mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Actualités / Minecon 2016 : Journée du 25 Septembre

Minecon 2016 : Journée du 25 Septembre

Minecon 2016 : Journée du 25 Septembre
5(100%) 12 votes

Ce Dimanche 25 Septembre 2016 est marqué par un événement majeur pour tous les membres de la communauté de Minecraft. Il s’agit, en effet, du deuxième et dernier jour de la Minecon 2016, convention débutée hier, organisée par Mojang, qui porte sur Minecraft. Au cours de cette convention, plusieurs ateliers sont organisés, ils peuvent parfois être anecdotiques, comme le traditionnel concours de costumes, mais ils peuvent aussi révéler des informations capitales, notamment sur les futures versions de Minecraft. Les futures ajouts de Minecraft sont le principal point d’intérêt de cette édition, en effet, il s’agira de la première occasion de découvrir les futurs ajouts de Minecraft.

Les ateliers de cette journée débutent à 11:00, selon l’horaire californien, ce qui correspond à 20:00 par chez nous. Vous pouvez suivre dès maintenant cette convention grâce au direct Youtube, mis à disposition par Mojang, ainsi que grâce à notre suivi textuel partiel. Vous pouvez voir la liste des conférences sur le calendrier, afin de pouvoir prévoir les horaires auxquels vous souhaitez assister à la convention. L’un des principaux ateliers de cette journée sera le tant attendu dévoilement des ajouts de la version 1.11 de Minecraft. Cette présentation aura lieu dès le début de la journée, de 11:00 à 12:00, vous pourrez, bien entendu, compter sur nous pour le suivi de cette conférence.

dividerNotre suivi

  • Suivi en cours : Jour 2 terminé
  • Rédacteur : N/A
Pensez à rafraîchir l’article pour obtenir les dernières informations.

Suivre le direct de Mojang


03 : 00

Et voilà, toute bonne chose à une fin. La Minecon 2016 est officiellement terminée. Je tiens particulièrement à remercier Brusicor02 et Mlakuss qui ont fourni un travail incroyable pour vous tenir à jour le plus rapidement possible sur le déroulement de la Minecon. Suivre un live et rédiger en même temps est loin d’être facile et j’espère que vous avez pris plaisir à nous suivre,n’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaire ! Il est temps pour moi de vous quitter ! Bonne nuit à tous et bonne lecture à ceux qui viennent de se lever et qui vont lire le déroulement de cette deuxième journée de la Minecon !


02 : 50

On passe aux remerciements qui sera suivie de la clôture de cette Minecon 2016. Il y a également une petite mise en scène mélangeant clip et interaction avec le public.


02 : 45

Diffusion d’un clip résumant les deux jours de la Minecon 2016


02 : 40

Il y a eu une remise de prix pour le tournoi qui a été organisé à la Minecon, les vainqueurs ont gagnés une Xbox One S Minecraft Edition


02 : 33

Arrivée de Lydia sur scène qui montre le clip annonçant les nouveautés des versions consoles.


02 : 28

Passage d’une musique sur Minecraft par TheblueJerome ! Sa chaîne youtube: Cliquez ici On notera que l’animation est très réussie et la musique très sympa. Le clip devrait être disponible sous peu.


02 : 25

Le troisième est le skin de la citrouille, le deuxième la chauve souris et le premier le cube de magma !


02 : 20

On va connaitre le vainqueur du concours de cosplay. On nous présente les 3 finalistes.


02 : 17

On nous remontre la bande annonce du futur Pack Chinese Mythology bientôt disponible sur les consoles le 04 Octobre.


02 : 15

Jeb et Owen Jones sur scène qui donnent leurs impressions sur la Minecon de cette année.


02 : 10

On a le droit à de belles images du public qui semblent vraiment satisfait et je dois avouer que pour cette année, la Minecon est vraiment réussie ! Le live a été très agréable à regarder sans temps mort.

screenshot_2


02 : 00

La cérémonie de clôture commence !


01:56

Un tweet de Minecraft annonçant la fin de la Minecon..

 


01:54

Un nouveau livre a été présenté intitulé : “The survivors book of secrets

screenshot_1


01:50

On a le droit de nouveau à la présentation de goodies tel que la pioche qui se transforme en épée et notre fameux drône avec la forme d’un Ghast.


01:45

Pendant l’attente, on peut voir une activité très sympa à faire, ou le but est de couper le bois avec ses propres poings.


