mercredi , 22 novembre 2017
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Snapshot 16w02a

Snapshot 16w02a
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Comme souvent, le mercredi est le jour traditionnel de la sortie des Snapshots, versions hebdomadaires. Ce mercredi ne fait pas exception à la règle (contrairement aux quelques semaines précédentes). La Snapshot 16w02a est donc la première Snapshot de cette année 2016. Cette snapshot est donc composé exclusivement de correctifs et d’ajustements, il n’y a donc aucun ajout notable.

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Ajouts

  • Seul l’équipement des Armorstand est affecté par l’effet de surbrillance si on définit le tag “Marker” comme vrai.

    • Ajustement du système de combat.
      • Les dégâts sont proportionnels au temps de chargement et vont désormais de 50% à 100% des dégâts indiqués par la description de l’objet. Avant les dégâts étaient proportionnels au carré du temps de chargement et cela allait de 0% à 100%. Le clic rapide a donc été légèrement renforcé.
      • Vous devez attendre 90% du temps de recharge au moins pour faire un coup critique.
    • Ajout d’un curseur “Voice/speech” dans les paramètres du son et de la musique.
    • Les balises prennent effet immédiatement lorsqu’elles sont posées sur une pyramide adaptée.
    • Il est maintenant possible de définir le “type” de son avec la commande /playsound (le type influera, par exemple, sur la gestion du volume des différents types de sons dans les paramètres). La syntaxe devient donc :

/playsound <son> <source> <joueur> [x] [y] [z] [volume] [pitch] [VolumeMinimal]


Bugs corrigés

  • [MC-779] – Les entités étaient parfois affichées à l’extérieur du spawner.
  • [MC-1072] – Il n’y avait pas de traduction pour l’air dans la personnalisation des maps plates.
  • [MC-14722] – Les zombies sociaux continuaient à apparaître même lorsque la gamerule “doMobSpawning” était désactivée.
  • [MC-23952] – Il y avait un mauvais alignement des caractères
  • [MC-44140] – Les escaliers d’acacia et de chêne noir ne brûlaient pas et ne pouvaient pas être enflammés par un briquet.
  • [MC-44280] – Les oeufs et les boules de neiges lancées depuis un distributeur n’infligeaient pas de recul aux entités, cependant ceux-ci infligeaient du recul lorsqu’ils étaient lancés par un golem de neige ou un joueur.
  • [MC-46258] – Le caractère “ø” comportait un pixel surnuméraire.
  • [MC-46690] – L’inventaire des joueurs en gamemode 3 se vidait sur le sol lors de leur mort.
  • [MC-47941] – Les creepers clignotaient en blanc lorsqu’ils explosaient
  • [MC-60692] – Le sélecteur de gamemode “@m” ne marchait pas avec les négations (comme !3).
  • [MC-63714] – Les cochons zombie devenaient agressifs lorsqu’ils étaient attaqués, et ce même en créatif.
  • [MC-69038] – Utiliser la commande “/help” dans un bloc de commandes provoquait l’apparition du guide de la syntaxe “/effect”, mais non l’apparition de la liste des commandes.
  • [MC-71006] – Le nom de l’interface des Wagons de stockage et des Wagons-entonnoir était “Wagons”.
  • [MC-73304] – Le critère “color” du scoreboard ne s’incrémentait pas lorsque l’on tuait une entité autre qu’un joueur
  • [MC-74072] – Le caractère unicode “petit H avec une rayure” (ħ) était trop haut d’un pixel
  • [MC-74392] – Copier un livre signé pouvait déclencher un stack de 0 livre ou dupliquer sa quantité.
  • [MC-76313] – Appuyer sur la touche d’accroupissement lorsque l’on vole ralentissait le joueur.
  • [MC-78557] – Utiliser des outils comme une hache sur des boutons ou des plaques de pression pondérées n’affectait pas la vitesse de destruction.
  • [MC-79604] – Les explosions ne faisaient pas reculer les joueurs en mode créatif.
  • [MC-81687] – Les villageois échangeaient moins d’objets pour une même quantité d’émeraudes.
  • [MC-82677] – La commande /give @p minecraft:anvil 1 3 faisait crasher le jeu.
  • [MC-85304] – Les enderdragon dont l’apparition a été déclenchée artificiellement se dirigeaient tous vers le point 0 0 0 de la map.
  • [MC-87894] – Les dégâts infligés par les creepers étaient disproportionné.
  • [MC-88268] – Les objets ayant un attribut CustomName et l’effet “Glowing” avaient un nom flou.
  • [MC-88668] – Les vieux wagons entonnoirs ne récupéraient pas les objets.
  • [MC-89592] – Les messages de morts affichés sur l’écran de mort n’étaient pas cachés lorsque la gamerule showDeathMessages est désactivée.
  • [MC-89917] – Utiliser le PickBlock sur les bateaux ne permettait que l’obtention de bateaux “classiques” en chêne.
  • [MC-91803] – Dans le jeu / ou sur l’écran titre la musique de fond ou les sons ambiants des cavernes ne se lançaient pas automatiquement.
  • [MC-92208] – Les Wagons entonnoirs invoqués par la commande “/summon” ne pouvaient pas ramasser les objets
  • [MC-92783] – L’option LastOutput d’un comandblock connaissant un problème de syntaxe JSON provoquaient un crash
  • [MC-93093] – Il y avait un spam de messages “PLAYER is sending move packets too frequently (19 packets since last tick)” dans la console du serveur.
  • [MC-93119] – Les joueurs en mode survie pouvaient obtenir de la bedrock.
  • [MC-94466] – Les zombies ne pouvaient pas monter les escaliers.
  • [MC-94776] – Les poulets ne suivaient pas les joueurs qui sont sur des escaliers, même si celui-ci avait des graines en main.
  • [MC-95129] – Les zombies ne pouvaient pas, dans plusieurs situations, monter sur un bloc.

Reporter un bug à Mojang


Téléchargement

Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !

Merci à GreenLenux pour la une de cet article.

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

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10 Commentaires sur "Snapshot 16w02a"

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Machiru
Invité

La véritable nouveauté au niveau des combats c’est que le spam-click a été augmenté à 50% des dégats au lieu de presque 0% dans les anciennes snapshots, mais heureusement, c’est toujours plus rentable d’attendre la fin du cooldown, car on ne peut pas faire de coups critiques si il n’atteint pas les 90% :p

Membre

Minecraft ne sera jamais stable. Par définition un jeu sandbox (et encore plus Minecraft) laisse tellement de possibilités que les devs eux-même sont incapables d’imaginer tous les cas de figure et de régler tous les bugs ^^

MrBurdy
Membre

Vous avez oublié ça:
“Tamed artificial enderdragons (artificial means /summon)”

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