Datapacks

[Datapack] One cut [1.14]

  • Auteur : MrBurdy
  • Version de Minecraft : 1.14.2
  • Version du datapack : 1.2

Lien Original

Dans la ligné des mods minimalistes et utiles, One Cut trouve toute sa place. À ceci près qu’il n’est pas un mod, mais un datapack ce qui rend la performance d’autant plus remarquable. Le concept est simpliste, et a d’ailleurs déjà été poli par des mods. C’est ce qui rend sa transposition dans Minecraft Vanilla d’autant plus impressionnant.

L’idée est de permettre au joueur, lorsqu’il détruit un bloc de tronc d’arbre, de détruire instantanément le reste du tronc ainsi que les feuilles. De même, miner un bloc de minerai aboutirait à la destruction de tout le filon, avec l’XP afférente et, naturellement, toutes les ressources. De quoi vous simplifier singulièrement la vie.

Cela dit, One Cut fait les choses bien. Aussi, si vous souhaitez passer de nouveau à un système de minage plus conventionnel, nul besoin de vous embêter à désactiver le datapack, il vous suffit d’être accroupi. De même, les outils dotés de l’enchantement “Toucher de soie” ne sont pas affectés par cette capacité. Cette nuance vous permet par exemple de miner un bloc issu d’un filon en corniche au-dessus de la lave sans risquer de compromettre tout le filon.

Aperçu

 

Téléchargement

[1.14.2] One Cut

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Puis, glissez le Resource Pack dans le sous-dossier resourcepacks de votre .minecraft.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pingual

Bonjour, pour télécharger le datapack, il suffit de copier coller le lien qui s’affiche…

Wolpha24

le datapack fonctionne en 1.16 ?

pac_et_nuts

ouais mettez un tuto svp sa fait 1 heure que je tryhard

crafter-66

Bonjour,

cela fait un bon moment que j’essai d’installer one cut sur minecraft mais lorsque j’essai de le telecharger en appuyant sur telecharger il me lance une nouvelle page avec écrit ceci:

One cut 1.2:
https://www.mediafire.com/file/59vuo9iljlbx2zn/One_cut.zip/file

merci de m’expliquer comment je peux l’installer.

cordialement

Teneombre

Juste une petite question :est-ce que l’usure de l’outil est proportionnel à l’effet ? (couper 5 buches = 5 de dura en moins, etc) J’avoue que c’est l’une des choses que j’appréciais sur timber à l’époque

Bouton retour en haut de la page