01:29

Fin de cette très longue heure sur Creeper Carts. On arrive bientôt à la fin de cette Minecon 2016 avec la céremonie de clôture à 02 h 00 ! En attendant, je vais faire couler le café !

ctpkxh7wcaalzwy


01:09

Ce nouveau mini-jeu a l’air super cool, mais on commence à trouver le temps long. Et quand on sait qu’à côté, ça parle des Addons pour Minecraft PE et W10, on regrette qu’il n’y ait pas de seconde caméra.


00:53

Les parties s’enchaînent avec différents YouTubeurs dans le rôle de Pac-Man et toujours Mojang dans le rôle des Creepers.


00:38

Mumbo a fini par se faire manger par un des Mojangsta. Le mini-jeu a l’air extrêmement fun à jouer.


00:37

Le Creeper Carts est une sorte de Pac-Man qui se joue à 4 contre 1.


00:30

Le “Creeper Carts” d’Hypixel est sur le point de commencer. Ce sont des gens de Mojang qui vont jouer contre MumboJumbo.


00:26

Il n’y a pas de limite dans la fan-attitude.


23:57

Le goodie de la mort qui tue : le drone-ghast. Toute la rédaction a déjà signé un chèque. Petite pause. Prochain stand à 00:30 avec un mini-jeu d’Hypixel.


23:54

On s’extasie maintenant sur les goodies qu’il est possible d’acheter. Si vous cherchez une idée de cadeau pour Ez’, ça lui convient.


23:52

Fin de l’interview. Pas mal d’informations intéressantes, mais on regrette le manque d’informations sur quelques sujets sensibles tels que le futur de la version Java ou l’API modding. Une conférence sur les Addons aura lieu dans deux heures, mais ne sera pas retransmise.


23:48

Jeb adorera voir plus de spinoff comme Minecraft Story Mode.


23:45

On a failli voir des tortues apparaître, mais Jeb ne savait pas trop quoi mettre comme drop. Il aimerait beaucoup avoir des oiseaux aussi.


23:44

Le nouveau launcher va bien. Il est bientôt terminé.


23:42

Jeb a très sérieusement envisagé de retirer le cooldown sur les armes, mais il serait très triste car il adore cette fonctionnalité. Jeb pense beaucoup plus au mode survie qu’au PvP.


23:41

Jeb trouve la communauté beaucoup plus mature maintenant.


23:40

Les nouveautés arrivent dès qu’elles sont prêtes sous forme de snapshot. Ils ont fait une exception pour la 1.11 afin d’avoir des choses à montrer pour la Minecon. Il faut environ une journée pour créer le comportement d’un animal et une semaine pour le peaufiner, l’ajuster et le rendre suffisament bon pour le montrer.


23:37

Il y en encore beaucoup de projets en travaux mais qui demandent des modifications importantes au niveau du moteur et du rendu. Dont le MasterPlan^TM de Dinnerbone.


23:36

Au tour de la Shulker Box. Il s’agit d’un moyen détourné pour ajouter les sacs à dos. Selon Jeb, une extension d’inventaire doit arriver vers la fin du jeu et les Shulkers sont très bien pour ça car ce sont des mobs que l’ont trouve en fin de jeu. C’est grâce à ProfMobius que l’on peut détruire une Shulker Box avec un piston. Jeb a hâte de voir ce que les gens vont faire avec ça.


23:34

Ils parlent maintenant des lamas. Les gens aiment les animaux mais Jeb ne veut pas en ajouter trop d’un coup. Les lamas agissent comme des mules. Ils existent en 16 couleurs différentes (comme les moutons).


23:31

Jeb cherchait quelque chose à construire avec le chêne sombre et a fini par créer le manoir hanté. Le manoir aurait dû être dans la 1.10, mais il a changé ses ambitions à la dernière minute pour les rendre encore mieux.


23:30

A propos de l’Exploration Update. Après coup, il réalise que ç’aurait dû être Expedition Update et non pas Exploration. Cela vient principalement du nouveau métier pour les villageois : le cartographe. Le joueur achète une carte avec une destination et part en expédition. Il s’est rendu compte que les joueurs étaient frustrés de ne pas trouver les structures qu’ils cherchaient. C’est pour cela qu’il a créé ces nouvelles cartes.


23:26

Il veut garder Minecraft le plus mystérieux possible afin que les joueurs puissent créer leur propre histoire. Ils se sont posés beaucoup de questions à propos des villageois et comment ils devaient interagir avec le joueur. Si un village doit s’étendre, cela doit être uniquement à cause du joueur.


23:24

L’inspiration pour créer Minecraft vient surtout de Dwarf Fortress et Dungeon Keeper.


