mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Autres / [Présentation] Team Blockworks
BlockWorks

[Présentation] Team Blockworks

[Présentation] Team Blockworks
5(100%) 6 votes

Attention, accrochez vous. Vous pensez tout connaître des grandes teams de minecraft ? En voici une qui a travaillé avec les plus grands : Warner Bros, Disney ou même Tate. Voici une nouvelle dimension de Minecraft, celle de l’art, celle qui rencontre la réalité culturelle. Tour d’horizon de ce collectif presque professionnel qui nous livre des pépites : BlockWorks.

En 2013, naquit une petite team britannique, quelque peu insignifiante. Mais très vite, elle se révèle être l’une des étoiles montantes de la scène Minecraft : deux caractéristiques de cette équipe en font un collectif d’excellence. Tout d’abord, l’aspect financier : la production de dizaines de spawns, hub, maps à vendre pour une moyenne de 20 euros ! Ainsi nombre de serveurs s’ornent d’un hub de leur création. En faisant défiler leur page commerciale, force est de constater de la diversité de leur créations mercantiles.

Dirigé par James Delaney, la team s’ouvre également sur de la map à la demande. Explications. Vendre quelques arpents de blocs ne fait pas de votre équipe une source d’articles ou même d’admiration. BlockWorks a eu de grandes chaines youtube qui lui ont commandé quelques créations. Puis, tout s’emballe. La Tate, prestigieuse institution culturelle leur commande une série de maps. Et le carnet de commande ne cesse de s’enrichir, faisant de BlockWorks une team de plus en plus incontournables.

En août 2015 James Delaney gagne le concours organisé par le RIBA’s (Royal Institute of British Architects) sur l’art brutaliste. Sa map sombre et violente, à l’image de l’architecture qu’elle vulgarise à l’égard d’un public jeune et non-avertie, fait sensation. La collaboration avec la prestigieuse institution ne s’arrêtera pas là car les architectes de la team feront une map pour sensibiliser les profanes à l’art d’Andrea Palladio, coïncidant avec une exposition de l’institut. Puis, sentant que l’ascendant de ces architectes et divers artistes sur le monde de minecraft est primordial, Warner Bros leur commande une map de mini-jeux pour son film Peter Pan, suivi de Disney, faisant la promotion de Tomorrowland.

Avec différent artistes et designers BlockWorks poursuit son chemin, spécialisé tout de même dans les mini-jeux somptueux. On ne compte plus leur collaborations prestigieuses et victoires émérites… Néanmoins le projet baptisé “Climate Hope City” mérite une attention particulière. Commandé par le prestigieux journal The Guardian cette map explore les possibilités actuelles ou en cours de phases d’essais pour une ville à l’impact carbone 0. Ainsi James Delaney conduit son équipe nombreuses dans l’avant-garde architecturale au travers de son jeu. BlockWorks, ou l’avènement de Minecraft comme œuvre d’art à part entière.

divider

BlockWorks

divider

Site officiel de BlockWorks

La plupart des réalisations de la team sont en accès et téléchargement libres !

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de Vaegon

Petit prince de Naples :3

Ceci vous intéresse peut être

Parkour Spiral 2

[Map] Parkour Spiral 2 [1.12]

Arpentez Parkour Spirale 2 afin de monter au sommet, déjouez les pièges et soyez le plus rapide, seul ou entre amis !

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Présentation] Team Blockworks"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
ModKap
Membre

C’est vraiment fou tout ce qu’ils ont fait !

Membre

Wow super :) GG à eux !

RayDecken
Invité

C’est wuxarchitect qui a gagner le concours RIBA brutalist contest

wpDiscuz