MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Alone [1.16.5]

  • Auteur : _BidRyan
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Type de Map : Survie / Aventure / Multijoueur

Lien original

Après avoir passé de nombreuses heures à survivre et explorer les mondes de Minecraft, force est de constater que la génération aléatoire que propose le jeu n’est pas des plus abouties et on peut finir par se lasser de traverser les différents paysages proposés. Pour casser la routine, il est possible d’installer des mods de générations, tels que Biome O Plenty, Terra Forged ou encore Traverse mais le résultat, bien qu’impressionnant, reste limité comparé à une carte créée de A à Z par un joueur.

Alone est donc une immense carte créée par _BidRyan, qui vous donne le défi de survivre dans son monde. Il s’est inspiré des paysages canadiens pour réaliser les différents paysages de sa map et vous pourrez y découvrir des rivières, d’immenses montagnes enneigées, des océans, des lacs, des forêts très détaillées, mais aussi de grandes grottes personnalisées. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour faire une survie basique et le créateur vous donne un seul objectif à réaliser pour “terminer” Alone. Vous devez récolter 35 diamantsDiamant
Le diamant est l'un des matériaux les plus rares de Minecraft. Il est très solide et puissant et peut être transformé en épée, outils et armures. Il s'obtient en brisant un minerai de diamant avec une pioche en fer ou mieux.
pour réussir l’objectif imposé par l’auteur.

Vous pouvez réaliser seul ou avec des amis. N’hésitez pas à contacter l’auteur si vous réalisez une vidéo sur sa carte et il se fera un plaisir d’y déposer un like. Pour le contacter, rendez-vous sur sa page PlanetMinecraft.

Galerie :

Téléchargement

[1.16.5] Alone

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Noxil

Très bonne map un décore très canadien, les cavernes son du style FK donc très sympa, le seul bémol l’objectif des 35 diamants se fais très rapidement 24 min pour ma pare, en espérant avoir des mise a jour pour rajouter des objectifs.

Bouton retour en haut de la page