dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] The Alchemist [1.8+]

[Map] The Alchemist [1.8+]

[Map] The Alchemist [1.8+]
4.8(95%) 8 votes

  • Auteur : The Red Engineer
  • Type de map : Skyblock
  • Version de Minecraft : 1.8+

Lien original

Les maps Skyblocks sont très populaires dans la communauté minecraftienne.  Le Bloc Divin, Agrarian Skies, ou encore Stratosphère Survival, toutes ces créations reposent toutes sur le même principe : des îles flottantes au dessus du vide et des objectifs à compléter.

Récemment sont apparus les No Mods. Reposant uniquement sur les commands blocks, ils ont connu un énorme succès ces derniers mois, portés par des créateurs à l’imagination débordante.

TheRedEngineer a décidé de combiner ces deux éléments dans une map Minecraft intiulée ”The Alchemist”. Celle-ci propose un système de craft totalement nouveau, ainsi que des objectifs à compléter.

Cute Divider

Attention ! Contrairement aux autres no-mods, cette map fonctionne avec 2 commands blocks.

Pour commencer la map, vous devrez utiliser un seed particulier afin de pouvoir la compléter. Ensuite, comme pour tous les no-mods, vous devrez vous giver deux commands blocks, avec cette commande :

/give @p minecraft:command_block

Une fois cette étape accomplie, vous devrez mettre les deux commands blocks l’un au dessus de l’autre, comme ceci.

The AlchemistLes deux commands blocks

Copiez ensuite la première commande dans le command block du bas et la seconde dans celui du haut et activez-les pour générer le module !


La map

Passons maintenant à la partie intéressante, la survie sur une plateforme ! Entièrement en verre, celle ci mesure 3 blocs par 3, et en son centre se trouve un coffre. À votre plus grand étonnement, il ne contient que des seaux d’eau, de lave et un peu de poudre d’os. Ce n’est pas avec ça que vous survivrez, mais pas de panique !

Bon, vous êtes coincés là depuis des heures et la nuit va tomber. Vous vous ennuyez ? Allez, je vous donne un indice. Essayez donc de lancer au sol un seau d’eau puis un seau de lave. Incroyable ! Sous vos yeux ébahis, vous remarquez dans votre inventaire un bloc de pierre taillé ainsi que deux seaux vides. Toutes les recettes fonctionnent en lançant des objets au sol, pas besoin de table de craft !

Cute DividerLes recettes

Impossible de réussir la map sans les crafts. Ceux ci permettent d’avoir tous les matériaux qui vous seront utiles pour survivre, des graines jusqu’aux minerais, en passant par les nouvelles machines. Commençons par les recettes de bases qui sont nécessaires à votre survie.

The Alchemist

Pierre taillée

The Alchemist

Gravier

The Alchemist

Sable

The Alchemist

Sable rouge

The Alchemist

Pierre


Maintenant que vous avez de quoi agrandir votre plateforme, il va falloir vous sustenter. Le meilleur moyen d’y parvenir dans ce monde austère reste l’agriculture, mais pour cela il vous faut des graines. De plus, sans bois vous ne poursuivrez pas votre aventure très longtemps. TheRedEngineer, dans son génie incommensurable, a pensé à vous, et il vous est désormais possible de fabriquer graines et pousses d’arbres.

The Alchemist

Graine de blé

The Alchemist

Pousse de chêne


Vous avez du bois, de la nourriture, une petite plateforme… Tout semble aller pour le mieux. Seulement voilà, les outils en pierre, c’est bien, mais les outils en fer, c’est mieux (Merci Captain obvious !). Là encore, vous vous en doutez, il est possible de générer des minerais de fer, mais attention, il faudra ensuite le transformer en lingot.

The Alchemist

Minerai de fer

The Alchemist

Minerai de lapis-lazuli

The Alchemist

Minerai de redstone

The Alchemist

Lingot de fer


Après avoir utilisé tous vos seaux d’eaux pour faire pousser un seul misérable arbre, les choses se compliquent. Sans eau, il est presque impossible de crafter quoi que ce soit. Heureusement, elle est facilement obtenable. Tout d’abord, il vous faut un chaudron dans lequel vous jetterez une pousse de chêne. Le chaudron se remplira alors entièrement et il vous suffira de faire un clic droit avec un seau vide dans la main pour récupérer un seau plein.


Pour terminer avec les nombreuses recettes que de ce No Mod, j’ai regroupé ci dessous celles qui n’ont pas de réels intérêts mais qui seront utiles pour la suite.

The Alchemist

Chaudron

The Alchemist

Ver à soie

The Alchemist

Dead bush

Cute DividerLes machines

TheRedEngineer a également conçu de nombreuses machines aux fonctions diverses et variées et qui vous seront très utiles.


