MapsMaps de constructions

[Map] Aeternium – The Symphony of Dreams [1.12]

  • Auteur : BlockWorks
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Type de Map : visite

Lien Original

On ne présente plus la team BlockWorks tant leur travail au sein de la communauté Minecraft est reconnu internationalement. À plusieurs reprises, leurs créations ont d’ailleurs fait l’objet d’articles sur Minecraft-France et nous avons eu l’occasion d’interviewer plusieurs de leurs membres. Cet article s’inscrit dans leur lignée, puisqu’il sera aujourd’hui question de l’une de leurs maps les plus abouties : Aeternium – The Symphony of Dreams.

Le terme “abouti” n’est pas une figure de style creuse pour parler de cette map. Car Aeternium fourmille littéralement de détails, à tel point que la team BlockWorks vous invite vivement à télécharger la map pour la visiter, là où la plupart des autres maps de visite peuvent être appréciées simplement à travers des screenshots. Ce niveau de détail, donc, est à mettre en perspective avec l’harmonie qui se dégage de la map quand on la prend dans son ensemble. Imaginée comme un monde volant bien au-dessus de la Terre, elle mêle steampunk et poésie, constructions gigantesques et haut degré de détail.

Aeternium a été conçue dans le cadre d’un concours PlanetMinecraft ayant pour thème “La tête dans les nuages”. Avec cette création, BlockWorks a remporté le premier prix. Il faut dire que celle-ci respecte doublement le thème, tant parce qu’elle présente un monde au-dessus des nuages, que parce que le monde en question revêt une dimension onirique. Dans cette grande île, perdue au milieu d’un océan laiteux, des bourdons-horloges volent librement au milieu d’un monde à l’inspiration steampunk affichée. Et outre ces étranges créatures, la faune locale est également composée de dindes mécaniques. Mais ce qui détonne le plus dans ce monde singulier, c’est l’imposant complexe au milieu de l’île, un orchestre mécanisé est hérissé d’une multitude d’instruments, tous ciselés avec soin et répartis autour d’un piano en hémicycle, sur lequel un robot semble destiné à jouer, unique figure un tant soit peu humaine de cette map décidément singulière.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] Aeternium – The Symphony of Dreams

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Aeternium – The Symphony of Dreams [1.12]
4.6(92.73%) 11 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
le constructeur
Invité
le constructeur

Super ta trop bien travailler

guermas
Membre
guermas

Magnifique map, j’adore cette team de Build.

A lire également

Close
Close
Close