ActualitésÉvénement

[Événement] Concours d’hiver Buildcon

Dans un entretien accordé à Minecraft-France, Cakeicing, directrice de la Buildcon, confiait vouloir diversifier les activités du serveur, au-delà de son événement-phare actuel. La “marque” Buildcon a ainsi vu plusieurs concours se succéder. Si celui qui a lieu en cette fin d’année mérite d’avoir de l’attention, c’est parce que l’intégralité de l’argent récolté dans son cadre sera reversé à l’UNICEF.

Ce concours d’hiver, dans la lignée de plusieurs autres avant lui, est organisé par la Buildcon en partenariat avec un autre organisme, ici Mineathon. Comme son nom l’indique, cette organisation-serveur Minecraft vise à collecter de l’argent pour diverses associations caritatives. Elle travaille le plus souvent avec des équipes de construction, récemment dans le cadre du Téléthon. Cet hiver, Mineathon lance une grande campagne de collecte de fonds en faveur de l’UNICEF.

L’UNICEF, ou Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, est une agence de l’ONU créée en 1946, qui vise à protéger les droits des enfants, lance des campagnes de vaccination pour eux et leur donne accès à l’éducation. Sa réputation n’est plus à prouver et son action a été récompensée par un prix Nobel de la paix en 1965.

Dans ce cadre global posé par le Mineathon, la Buildcon entend jouer un rôle de premier ordre, en organisant un événement dont les bénéfices iront eux aussi à l’UNICEF. L’idée est d’organiser un concours de build ouvert à tous, dans lequel chaque participant a sa parcelle et a jusqu’au 1er janvier pour faire la plus belle construction sur le thème imposé : Saisons. De base, les participants n’ont accès qu’au mode créatif de Minecraft, mais chaque don, par tranche de 2$, permet à tous les participants d’utiliser VoxelSniper et WorldEdit pendant 20 minutes. En prime, pour chaque participation validée, la Buildcon reversera 2$ à l’UNICEF, dans une limite de 200$. Ce concours d’hiver est donc non seulement l’occasion de monter votre talent au reste de la communauté internationale, mais aussi celle d’aider une juste cause.

Informations et liens

Site de la Buildcon Site de Mineathon

twitter

IP du serveur : mcbuildcon.net

[Événement] Concours d’hiver Buildcon
4.3(86.67%) 6 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer