vendredi , 24 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Harry Potter in Minecraft – Quidditch [1.10]

[Map] Harry Potter in Minecraft – Quidditch [1.10]

[Map] Harry Potter in Minecraft – Quidditch [1.10]
5(100%) 8 votes

  • Auteurs: McTsts et son équipe de Building.
  • Version de Minecraft: 1.10

Le Quidditch est le sport emblématique de la saga Harry Potter. Chaque partie que nous avons pu imaginer dans les livres ou vécu à l’écran nous a donné l’envie de chevaucher le balai du placard pour aller chasser le vif d’or. Malheureusement, le balai n’a jamais voulu s’envoler et aucun vif d’or ou Cognard n’est en vue… Vous pouvez toujours pratiquer le Quidditch Moldu (même si les sensations ne semblent pas vraiment au rendez-vous) ou encore jouer à cette map Quidditch de McTsts!

Vous êtes Harry Potter, attrapeur de l’équipe de Gryffondor, et vous jouez contre Serpentard. Votre but est simple : attraper le vif d’or avant Terence Higgs, attrapeur de l’équipe de Serpentard.

divider

Règles

Les règles sont les mêmes qu’au Quidditch standard : il s’agit d’un jeu sur balai où deux équipes s’affrontent dans un terrain spécial. Les vainqueurs du match sont ceux ayant marqué le plus de points à la fin du match. La partie s’arrête lorsque l’un des deux attrapeurs arrive à s’emparer du Vif d’Or. Si vous ne connaissez pas ce sport, je vous conseille de vous renseigner ici puisque je serai vague sur quelques points qui n’ont pas vraiment besoin d’être explicités ici.

Nous n’allons donc pas nous intéresser aux IA autours de vous, puisque ils sont surtout là pour décorer. Poursuiveurs, gardiens et batteurs n’influeront pas votre recherche du vif d’or ; seul l’attrapeur adverse pourra vous causer des problèmes.

Entrer en collision avec un Cognard vous causera des nausées et vous ferra lentement retomber au sol.

Il est cependant important de noter que le Souaffle reste en place dans cette map, qui permettra aux deux équipes de marquer des points. Pour rappel, un Souaffle marqué rapporte 10 points.

Passons maintenant à vous et à votre rôle à jouer dans ce match. Le but est d’attraper le vif d’Or, une petite balle dorée qui se déplace très rapidement et de manière assez aléatoire. Vous vous douterez bien qu’il est très difficile d’attraper cette balle puisqu’en plus de mettre fin au match une fois attrapée, elle rapportera en plus 150 points à l’équipe s’en ayant emparée. L’équipe possédant le vif d’Or est généralement l’équipe vainqueur de match.

divider

Comment jouer ?

Vous devez tenir le balai dans votre main secondaire ; celui-ci vous conférera Lévitation pour vous permettre de voler. Contrôlez votre direction avec les touches de déplacement habituelles. Pour se déplacer en hauteur, regardez en haut ou en bas. Vous pouvez choisir votre vitesse de déplacement à l’aide de la hotbar, le 1er slot étant une vitesse assez lente et le 9ème un déplacement rapide.

divider

Screenshots

Quidditch

Quidditch

Quidditch

Quidditch

divider

Téléchargement

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de LeMarionnettiste

Moi, c’est LeMarionnettiste, 16 ans! Rédacteur sur Minecraft France, j’adore modder Minecraft et rédiger pour vous!

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Harry Potter in Minecraft – Quidditch [1.10]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Joli !

wpDiscuz