magnifique, ce ne serait pas un mensonge car ce n’est pas une démo. Alors pourquoi se privait de faire quelque chose de beau? Ce n’est donc pas comparable aux démo IG des gros AAA (Watch Dogs, AC Unity, TW3) qui sont montrés avec une qualité énorme pour mentir aux acheteurs (regarder comme mon jeu est beau).

    Donc bref, quand tu vois un studio aussi bon te sortir une vidéo aussi importante (ça fait un moment que j’en ai entendu parler et c’est quand même un jeu qui risque d’être énormément critiquer par la communauté minecraftienne s’il n’est pas à la hauteur) avec une qualité pareille… Ça ne donne pas envie.

    Lorsque je joue à un jeu Telltale, je préfère bien entendu le fond, les multiples choix, la grandeur d’un scénario modifiable et refaisable à souhait avec le sentiment de réellement jouer et d’interagir et non pas de subir ce que les développeurs ont décidés. C’est ça qui est important et sur ce coup, je leur fais totalement confiance. Je ne suis pas un “obsédés” des graphismes, c’est toujours un plus bien agréable et important dans l’immersion.

  6. Ah, ce monde superficiel, mille fois plus attaché à la forme qu’au fond. Telltale est un studio qui se concentre essentiellement sur les éléments de fond : scénario, dialogues, etc …
    Lorsque tu joues à un jeu Telltale, tu acceptes de t’impliquer dans l’univers, pas de jouer à une innovation technique quelconque.
    De plus, si tu calibres la qualité des trailers à ceux diffusés aujourd’hui par les studios AAA, qui sont à 150% du temps menteurs et beaucoup plus beaux que le jeu lui-même, je ne pas si ton jugement est pertinent.

  7. Mouaif, quand on voit la qualité de ce trailer ça ne donne absolument pas envie selon moi.
    Je veux dire, c’est un studio professionnel et pourtant l’animation est juste… aberrante. Pas d’AA, d’AO, d’IG, les mouvements sont fades, etc…
    J’espère vraiment ne pas avoir quelque chose de cette qualité.

  8. @Primus_02 et @flemmedeseco, vous confondez avec Minecraft : Windows 10 Edition qui lui sera gratuit pour les possesseurs de la version pc !

    Flemme, je suis pas trop d’accord avec toi, il n’est pas demander de connaître MC pour jouer à MCSM, ce n’est qu’une histoire avec des dialogues a choisir, et des actions a faire, l’histoire change en fonction de ce que tu fais/dis, mais tu n’est pas obligé de connaître Minecraft pour ça :)

  9. Primus_02 je voulait dire la même chose que toi ^^

    Même comme les principales personnes concernés sont les personnes jouant à Minecraft… j’en doute fort.

    Il faut connaître MC pour jouer à ce jeu ;)

  10. Il n’a pas été annoncé que le jeu serait entièrement gratuit pour les possesseurs de minecraft PC ?

  11. Salut Gotenks261,

    Il faut arrêter de toujours remettre la faute sur Microsoft, déjà qu’ils n’ont aucun rapport avec Minecraft Story Mode, faut arrêter de voir le mal partout, il y’a cependant bien un “nouveau” Minecraft de Microsoft, mais il ne remplacera jamais la version PC de base, je comptes écrire un article dessus, demain ou après demain, mais c’est une bonne chose ce que Microsoft a fait avec cette nouvelle version de Minecraft.

    Dire que c’est pour le pognon ? J’suis pas trop d’accord, 5€ pour un épisode a une durée d’un peut plus d’une heure (Je penses, j’ai jamais joué aux jeux Telltale”, je trouves ça très peut !

    Pour mettre au claire, Minecraft Story Mode est un jeu complètement appart de Minecraft, ça ne changera en rien le Minecraft tel qu’on le connaît !

    J’espère avoir pus t’aider et calmer tes craintes ! :)

  12. Dans ce cas espérons…
    Mais un mode histoire aurait beaucoup plus plu aux fans que ce jeu.
    Mais ça aurait rapporté moins….

  13. Je comprends l’aspect pognon que le projet peut donner, mais il faut quand même se rappeler que Mojang est un studio à l’origine indépendant.
    D’après Telltale et Mojang, les deux studios apprécient simplement leur travail mutuel. Les jeux Telltale sont toujours absolument enchanteurs et superbement réalisés, dans leur genre, très écrits, avec un fond très travaillé et un gameplay classique. L’univers de Minecraft est suffisamment unique et enchanteur pour inspirer Telltale, et aboutir à une vraie aventure.
    En tout cas, c’est ce que j’espère.

  14. Mouais, on va bien voir ce que ça vaut…
    Perso, je suis pas trop chaud. Au lieu de mettre un mode histoire au jeu, on nous pond ce super petit Minecraft totalement différent dans un seul but: faire du revenu.

    Même si j’aime bien ce que Microsoft fait à Minecraft, je suis déçu qu’ils nous fassent ça. Mojang est tombé bien bas (même si rien ne dit qu’ils n’aurait pas fait pareil en étant indépendant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close