mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / Maps Mini-Jeux / [Map] Sheepwars Vanilla [1.8.3]

[Map] Sheepwars Vanilla [1.8.3]

[Map] Sheepwars Vanilla [1.8.3]
5(100%) 11 votes

  • Auteur : Team Sylnia
  • Version de Minecraft : 1.8.3

Lien Original

Vous connaissez certainement le célèbre mini-jeu Sheepwars du serveur Epicube, un jeu PVP dont le but est de tuer les joueurs de l’île adverse. Équipé d’une épée et d’un arc pouvant tirer une infinité de flèches, vous pourrez également vous servir de laines de couleur projetant des moutons aux capacités diverses et variées, mais surtout destructrices. Les concepteurs de la map que je vous présente aujourd’hui ont conservé le principe d’origine tout en modifiant certaines capacités et en ajoutant plusieurs moutons.

divider nouveauPrincipe du Sheepwars

Cette map, disponible en français et en anglais, est faite pour jouer à plusieurs sur un serveur. Une fois tous les joueurs connectés, vous pouvez former les équipes au fond de la salle. Les participants doivent être disposés dans les deux cellules de différentes couleurs et les spectateurs, se tenir hors de ces dernières. Cliquez ensuite sur les panneaux Prêt et la partie peut commencer. Selon vos réglages – nous aborderons cela plus loin -, le choix de l’espace de jeu se lance. Vous avez le choix entre quatre différentes maps toutes organisées en deux îles. À la fin du décompte, le Sheepwars commence avec les premières flèches et les moutons volant de toutes parts. Attention à ne pas tomber !

Pour lancer un mouton, prenez sa laine dans votre main et appuyez sur votre touche de drop pour le lancer en direction de l’îlot de vos adversaires. Si un mouton atterrit près de votre position, vous pourrez l’attaquer avec votre épée ou votre arc afin de récupérer sa laine qui vous pourrez utiliser à votre tour. Peu importe son effet, quelques secondes sont nécessaires pour que le mouton puisse agir. Profitez de ce temps pour le tuer et le renvoyer dans le camp de votre adversaire. Voici la liste de tous les moutons disponibles dans cette version Vanilla de Sheepwars. Les blocs de laine qui leur sont associés apparaissent aléatoirement dans votre main à intervalle régulier.

  • Mouton Abordage : Il agit comme une enderpearl et vous permet d’aller sur l’île adverse pour attaquer au corps-à-corps. Effet de surprise garanti.
  • Mouton Incendiaire : Il déploie un cercle de feu ainsi que des boules incendiaires lors de son déclenchement.
  • Mouton Glace : Une zone enneigée apparaît autour de lui, ainsi qu’un effet slowness. Vous êtes ralentis et l’eau autour de vous gèle.
  • Mouton Foudre : Il déclenche la pluie et fait tomber la foudre.
  • Mouton Chercheur : Une fois lancé, il traque une proie sans relâche et explose une fois qu’il est assez proche de cette dernière.
  • Mouton Soigneur : Il est lâché à vos côtés pour vous soigner. Il régénère rapidement votre vie, ainsi que celle de vos coéquipiers, mais aussi de vos adversaires, à portée.
  • Mouton Fragmentation : Une première explosion disperse de nombreux moutons explosant à leur tour une fois au sol.
  • Mouton Distorsion : Il creuse sous ses pattes, téléportant les joueurs autour de lui et dispersant des blocs d’obsidienne.
  • Mouton Galactique : C’est le plus rare de tous, excepté en Galactique Mode, et le plus puisant des moutons du Sheep War. Il provoque une série de violentes explosions autour de lui.
  • Mouton Tremblement : Il fait rebondir les joueurs qui prennent des dégâts de chute ou sont éjectés.
  • Mouton Explosif : Un mouton provoquant une grande et unique explosion.
  • Mouton Ténébreux : Il provoque les effets blindness et wither sur les joueurs à proximité, les rendant ainsi particulièrement vulnérables aux attaques ennemies.
  • Mouton Tsunami : Une grande vague d’eau empoisonnée dispersant les joueurs.
  • Mouton Singularité : Attire les joueurs vers lui tout en se dirigeant vers une mort certaine.
  • Mouton Bonzaï : Il a la capacité de créer un pont de feuille derrière lui, procurant ainsi le jump boost à son lanceur et un passage vers l’île adverse. Il pose un Bonzaï à son arrivée.