Le ”Block Breaker” :

The Alchemist

Cet outil permet, comme son nom l’indique, de casser les blocs de cobblestone se situant en dessous de lui. Il peut donc être utilisé dans un générateur à cobble pour éviter de farmer pendant des heures. Cependant il faudra l’alimenter avec des blocs de charbon, et son craft est assez coûteux puisqu’il nécessite 2 blocs de redstone, 4 blocs de fer et une pioche en diamant.


Le ”Iron Furnace”

The Alchemist

L’iron furnace est la version évoluée du basic furnace, et il est utile dans de nombreuses recettes. Tout d’abord donc, il vous faut un basic furnace. Il suffit de mettre un chaudron au dessus d’une source de lave. Ensuite, pour le transformer en iron furnace vous aurez juste à vous mettre dedans et à l’entourer de blocs de fer.


Le ”Power Pulser” :

The Alchemist

Cette machine va plaire aux amateurs de redstone (coucou @brusicor02), puisqu’elle envoie une impulsion à chaque tic à toutes les machines alentours (distributeur, piston,…) De plus son craft nécessite peu de ressources, seulement une torche de redstone et un répéteur.


L’organic decomposor :

The Alchemist

Pour pratiquer l’agriculture, il faut de la terre. Cette ressource devient précieuse avec le temps et est souvent difficilement obtenable. Avec l’organic decomposor, vous aurez juste à lancer des feuilles de chênes dans le chaudron et elles se “décomposeront” pour devenir de la terre. Il est conseillé de mettre un coffre en dessous de l’entonnoir, pour récupérer la terre facilement.

Cute DividerLes ”Cores”

Dans ce monde de vide, il n’y a pas de cavernes ou de grottes. Il est donc impossible d’obtenir du diamant en minant. Vous devrez crafter des ”cores”, sortes d’étranges structures très coûteuses en ressource.

Il existe 3 cores, permettant d’obtenir diamant, émeraude, ainsi que des portails de l’End. Voici comment crafter ces “cores”.

The Alchemist


The Alchemist


The Alchemist

Il suffit donc simplement de recouvrir chaque face du bloc en question, formant ainsi une sorte d’étoile.

Cute Divider

Divers ajouts :

Enfin, pour obtenir tout ce dont vous avez besoin et devenir le maître incontesté de l’alchimie, vous pourrez également fabriquer beaucoup d’autres blocs et objets.

Bloc d'herbe

Bloc d'herbe

Pour obtenir un bloc d’herbe, lancez simplement un seau d’eau sur un bloc de terre.

Cactus

Cactus

Même principe pour le cactus, il vous suffit de jeter un seau d’eau sur un ”dead bush”.

Canne à sucre

Canne à sucre

Pour obtenir de la canne à sucre, lancez simplement un cactus sur un bloc d’herbe

Argile

Argile

Il vous suffira de lancer un bloc de sable sur une source d’eau pour que celle ci se transforme en argile

Charbon de bois

Charbon de bois

Pour faire du charbon de bois, vous aurez besoin d’un basic furnace et d’une bûche. Ensuite, il vous suffit simplement de lancer la bûche dans le four

Charbon

Charbon

Il est possible d’obtenir du charbon juste en lâchant un charbon de bois dans un ”iron furnace”.

Seau de lave

Seau de lave

Avec l’eau, la lave est le second ingrédient essentiel pour tous les crafts. En lançant de la cobblestone dans un ”basic furnace”, vous obtiendrez un seau de lave.

Ver à soie

Ver à soie

Plus haut, je vous parlais des vers à soie. En faisant un clic droit avec un œuf de ver à soie dans la main sur une feuille, celle ci se transformera en toile d’araignée. Vous pourrez ensuite la récupérer pour avoir du fil !

Alchimiste expert

Alchimiste expert

En droppant au sol un bloc d’émeraude et un cuir, vous obtiendrez un étrange œuf. Celui ci fait apparaître un villageois qui vous proposera des échanges très intéressant !

Cute DividerBien commencer

TheRedEnginner a également fait un tutoriel exposant une bonne stratégie de départ, vous permettant de bien débuter et ainsi ne pas dilapider vos précieuses ressources. Je vous laisse le découvrir.

Comment bien débuter

The Alchemist

Cute Divider Vidéo

La vidéo de TheRedEngineer

SéparateurTéléchargement

1ère Commande 2ème commande

Le seed

8387778623173492123

 

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur.
Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Cube Control ZA [1.12.2]

Reprenant le très apprécié concept Cube Control, créé par Xisuma, Cube Control ZA nous plonge dans l'univers sans pitié du PvP.

Rédiger une réponse

41 Commentaires sur "[Map] The Alchemist [1.8+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Zayten
Invité

bon …. ca marce pas du tout je copy paste les command rien ne se passe les commandes ne sont pas a jours car quand jallimente les commande blocs rien ne se passe

Themagicart
Invité

non , en fait c’est bon il faut juste activer le premier et le deuxième est activé par le premier (setblock /fallingsand )

Themagicart
Invité

c’est un monde normal

Themagicart
Invité

il me met un monde non vide avec plaine …

wpDiscuz