[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.12Resource Packs

[Resource Pack] BeautifulDefault [1.12]

  • Auteur : RafaelBraun2105
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Résolution : 16x
  • Version : v0.81

Lien Original

Si vous cherchez de la nouveauté, BeautifulDefault n’est peut-être pas fait pour vous. En tout cas, pas si vous cherchez une modification complète des textures et du style de Minecraft. Son parti pris est plutôt de conserver les textures de base du jeu et d’y apporter diverses améliorations.

Premières modifications : les textures de certains blocs. Le plus visible, comme vous pouvez le voir ci-dessous, concerne les fluides et notamment la lave, laquelle paraît beaucoup plus visqueuse, tandis que l’eau est légèrement plus colorée. Les fleurs, quant à elles, peuvent désormais être trouvées en bouquets et bénéficient de textures supplémentaires.

L’autre point majeur de BeautifulDefault, c’est son usage de la 3D, très présent. Et ce, dans des domaines divers. Qu’il s’agisse des cannes à sucre, des feuilles d’arbre qui gagnent en volume ou même des poignées de porte, Minecraft y gagne en profondeur.

En termes de textures alternatives, BeautifulDefault marque un grand coup en proposant de nouvelles apparences pour les animaux, notamment les cochons, qui peuvent avoir les pattes boueuses. Quant aux creepers, ils bénéficient de textures adaptées à leur biome, dans l’optique de les camoufler.

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est nécessaire d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.12.2] BeautifulDefault

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page