- Auteur : Hielke
- Version de Minecraft : 1.2.1
TreeCapitator est un datapack qui reprend le concept d’un célèbre mod : Tree Chopper. Si vous ne le connaissez pas, le but est de vous faciliter la vie lorsque vous souhaitez récolter du bois dans Minecraft. Par défaut, vous devez le récolter bloc par bloc et si vous êtes maniaque comme moi, il est impensable de laisser un tronc flotter dans le vide. De ce fait, cela devient assez long lorsque vous souhaitez prendre du bois provenant de la jungle avec ses immenses arbres.
TreeCapitator va vous permettre de récolter le tronc d’un coup et coupera automatiquement tout ce qui se trouve au dessus du bloc que vous récoltez. Si vous souhaitez cependant juste couper quelques troncs, il suffit de maintenir la touche sneak enfoncée et vous couperez uniquement le bloc que vous visez.
Exemple du fonctionnement de TreeCapitator :
Actuellement, le datapack fonctionne avec tous les types de bois ainsi que toutes les haches :
Téléchargement
[1.13] TreeCapitator [symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Décompressez le dossier zip que vous avez téléchargé et placez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Pour l’activer il suffit de lancer minecraft et rejoindre votre monde ou de taper la command /reload si vous êtes déjà en jeu.
[/symple_toggle]