Datapacks

[Datapack] TreeCapitator [1.13+]

  • Auteur : Hielke
  • Version de Minecraft : 1.2.1

Lien Original

TreeCapitator est un datapack qui reprend le concept d’un célèbre mod : Tree Chopper. Si vous ne le connaissez pas, le but est de vous faciliter la vie lorsque vous souhaitez récolter du bois dans Minecraft. Par défaut, vous devez le récolter bloc par bloc et si vous êtes maniaque comme moi, il est impensable de laisser un tronc flotter dans le vide. De ce fait, cela devient assez long lorsque vous souhaitez prendre du bois provenant de la jungle avec ses immenses arbres.

TreeCapitator va vous permettre de récolter le tronc d’un coup et coupera automatiquement tout ce qui se trouve au dessus du bloc que vous récoltez. Si vous souhaitez cependant juste couper quelques troncs, il suffit de maintenir la touche sneak enfoncée et vous couperez uniquement le bloc que vous visez.

Exemple du fonctionnement de TreeCapitator :

Actuellement, le datapack fonctionne avec tous les types de bois ainsi que toutes les haches :

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] TreeCapitator

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Décompressez le dossier zip que vous avez téléchargé et placez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Pour l’activer il suffit de lancer minecraft et rejoindre votre monde ou de taper la command /reload si vous êtes déjà en jeu.

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
moajembi1cedatapack

J’aime ce datapack parce-qu’on peut couper du bois vite comme avec le Timber Mod mais sans avoir d’autres changements OP genre miner tous les blocs d’un filon ou avoir à enchanter une hache, c’est plus réaliste et ça fait gagner du temps.

scorpix21

Bonjour, j’ai cherché dans le code comment changer le type d’outil nécessaire pour casser l’arbre entier (J’aimerais que ça ne soit possible qu’avec une hache en or, les autres rendant les constructions en bois trop dangereuses), mais je n’ai pas trouvé :/ Pourriez-vous m’aider ?
[Résolu : il suffisait de supprimer les lignes correspondantes aux haches dans “load” et “objectives”.

Syl2010

Amélioration à faire : Les datapacks, comme les ressource packs, peuvent être lut en étant zippés, d’ailleurs, mc lit mieux les fichiers zippés que les hiérarchie de dossier. Donc, pour les autres devs de datapack, pensez à zippé correctement vos datapacks, ça fera gagner du temps et de la performance

Yusano

Cet fou sa ressemble a un Enchant du DataPack “NaturalEnchant+”
Mais faire un DataPack juste pour çà c’est… pour moi insuffisant.

Bouton retour en haut de la page