Accueil / Astuces / [Astuce] Réaliser un piège à mob en survie

[Astuce] Réaliser un piège à mob en survie

[Astuce] Réaliser un piège à mob en survie
5(100%) 3 votes

Aujourd’hui, on se retrouve pour une petite astuce très utile pour ceux qui aiment la survie et cherchent à chasser quelques mobs tout en étant occupé à faire autre chose ! Nous allons apprendre à réaliser un piège dans Minecraft sans command block et sans mod !

Les objets dont vous allez avoir besoin :

NombreObjetCraft
X 4 Trappestrappess2016-09-15at10-48-31
X 1 plaque de pression en pierrestone_pressure_platess2016-09-15at10-46-00
X 1 tapistapis_marronss2016-09-15at10-47-53

divider

Pour commencer, munissez-vous d’une plaque de pression en pierre et posez-la sur le sol comme ceci :

2016-09-15_22-53-59

Ensuite, prenez vos 4  trappes et placez à chaque fois la trappe en étant bien en face de la plaque de pression comme ceci :

Faites un test en marchant sur la plaque de pression, logiquement, ça devrait ressembler à ça :

2016-09-15_22-58-31

Maintenant, prenez le tapis, peu importe la couleur, et pour le placer correctement, visez la plaque de pression, logiquement, il devrait se poser juste au dessus et quand le piège se referme, ça fait une cage :

2016-09-15_22-58-51

Votre piège est enfin prêt. Celui-ci va vous permettre de capturer des petits mobs tel que le lapin, le poulet ou le cochon. Si vous souhaitez capturer un mob, un peu plus gros, il suffit juste de retirer le tapis posé au dessus de votre piège. L’avantage de ce piège est qu’il est non seulement très peu coûteux, mais en plus qu’il permet de capturer les animaux vivants. Cette nuance est particulièrement importante si vous souhaitez commencer un élevage.

Quelques exemples :

Autre chose intéressant à savoir : si vous souhaitez que votre piège fonctionne alors que vous êtes loin, faites-le à proximité d’un petit champ avec quelques plantations pour que les mobs continuent de spawn pendant votre absence. Utilisez la poudre d’os pour éviter de mettre de l’eau à proximité de votre champ :

2016-09-15_23-34-57

Voilà qui conclut cette astuce pour les chasseurs en herbe que vous êtes ! Si vous souhaitez avoir d’autres articles de ce genre à l’avenir sur Minecraft-France, n’hésitez pas à le signaler en commentaire !

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

Créer un LAN sur Minecraft

Ouvrir un LAN vous permet de jouer à Minecraft avec vos amis sur la même partie. Comme si vous étiez sur un serveur multijoueur, sans besoin de payer un serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *