Actualités

La version 1.13 est repoussée !

La version 1.13 est repoussée !
4.7(94.29%) 14 votes

Annoncé aujourd’hui sur un post sur le site officiel, la sortie de la version 1.13 est repoussée. Mais ne vous inquiétez pas ! C’est tout simplement pour l’a fusionner avec la mise à jour aquatique annoncée à la Minecon Earth.

Initialement présentée comme étant la version 1.14, la Mise à jour aquatique (ou “Update Aquatic“) et son contenu seront maintenant le nom et les fonctionnalités de la version 1.13 qui sortira ce printemps comme prévu. Évidemment, toutes les modifications techniques apparues en Snapshot seront également de la partie ! La version 1.13 sera donc une très grosse mise à jour.

Également, comme vous pouvez vous en douter, cela signifie également que les fonctionnalités telles que les dauphins, les nouveaux biomes, le trident […] apparaîtront en snapshot plus tôt que prévu et très prochainement.

Pour ceux qui se demanderaient si une version 1.14 sera de la partie ou si le jeu passera directement en 1.15 ensuite. Pas de panique, il y aura bien une 1.14, mais qui sera totalement différente et qui sortira, bien évidemment, dans bien plus longtemps.

Ce report est plutôt une bonne nouvelle en soit, la 1.13 de base était seulement très technique. Elle aurait apporté beaucoup de choses pour le futur, mais en l’état pas grand chose d’exploitable en survie contrairement à l’ex-1.14. Et n’oubliez pas, l’Update Aquatic n’aura certainement pas fini de nous surprendre.

Et vous qu’en pensez vous de ce report et cette fusion ?

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

Tags

Brandcraft06

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Article similaire

4 Commentaires

  1. Je suis content car la 1.13 n’aurait été importante que pour les dev que ça soit de Mojang ou Forge, plugins.. que la il y aura des nouveautés pour des minijeux, map aventure, jump, survie…

  2. Perso je suis content, car je pense que la “ex” 1.13 était quasiment inutile pour la grande majorité de joueurs (sauf erreur ou incompréhension des ajouts de cette màj de ma part). En revanche, je suis vraiment hypé par la Aquatic Update, donc c’est plutôt cool d’avoir fusionné les deux, parce que pour le compte j’aurais vraiment été déçu d’une màj exclusivement technique (d’autant plus quand on voit les maigres màj que nous servent les devs depuis la 1.9…).

  3. ben y’a pas vraiment d’avis a avoir ^^’ on va pas se plaindre d’une version qui arrive en avance…
    Même si, en soit, le fais que l’ex 1.13 soit presque exclusivement technique n’est pas vraiment gênant : la 1.12 était vraiment basée sur le créatif, avec tout les nouveaux blocs pas vraiment “utile” à la survie, la 1.8 (sauf erreur de ma part) à apporter beaucoup au mapmaking, avec les armors stands, les slimes blocs et surtout les block de commande… la 1.7 apportait un énorme plus a la survie avec l’ajout de nombreux biome… les MAJ, en plus d’avoir un thème, se concentrais sur un aspect de minecraft (dans sa façon d’être jouer).
    Après il faut admettre qu’une version seulement technique aurais été pour le plus grand nombre d’entre nous (moi le premier) plus ou moins décevante, même si elle aurais pus permettre au moddeur une transition plus “smooth” entre “l’avant maj technique” et “l’après maj technique” ( après je ne mis connais pas trop dans le milieux, je vais pas m’avancer … )

    ‘fin bref comme ça peu ce constater j’ai du mal à avoir un avis positif ou négatif, ça à ses avantages et ses inconvénients… en gros c’est pas dérangeant quoi ^^’

  4. Je trouve que c’est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose.
    Une bonne, car les nouveautés de gameplay seront là plus tôt que prévues, mais aussi une mauvaise car la 1.13 aurait servi de “migration” pour les développeurs et les serveurs. Cela aurait permis de faire une transition entre les anciennes mécaniques 1.12 et antérieures et les nouvelles de la 1.13 et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close