Vous ne l’attendiez pas ? Nous non plus ! La Snapshot 16w07a est disponible dès maintenant, un lundi, et non un mercredi, ce qui tranche avec nos habitudes de joueurs. Au programme, on ne recense que des correctifs ainsi qu’un ajustement, ce qui, associé au jour de la sortie et aux indications de la précédente snapshot, nous conforte dans l’idée de la sortie imminente de la pre-release.
Mise à jour : Une snapshot « b » est disponible et corrige d’autre bugs.
Ajustements
- Retrait du grillage qui protégeait les cristaux dans l’ender.
- Désactiver la cape désactive également la modification de la texture des Elytras.
- Les Elytras ne sont plus activées automatiquement, il faut sauter en étant dans les airs afin de les déployer.
Correctifs
- [Bug MC-61765] – Les tellraws et les livres (utilisant du json) ne fonctionnaient pas avec @e[…] et n’affichaient pas leur score.
- [Bug MC-85132] – Si l’on utilise les graphiques « fast », le rendu des feuilles était modifié mais inexact, ce qui ne causait aucun avantage niveau performance.
- [Bug MC-94438] – Correction de nombreux lags liés au système de pathfinding.
- [Bug MC-95352] – Les arguments visant une cible spatiale “r”, “dx”, “dy”, “dz” se comportaient de manière étrange et non-constante.
- [Bug MC-2075] – Les changements de couleur des biomes étaient trop brusques.
- [Bug MC-16234] – Le jeu crashait lorsque l’on ouvrait l’inventaire d’un coffre sur un cheval.
- [Bug MC-55827] – Les portails de l’End incomplets pouvaient être activés.
- [Bug MC-85101] – Le rendu de la canne à pêche était incorrect
- [Bug MC-85838] – Jeter une potion persistante sur un joueur centrait la zone d’action de ladite potion à la position du joueur
- [Bug MC-92093] – Il était impossible de faire apparaître de la glace temporaire via /setblock
- [Bug MC-94451] – La console spammait « [email protected] »
- [Bug MC-96583] – Monter une entité infligeait parfois des dommages latents et incohérents lorsque l’on montait/descendait en « y »
- [Bug MC-96822] – Les chevaux disparaissent ou éjectaient les joueurs
- [Bug MC-97207] – La commande /achievement ne fonctionnait pas
- [Bug MC-97225] – Certains sous-titres étaient faux
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Il existe déjà l’article ^^ Il me semblait aussi l’avoir précisé sur l’article de la Snap 16w05a, je n’ai donc pas jugé utile de le préciser aujourd’hui ^^ En revanche, il semblerait effectivement qu’il n’y ai pas de prerelease demain… wait & see comme on dit ^^ Sinon, au niveau de l’enigme, certaines personnes n’ont que des pistes un peu floues, concernant du morse et proposant une date qui est soit le 13 mai soit le 15, mais cela me paraît très fortement éloigné et en totale inadéquation avec le screen précédent, donc je ne pense pas que ce soit… Lire la suite »
PS : l’image sens le site « TextCraft » n’est-ce pas ? Bientôt un article sur celui-ci ?
Sur le post du blog Moyang, Searge dit « qu’ils vont sortir des snapshots plus régulièrement » cela veux dire pas de pre-release demain ? Et les torches dans son inventaire ? Un indice ? Et le screenshots est étrange aussi.
Je pense qu’il doit bien y avoir une enigme, mais nous n’avons pas de signification précise à notre connaissance ^^
Yep, surtout pour une prerelease qui sortira très probablement mercredi (si on en suit les enigmes et un minimum de logique)