Serveur

[Serveur] Minefus

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je me remets à la rédaction ! Non pas que la motivation me manquait, loin de là, mais soyons honnêtes, les nouvelles recrues nous volent notre travail !

Si le logo de ce serveur vous est familier, vous avez sûrement compris de quoi je vais vous parler, et vous êtes probablement en train de perdre votre estime envers moi. À cela je vous répondrais simplement : j’aime Dofus et je le revendique. Et si quelqu’un désire pester contre ce MMO, je l’invite à se rendre sur le forum et à ne pas polluer les commentaires.

Mais pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtrait pas, Dofus est simplement un Jeu de Rôle Multijoueur en Ligne (que le commun des mortels persistent à vouloir nommer Meuporg, ou Morpeug, mais ces noms me font déglutir en arc de cercle) dans lequel évoluent 15 classes, et bénéficiant d’un dosage parfait entre humour et aventure épique.
Le but : devenir un puissant guerrier en accomplissant moult exploits, de la récupération des 6 œufs de Dragons appelés Dofus, en passant par d’épiques affrontements contre les boss de chaque donjon, jusqu’à la capture de tous les monstres de l’univers.
Pour plus d’informations, je ne saurais que vous rediriger vers le site officiel du jeu.

Mais revenons-en au sujet principal !

Cute Divider

Minefus

Minefus est donc comme vous l’aurez compris une adaptation dans notre monde cubique préféré de l’univers créé par Ankama Games.

Les monstres, classes et quêtes du jeu seront bien sûr présents, tout en gardant un aspect purement Minecraftien, comme par exemple la récolte de ressource, ou encore les combats qui ne sont nullement au tour par tour.

Les zones du monde des Douze sont reproduites avec grand soin et beaucoup de réussite, ce qui rend la découverte du monde en 3D assez dépaysante en comparaison avec la vue isométrique de l’original.

Force est de constater qu’un grand travail a été fait, tant au niveau des reproductions du monde qu’au niveau de la réalisation des monstres et des PnJ qui ne manqueront pas de vous submerger de quêtes.

Cute Divider

 

Screenshots :

IncarnamL’arrivée à Incarnam

IncarnamMort aux Bouftons !

IncarnamJolie vue sur les îlots volants d’Incarnam

 

2015-01-10_15.03.20Vue globale d’Astrub

2015-01-10_15.04.11La fameuse plage aux Pichons et le Donjon Ensablé

2015-01-10_15.04.42Tainéla

2015-02-11_21.45.58La banque d’Astrub … et le milicien badass.

2015-01-10_15.06.23Le cimetière de Bonta

2015-01-10_15.08.22Bonta

2015-01-10_15.15.36Le village des Éleveurs

2015-01-10_15.21.51L’Île de Nowel

 

2015-01-10_15.22.49Le temple Zobal, au sommet des hauts reliefs d’Amakna

2015-01-10_15.26.20L’Église

2015-01-10_15.26.55Le Tofulailler Royal

Pour les amoureux de Dofus convaincus, ainsi que pour les curieux, il vous suffit simplement pour voyager dans cet univers de télécharger l’installeur en cliquant ci-dessous.

Installeur Minefus

Après l’avoir lancé, un profil “Minefus” sera disponible via votre launcher, incluant mods et resourcepack nécessaires.
Ceci fait, allez dans multijoueur, et connectez-vous au serveur à cette adresse :

play.minefus.fr

Je vous conseille dès votre arrivée sur le serveur, après vous être identifié, de suivre le tutoriel afin de comprendre le fonctionnement du commerce, des quêtes, et du serveur en général. Après quoi vous pourrez sélectionner la classe que vous souhaitez incarner, et commencer à affronter du Petit Bouftou en parcourant Incarnam … en 3D !
Vous pourrez par la suite partir vers Astrub, vous faire quelques kamas, progresser dans vos métiers, et toute autre activité plaisante.
So

Enfin, sachez qu’un serveur Teamspeak est également disponible à cette adresse : ts.minefus.fr

Important !

