MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] The Heist [1.8+]

  • Auteurs : CubeHamster, Wubbi, Samasaurus6
  • Version de Minecraft : 1.8.7
  • Type de map : Aventure / Infiltration

Lien Original

Samasaurus6 nous parlait dans cet article d’un projet en collaboration avec Wubbi et CubeHamster à l’occasion de la Minecon 2015, qui ouvre dès aujourd’hui ses portes à la communauté Minecraftienne internationale, à Londres.

The Heist est donc l’aboutissement de ces quelques 350 heures de travail, incluant modélisation d’objets et blocs, commandes (approximativement 6000 CommandBlocks), doublage audio ou encore création de sons personnalisés.

Vous proposant un gameplay tout autre que du combat ou du puzzle, cette map aventure vous mettra dans la peau d’un voleur suréquipé dont l’objectif est simple : s’emparer des prototypes se dissimulés à l’intérieur d’un département de recherche, malheureusement extrêmement sécurisé. Ces prototypes ne sont autres que des améliorations et nouveaux modules pour le Gameband, dont vous nous parlions ici ! Jolie mise en abîme, puisqu’il y a fort à parier que cette aventure y soit incluse !

La map est uniquement jouable en solo, et est intégralement en anglais, qu’il s’agisse des doublages (ils sont cela dit sous-titrés) comme des indications et objectifs. Anglophobes s’abstenir donc !

Comme dans tout bon jeu d’infiltration, vous serez confrontés à de nombreux obstacles : caméras de surveillance, porte nécessitant une carte magnétique, digicode, lasers ou encore robot patrouilleur.
Fort heureusement, vous débuterez votre mission avec un module de hacking vous permettant de récupérer d’importantes informations ou encore de désactiver certaines caméras.

Attention cependant, vous serez soumis à deux contraintes.
D’une part, l’énergie de votre Gameband n’est pas infinie, et chacune de ses fonctionnalités en consomme. Il vous faut donc économiser cette énergie et recharger votre appareil quand le besoin s’en fait sentir. L’énergie restante dans votre Gameband correspond au nombre de niveaux qu’il vous reste.
D’autre part, la barre d’expérience devient une jauge d’alerte : chaque fois que vous passerez dans le champ de vision d’un robot ou d’une caméra, celle-ci augmentera. Une fois pleine, l’alarme se déclenche, et votre aventure nocturne se termine derrière les barreaux.

Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez vous servir des prototypes récupérés pour voir à travers les murs, afficher en temps réel les zones couvertes par le champ de vision des caméras et robots ou encore même immobiliser ces derniers. Vous aurez également droit à des améliorations de stockage d’énergie ou de hacking.

Cute Divider

Screenshots

The HeistLe centre de recherche


The HeistUn module à récupérer


The HeistLongez les murs, ou attendez que le balayage des caméras vous permettent de progresser.


The HeistLes blocs en évidence sont observés par le robot, la ligne jaune représente son trajet.


The HeistUn digicode à hacker d’un simple clic droit


The HeistLire les mails vous permettra de découvrir par exemple l’emplacement de cartes magnétiques … ou de découvrir des easter eggs !


The HeistUne station de recharge

Cute Divider

Trailer

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=l69-ZhrFrds[/youtube]

Cute Divider

Téléchargement

[1.8+] The Heist

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] The Heist [1.8+]
4.5(90.37%) 27 votes

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article qui peut vous intéresser :

23 Commentaires

  1. Bonjour, si vous pensez qu’il s’agit d’un bug de la map, nous vous invitons à contacter l’auteur via le lien original qui se situe en haut de l’article. Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à ce niveau.

  2. Moi j’ai l’intro avec le bandeau “The Heist” au début mais je reste bloqué dessus sans pouvoir rien faire. Un p’tit coup de main ?

  3. @garlayn-youtube : absolument. Les sous-titres se mettent automatiquement si tu mets ton jeu en français. ;)

  4. En rregardant la mini-série de Furious Jumper, je me suis aperçu que la map a été sous-titrée en français. Le lien est-il à jour vers la map sous-titrée français ?
    Merci.

  5. J’ai un soucis avec la map je l’es installer mais elle ne fonctionne pas quand je la lance je suis dans une case 1/1 et rien ne se passe pouvez vous m’aidez svp

  6. Bonjour, impossible de télécharger la map quand je clique pour la télécharger une page s’ouvre et me marque sa: Not found
    We were unable to find the page or file you were looking for

  7. +LLfight74 je ne suis pas d’accord moi je n’ai eu aucun bug et je ne suis mort que 6 fois dans cette map (je l’ai finie) et pour la voie off la je suis d’accord :/

  8. Cette map est le plus gros gâchis de l’histoire de minecraft. Un travail monstrueux , un idée géniale , bref tout ce qu’il faut pour en faire l’une des meilleures maps de tous les temps. Sauf qu’en y jouant , on se rend compte que la map est : 1) truffée de bugs (quand la caméra vous voit alors que vous êtes derrière un mur 3 fois , ça fait un peu chier
    2) super chiante dans le sens où on recommence du début à chaque fois , avec la même putain de voix que vous entendrez vous répéter les mêmes choses pendant de TRÈÈÈS longues minutes si vous avez le malheur de mourrir à cause de ces p*tains de caméras !

  9. Quelqu’un peut m’aider svp je comprends pas comment on s’accroupit pour passer dans les conduits d’aérations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer