Actualités

MineCon Earth 2018

En ce samedi 29 septembre se déroule un évènement très spécial : la MineCon Earth 2018. De la même manière que l’année dernière, elle se passe uniquement en live pendant environ 3h30. Des lieux où il est possible de fêter la MineCon sont disponibles à travers le monde, il n’y en a cependant aucun en France. Des streamers officiels sont également présents dans plusieurs langues pour retranscrire le live, notamment en français avec Aypierre.

L’évènement commence donc à 18h et se finit à 21h10, avec un pré-show débutant à 17h30.

L’article sera mis à jour régulièrement pendant l’événement, n’hésitez pas à actualiser l’article pour suivre l’avancement.

divider

Conclusion :

C’est terminé pour les nouveautés, un article plus détaillé fera son apparition prochainement sur Minecraft-France !

20h00

La taïga sort vainqueur du vote sur Twitter.

Une vidéo récapitulative est montrée avec toutes les nouveautés.

divider

19h30

Lydia montre une vidéo sur la façon dont Minecraft est accessible aux joueurs en situation de handicap.

À 19h35, deux développeurs du jeu discutent des addons de la version Bedrock. Désormais, les addons pourront ajouter de nouvelles fonctionnalités, au lieu de remplacer des éléments existants. Une API de script fera son apparition cet automne.

Dans la prochaine version de Minecraft, les villageois auront plus de vie qu’auparavant. Des bandits les attaqueront occasionnellement. Les villages auront une architecture propre à chaque biome.

Les arbalètes feront leur apparition avec de nouveaux enchantements (notamment Multishot), et seront plus lentes que les arcs. Elles seront craftables. Les chats seront introduits comme une créature à part, et non plus comme une variante de l’ocelot.

Des échafaudages sont annoncés, ainsi que des forêts de bambous et des pandas.

La mise à jour qui sortira avant les vacances de Noël contiendra les nouveaux chats, les pandas, les forêts de bambous et les échafaudages.

divider

19h00

BigB, un autre host, explique comment faire des vidéos créatives et parle de ses débuts sur YouTube. Les différents hosts montrent leurs premières vidéos.

Après une vidéo sur la version éducative de Minecraft et le projet Coral Crafters, Lydia nous montre une vidéo résumant les nouveautés de la mise à jour aquatique dans l’environnement réel.

À 19h15, la finale du concours de costumes commence. Le zombie sur un poulet gagne face au Blaze et au lapin.

À 19h20, Vu Bui annonce le résultat du premier vote : le désert est éliminé. Le deuxième vote est lancé pour déterminer quel sera le prochain biome mis à jour entre la taïga et la savane.

Ensuite, Aureylian discute des relations amicales dans Minecraft. Un jeu ressemblant aux Z’Amours est organisé.

 

divider

18h30

Lydia nous parle de la prochaine Hour of Code qui aura lieu le 1er novembre.

Après une vidéo marrante, Lydia et son acolyte Saxs annonce un nouveau jeu fait par Mojang, basé sur l’univers de Minecraft. La vidéo de présentation nous montre un RPG, avec de nombreux monstres uniques, un système d’amélioration d’équipements. Ce jeu sortira sur PC en 2019 et s’appelera « Minecraft: Dungeons ».

 

Par la suite, un autre host organise un jeu dans lequel les participants doivent à la fois réussir des mini-jeux sur le plateau de la MineCon et finir la carte Grid Runners créée par Noxcrew sur un ordinateur.

À 18h55, Vu Bui revient et le premier vote commence sur Twitter afin d’éliminer un des 3 biomes.

divider

18h00

Début du show. Une petite vidéo nous présente les différents hosts accompagnant Lydia. Après une courte discussion, une deuxième vidéo nous montre les streamers officiels de chaque langue.

Ensuite, un jeu est organisé entre les hôtes, où le but est de faire deviner des objets en utilisant des blocs.

À 18h20, Vu Bui arrive et rappelle les résultats du vote de l’année passée, puis explique en détails le vote qui aura lieu sur Twitter.

À 18h25, Yammy, une des hosts, répond aux questions de ses abonnés, puis rejoint une amie scientifique afin de faire une expérience de chimie.

divider

17h30

Début du pré-show, avec une vidéo récapitulant l’année écoulée depuis la dernière MineCon, suivie d’une discussion entre la présentatrice et les deux invités.

À 17h45, un rappel sur les 3 biomes pour le vote est fait. Les termites mangeraient les plantes mortes. Le vote sera sur Twitter à partir de 19h et se fera par élimination.

Une carte appelée “Inspiration Island” fait son apparition sur la version Bedrock et a pour but d’aider les joueurs à (re)découvrir les différents aspects de Minecraft.

MineCon Earth 2018
4.8(95%) 12 votes

Tags

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
MrThii
Invité
MrThii

sur cette article tous se qu’ils vont dire va être traduit ?

PhantomHerobrine
Invité
PhantomHerobrine

je regarde la minecone en ce moment !! :D

Fermer
Fermer