Parmi les différentes sortes de mouton du Sheepwars, une seule n’est pas offensive et a pour but de soigner vos blessures. Les autres moutons sèment la chaos, mais ce ne sont pas les seuls éléments de gameplay. Dans la map apparaissent des blocs de couleurs scintillantes. Si vous réussissez à y planter une flèche, votre équipe recevra un bonus ou bien vos adversaires seront pénalisés. Il peut s’agir de soin, de poison, d’un don instantané de moutons… Ces blocs peuvent véritablement renverser le cours d’une partie.

divider nouveau

Une map en quatre parties

Au centre de l’espace de jeu se trouve un îlot où des moutons apparaissent. Un véritable point stratégique qui permet à une équipe de lancer de grandes offensives. La partie se termine dès lors que tous vos adversaires sont morts. Une fois de retour dans le hub, profitez-en pour trouver les nombreux Easter Eggs et faire de nouveau réglages pour rendre vos parties plus intéressantes. En partant su spawn, vous pouvez trouver les réglages de la map derrière la dernière porte à droite. Continuez dans le nouveau couloir où sont exposés les command-blockers et vous voilà en capacité de modifier les règles du Sheep War.

Vous pouvez reset les différents systèmes de la map, rendre les moutons immortels, augmenter la fréquence d’apparition des blocs mystères, mais aussi rendre le jeu plus fun avec les parties galactiques, en laissant votre arc au profit de parties 100% laine ou encore activer le tir allié. Plusieurs options sont disponibles pour désactiver des effets esthétiques en cas de lag. Enfin, c’est ici que vous avez la possibilité de modifier la langue ainsi que les votes pour ce qui est des espaces de jeu. Dans la même salle se trouve un compteur qui dénombre les victoires de chaque équipe; il peut également être reset.

Près des cellules d’entrée en jeu, vous trouverez la Training Room, ou salle d’entraînement. Une fois passée la porte, vous recevrez une laine et pourrez vous exercer avec des cibles au loin, de quoi vous échauffer avant un beau tournoi. Pour ce qui est des maps de jeu en elles-mêmes, elles sont au nombre de trois. Tout d’abord, la map Candy Land qui, comme son nom le suggère, est basée sur le thème de la gourmandise. Elle oppose effectivement les fraises tagadas aux guimauves dans des combats sans pitié. La plateforme centrale permettant d’accéder aux moutons est difficilement accessible et tout faux mouvement vous précipitera immanquablement dans le vide.

La seconde map est également dans les airs, mais possède un style architectural tout à fait différent, plus réaliste. Attention à vous, les tours sont pleines d’explosifs, les réactions en chaînes arrivent vite. L’îlot du milieu est une nouvel fois difficile d’accès, mais un bon jumper ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre le sommet.

La troisième et dernière map laisse une plateforme bien plus accessible avec la possibilité de monter sur des grues. Le paysage est cette fois-ci très moderne et nous sommes au-dessus de la mer. Vos chutes vous seront tout de même fatales, car dans Sheepwars, l’eau est toujours empoisonnée.

divider nouveau

Vidéo de l’auteur

Screenshots

Candy de Sheepwars


Island de Sheepwars


Plateforme de Sheepwars
divider nouveau

Téléchargement

[1.8.3] Sheep War Vanilla

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

Advanced Sky

[Map] Advanced Sky [1.12]

Advanced Sky est un Skyblock totalement revisité, qui tire parti d'une nouveauté de la 1.12 : les advancements.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Map] Sheepwars Vanilla [1.8.3]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
guzz123
Invité

il faut un plugin ?

Toony_play
Membre

Est-ce qu’on peut modifier une map deja existante pour la mettre en téléchargement?

wpDiscuz