mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Le bloc divin [1.8.1]

[Map] Le bloc divin [1.8.1]

[Map] Le bloc divin [1.8.1]
5(100%) 7 votes

  • Auteur : Jerdz
  • Type de map : Survie/Objectifs
  • Version de Minecraft : 1.8.1

Lien original

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une map, oui mais laquelle, et bien figurez vous que c’est écrit dans le titre, et oui ! Non plus sérieusement, il s’agit du “Bloc Divin“. C’est une map créée par le fameux Jerdz, le fameux créateur des Planètes du ciel. Et là c’est le moment un peu gênant ou je vous explique le concept, par contre, il va falloir faire tourner votre mollette pour faire défiler la page vers le bas !

ligne-cubecuteLe fabuleux concept :

Tout d’abord je vous propose d’entamer avec l’histoire de la map, le pourquoi du comment vous vous êtes retrouvés ici, c’est parti :

Vous êtes un homme qui à été crée par le dieu Jerdz, le tout-puissant ! Comme il vous à créé de toutes pièces, vous devez l’adorer, et oui plus que tout, vous lui êtes redevables à 100%. Le dieux Jerdz étant un gros flemmard, il refuse de créer le monde, comme vous êtes son esclave, il vous ordonne d’aller faire le sale boulot à sa place  !

Vous croyez que cela sera chose simple de créer le monde ? Eh bien vous vous trompez car l’endroit dans lequel vous spawnerez sera simplement un vulgaire petit bloc de verre. Pour progresser, vous devrez accomplir les trophées du jeu (Achievements). A chaque nouvelle réussite, vous serez récompensé par des blocs, des items, des trucs cools, quoi ! Mais ce n’est pas tout, quand vous casserez votre bloc de verre, vous serez instantanément téléportés vers le magasin. Dans ce magasin, vous pourrez vendre des objets, ce qui vous rapportera des “Points” avec lesquels vous pourrez acheter des objets qui vous seront utiles dans vos quêtes ! Au bout d’un moment, vous aurez l’occasion d’aller dans le Nether et là vous y découvrirez quelques petits changements amusant mais je ne vous dit évidement rien de plus !

Niveau redstone, la map en est très bien équipée, en effet, elle compte environ 500 Commands Blocs pour apporter toutes les fonctionnalités du shop : Le système de vente, d’achat, de téléportation bref, tout ça tout ça quoi.

Si vous ne savez pas comment accéder au achievements de Minecraft, il vous suffit de faire “Echap” quand vous êtes en partie et de cliquer sur “Achievement”. Pas compliqué si ?

Il peut vous arriver d’être bloqué sur un niveau, bon vous êtes nuls ce n’est pas très grave car dans votre dossier d’installation de map, vous aurez un dossier appelé “spoiler” quand vous l’ouvrirez vous aurez toutes les réponses à vos questions !

ligne-cubecute

Quelques précisions : 

-Les objectifs du cochon volant et du partage de diamants sont INUTILES.

-La map n’est pas compatible en multijoueur.

-Vous aurez le choix entre deux modes de jeux : Le mode Op et le mode non Op. La différence ? Le mode Op vous permettra de choisir les options de la map en cliquant sur ce qui vous intéresse dans le chat ( vous verrez ce que la map vous proposera, c’est en français donc pas d’inquiétude ). Et le mode non Op et bien… Vous ne choisissez rien, c’est du Minecraft classique et puis voilà !

-La map est bilingue (anglais et français)

-Vous ne perdez pas vos affaires quand vous mourrez ( sauf si vous modifiez ça avec le mode Op)

-Vous perdez 10 Points à chaque décès.

-La difficulté est bloquée sur “Difficile

-Il n’y a évidement besoin d’aucun mod, tout est en vanilla.

-Il est interdit de prendre, chipper, voler, dérober les items se trouvant dans les cadres au shop.

ligne-cubecute

Screenshots

2015-02-02_17.56.17Le dur choix est arrivé !

2015-02-02_17.58.11Le fameux bloc de verre !

2015-02-03_13.23.37La première salle du shop !

2015-02-03_13.24.49La seconde salle du shop !

2015-02-03_13.25.49Un aperçu des 500 Commands Blocs !

ligne-cubecute

Si bon vous chante, vous pouvez regarder le trailer de la map ici :

Et bien mes chers amis, c’est ainsi que ce termine cet article. J’espère qu’il vous aura plu, si tel est le cas mettez un petit pouce vert et si d’éventuelles remarques, questions, critiques naissent dans vos esprits, l’espace commentaires est là pour ça donc n’hésitez pas !

Téléchargements :

[Map] Le bloc divin [1.8.1]Le site de l’auteur

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map sur votre bureau et ouvrez le, dans le dossier vous trouverez le dossier nommé “Le Bloc Divin” glissez le dans votre dossier “saves“, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Scynox

Gentil rédacteur sur Mineceaft-France. Créateur de quelques vidéos quand il le veut (enfin vraiment quand il le veut). Pour ceux qui veulent y'a des petits boutons pour me suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous !

Ceci vous intéresse peut être

Color Drop

[Map] Color Drop [1.12]

Dans Color Drop, détruisez les groupes de blocs de couleur sur votre terrain pour faire le meilleur score possible et battre les autres joueurs.

Rédiger une réponse

28 Commentaires sur "[Map] Le bloc divin [1.8.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
rosemat0u
Invité

J’arrive pas à le télécharger :'(
#Snif

Sentakki
Invité

@ElrondWarrior ça s’écrit “aie” en fait ;)

ElrondWarrior
Invité

Aille les fautes d’orthographe !!

xtomcraft01x
Invité

Génial ! Magnifique map a télécharger vraiment bien fait ! Sa fait passer le temp est c’est un bon principe !

Tiivix
Invité

Bonjours cher créateure je vais faire ta maps en vidéo sur tiivix Gaming merci pour cette map trés original.

wpDiscuz