MapsMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Genesis [1.12.2]

[Map] Genesis [1.12.2]
3.4(68%) 5 votes

  • Auteur : ziyx_
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : PVP

Lien Original

À mi-chemin entre jeu du chat et de la souris et capture de points, le concept de Genesis est déroutant. Cette map de ziyx_ oppose deux équipes, les humains et les fantômes, les seconds devant capturer les trois zones défendues par les premiers. Dans un environnement uniforme et simpliste dont la couleur indique l’état des points de capture, ils disposent de cinq minutes pour parvenir à leurs fins. La mort d’un humain, en plus de leur ôter une épine du pied, augmente ce temps de dix secondes, cinquante en capturant un point.

Là où les choses deviennent amusantes, c’est que les fantômes sont, comme on peut s’y attendre, invisibles. Pour contrebalancer cet immense avantage, ils laissent toutefois des traces derrière eux. Ils sont toutefois sans défense et ne disposent pas d’arme. Comment, dans ce cas, tuer des humains ? L’unique moyen pour les fantômes d’y parvenir est d’utiliser la technique spéciale que Genesis met à leur disposition, le High Jump. Ce puissant saut se charge en s’accroupissant, le chargement étant indiqué par la barre d’XP. Une fois dans les airs, appuyez sur espaces pour planer. Si vous rentrez dans une humain en planant, vous le tuerez. Notez que les fantômes ne sont pas équipés de bottes amortissant la chute : à ce titre, planer est nécessaire en cas de saut important.

Les humains, eux, sont équipés d’une épée et d’un arc qui, chacun, tuent un fantôme en un coup. Ils gagnent une flèche pour fantôme tué et sont équipés de bottes amortissant leur chute. Par ailleurs, ils sont équipés d’une potion qui leur permet de se déplacer très rapidement pendant deux secondes, que ce soit pour fuir ou pour rejoindre rapidement un point menacé.

Genesis s’illustre donc par un gameplay simple (une capture de points), en ajoutant la variable des fantômes, qui rebat totalement les cartes, misant sur une asymétrie assumée : les fantômes sont invisibles, mais tuables en un coup et ne peuvent tuer leurs adversaires que d’une manière pour le moins originale. Et pour couronner le tout, la limitation de temps extensible par les fantômes apporte beaucoup de dynamisme au jeu.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfrance

Trailer

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Genesis

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Map] Genesis [1.12.2]"

avatar
 
  Subscribe  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Membre

Assez jolie map après j’aime pas trop le béton il y en a trop.

A lire également

Close
Close
Close