23:23

Petit récapitulatif des premiers ajouts fait par Jeb dans le jeu : le lapis, les loups… Certains ajouts ont été fait avec peu de discussion avec l’équipe et réalise qu’il aurait pu être viré après coup.


23:20

Jeb intègre Mojang. Dans un premier temps en tant que consultant, puis en développeur. Il était initialement sur Scrolls avant de rejoindre Minecraft.


23:18

Il commence à parler de son premier vrai jeu qu’il a pu suivre de A à Z et nous parle de son tout premier jeu avec Oxeye studio (studio dans lequel il était avant d’intégrer Mojang et aussi studio qui a créé Cobalt, publié par Mojang).


23:12

Jeb a abandonné l’école parce qu’il trouvait ça ennuyant. Il s’est retrouvé au chômage sans solution de secours. Il fini par trouver un boulot à Stockholm où il a dû terminer un jeu qui n’a pas du tout marché.


23:08

Jeb parle de ses premiers pas dans le monde de la programmation avec le Basic. Il dit avoir commencé à programmer en moddant des programmes existant et en modifiant le code source de certains jeux.


23:07

Jeb, enfant, jouant à la Game&Watch.


23:04

Q : “Ta première expérience dans les jeux vidéos ?” R : C’est un peu flou. Ses parents lui ont fait découvrir sur un vieil IBM. Il a rapidement apprécié pouvoir créer dans un jeu vidéo. Jeb aime le Rôle Play et créer ses propres règles.


23:00

La discussion avec Jeb_ va commencer.


22:49

Petit récapitulatif sur le concours de costume. Les résultats seront disponibles à la fin de la Minecon.


22:41

Ça discute des Addons (une conférence dédiée aura lieu beaucoup plus tard). Ils seront facile à créer/télécharger depuis un PC et à transférer sur votre téléphone. Deux gros addons sont déjà prêt, Alien Invasion et un autre créé par Sethbling. Ils pourront être téléchargé depuis le site officiel. Un système de magasin sera mis en place (pas d’information sur la monétisation potentielle). Ça tease gentiment sur des maps à venir pour Realms.


22:28

Et les vainqueurs sont… les YouTubeurs. Quelle surprise ! Mais 4Jstudio est beau joueur et tout finit bien autour d’un selfie de groupe !


22:21

Fin du temps réglementaire, chacune des équipes présente son fier navire. Les styles sont très… différents.


22:04

Suite des combats, mais en build battle : chaque équipe doit construire un bateau de croisière.


21:52

Les Youtubeurs l’emportent haut la main sur toutes les parties, le public est heureux.


21:42

Les Youtubeurs continuent de mettre une râclée à 4J Studios avec une deuxième victoire. Prochaine partie sur Tumble (Spleef).


21:38

Première partie de Battle terminée, les Youtubeurs gagnent.


21:34

Les équipes vont s’affronter sur les mini-jeux de la version xBox (Battle et Tumble).


21:28

On a entendu quelques Youtubeurs parler de leur histoire très intéressante (/s). Petite pause avant le duel “Youtube” contre “4J Studios” (studio en charge de la version console).


21:18

Dans quelques minutes, un mini-jeu avec 4J Studios (@4JStudios) et des Youtubeurs (Aureylian, Bacon_donuts…) va avoir lieu.


20:45

Une pause pour le moment, on a le droit à une vidéo montrant l’installation de la Minecon.


20:35

Snapshot Mercredi 28 Septembre. Mercredi prochain. Il ne devrait pas y avoir de nouveaux ajouts majeurs avant la version 1.11 finale.


20:31

Ajout du lama, il s’agit d’une monture, comme les chevaux. Contrairement aux chevaux, il suffit d’un tapis pour faire office de selle. Les lamas font aussi office de mule (ils peuvent transporter des objets). Les lamas vont automatiquement essayer de faire des caravanes quand vous les mettez en laisse. Ils repousseront les loups en crachant dessus ce qui vous permettra de protéger vos moutons des loups sauvages.


20:28

Les Evokers font tomber des objets utiles : des totems pouvant contrer la mort. Si vous prenez des dégâts trop important en tenant le totem, vous gagnerez automatiquement des coeurs d’absorption.


20:24

Ajout de nouveaux mobs vivant dans ces manoirs, les Illagers. Il y en a trois, les Evokers, les Vexs et les Vindicators. Les Evokers ont une hache et font apparaître des Vexs. En mourant, ils peuvent dropper des Totems of Undying. Les Vexs sont des petits démons flottant pouvant traverser les murs. Les Vindicator combattent avec une hache. On notera aussi une attaque spéciale quand ils lèvent les bras : des mâchoires sortent du sol sur une ligne face au mob.


20:22

Ajout de Manoir dans les structures générées. Ces structures sont très rares, le meilleur moyen pour en trouver sera d’acheter une carte au trésor.


20:19

Ajout de la commande /locate permettant de localiser rapidement différentes structures telles que les forteresses du Nether et de l’End. Fonctionne aussi pour les temples de la jungle d’après Jeb_. On pourra ajouter un centre pour lancer la recherche et détecter ainsi la structure la plus proche d’un certain point.


20:15

Ajout du cartographe (nouveau PNJ) et des cartes au trésor. Le cartographe vend les cartes au trésor. Ces cartes sont pré-remplies et permettent de localiser divers éléments tels que les forteresses sous-marine. Changement au niveau des cartes, plus le point en bord de carte est petit, plus on est loin de la zone cartographiée. Lorsque vous achetez une carte au trésor, vous savez à l’avance quel type de structure sera visible dessus (si vous avez besoin d’un monument sous-marin, vous achèterez donc une carte pour monument sous marin).


20:11

Ajout de la carapace de Shulker et de la Shulker Box qui agit comme un coffre. Une fois détruite, la Shulker box conserve les objets présent dedans (cela fait office de sac à dos).

Les Shulkers Box sont détruites par les pistons et peuvent être posées par les distributeur. Cela veut dire que l’on peut facilement les transporter et les déplacer automatiquement ce qui pourra conduire à des systèmes de stockage automatisés très complexes.


20:00

Début de la présentation des nouveautés de Minecraft 1.11 ! La conférence commence avec la présentation de l’équipe travaillant sur Minecraft Java.

Ajout d’enchantement maudits (Cursed Enchantement). Ces enchantements seront présent sur les objets trouvés dans les coffres et en pêchant. On en a vu deux : la malédiction de la disparition (Curse of vanishing) qui fait disparaître l’objet définitivement lorsque vous mourrez en le portant et la malédiction du lien (Curse of binding) qui vous empêchera de retirer la pièce d’armure une fois équipée.

Ajout du bloc observateur (Observer). Déjà présent sur la Pocket Edition, il agit comme un détecteur de mise à jour de bloc.


19:52

Pour le moment, la discussion tourne autour de Minecraft Education. Encore quelques minutes avant les infos sur la 1.11.


19:40

Searge annonce que la conférence sur la 1.11 arrive dans 20 minutes.


19:30

Le live a commencé, nous avons actuellement Lydia (Community Manager) qui parle de l’ensemble de la Minecon. La présentation du projet block by block est de nouveau montrée suivie d’une petite interview à propos de Minecraft Education qui semble bien fonctionner.

divider

Live de la Minecon du 25 Septembre 2016 :

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Mojang annonce une Xbox One S aux couleurs de Minecraft

Mojang a annoncé la sortie d'une Xbox One S aux couleurs de Minecraft.

Rédiger une réponse

10 Commentaires sur "Minecon 2016 : Journée du 25 Septembre"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
BeyDex
Invité
mathaym25 Je ne suis pas aussi certains que toi sur le fait qu’ils vont y passer.Certains ont essayés et la communauté a carrément fait des blocus(donc ils sont repassés en 1.8/1.7), de plus certains ont déjà annoncé qui ne passeront jamais en 1.9.Après pour le cooldown, les petits serveurs qui passent quand même en 1.10 le supprime. Actuellement le multi minecraft est complètement bloquer, tout les gros serveurs ne veulent pas faire la maj’, par peur de mourir tout simplement(HiveMC a essayé ils sont repassés en 1.8 en 3 semaines, il y avait pas grands monde). Je me demande comment… Lire la suite »
mathaym25
Membre

@beydex ils passeront bien un jour ;)
J’espère juste que Mojang ne reviendra pas sur son choix de cooldown… déjà cela serait pris comme une forme de faiblesse, ensuite cet ajout est apprécié par une grande partie de joueurs, on assisterait à une régression :/
Qu’ils assument pleinement ;) Comme tout changement, ça fait râler les gens pdt un moment puis ça finit par passer.

BeyDex
Invité

Cela semble assez cool mais la quasi totalité des gros serveurs minecraft ne passera jamais en 1.11, ils resteront pendant encore très longtemps en 1.8/1.7.

minecraft
Invité

Hâte de tester le pack chinese ^^

@robazzZ
Membre

Ils n’ont pas parlé de MCPE ?

wpDiscuz