Le serveur est extrêmement récent et plusieurs zones n’ont pas encore été implantée en jeu. Vous serez également peut-être témoins de quelques bugs, mais rien de grave.
Pour plus d’informations et de documentation, rendez-vous sur le site officiel du serveur.

Minefus.fr


Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller de tester par vous-même, cela sera toujours plus efficace pour vous faire une idée que mon modeste article.
Profitez-bien de vos vacances si c’est le cas pour vous, je vous retrouve dans quelques temps pour un prochain article.

À bientôt chers lecteurs !

[Serveur] Minefus
5(100%) 8 votes

Tags

Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues. Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J'aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. --- "insérer ici une citation connue pour paraître cultivé" --- --- --- --- --- Contact : [email protected]

Article qui peut vous intéresser :

34 Commentaires

  1. Salut please Jai un bug je clique sur installer minefus et sa me met sur une page error Jai presque tout essayer sa ne marche pas Jai recopier URL sa me remet sur une page derror voila donc si quelqu’un aurait la gentillesse de résoudre mon bug ou me donner la solution se serait sympa au cas ou je suis sur Windows 10

  2. Bon article, mais je trouve que dire “les nouvelles recrues nous volent notre travail” c’est quand même exagérer. Il y a un moment ou il faut laissez sa place. Enfin bref, bon article et merci de l’info ;)

  3. Hum pas trop mal mais bon les maps toutes plates…Sur dofus on s’en fichait vu qu’on s’en rend pas compte mais sur minecraft ça fait drolement vide.
    Bon sinon jsuis le seul a avoir peur en voyant sur la boutique un système d’abonnement? Nan car je rappelle juste au cas où que c’est pas très légal…

  4. Très bon article et très bon serveur ! Je suis sur qu’il va bien évoluer !
    En tout cas sa rappelle beaucoup de souvenirs !

  5. Le serveur est bien, bien que quelques éléments m’ont laissé sans voix comme le tavernier d’Incarnam, qui m’a un peu éclaté quand je lui ai demandé des renseignements. Je veux dire… enfin… “Mon engin est plus gros que le tien” est une réponse de sa part qui m’a vachement aidé à progresser sur le serveur, MERCI ._.”

    Quoi qu’il en soit (parce que c’est facile de critiquer), Incarnam est vachement bien refaite, et si j’avais eu plus de temps, j’aurais vraiment aimé proposer mon temps pour les aider à compléter ces pauvres NPC qui sont parfois là sans rien à dire…

    Quoi qu’il en soit, merci à toi Sky’ pour nous avoir partagé ce serveur, je n’y retournerai probablement pas, mais j’ai hâte de le voir évoluer !

  6. Eh bien sache qu’il existe des maps de wakfu (je pense a incarnam). Cependant, aucun serveur a ce que je sais…
    Ah et aussi, je ne veux pas lancer de débat, je dit juste ça en mode ninja et je repart :
    La alpha de Wakfu était le meilleur MMO du monde, la bêta actuelle est un carnage comparé a la alpha.

  7. “Les nouvelles recrues nous volent notre travail” Ah bon ? Fallait le dire voyons ! Je t’aurais laissé faire tes articles si tu me l’avait demandé ! Non mais franchement, il faut oser un petit peu ;) !

  8. Oui, à ne pas oublier que certains launcher peuvent contenir des virus. C’est pourquoi beaucoup de personne recommande de télécharger les launchers UNIQUEMENT sur les sites officiels et être sûr que le launcher ne contient pas de virus (visitez les forums…)

  9. Moi j’aime bien Dofus donc je me permets de polluer les commentaires :
    1. VIVE DOFUS !
    2. VIVE MINECRAFT !
    3. VIVE MINECRAFT+DOFUS !
    4. VIVE CEUX QUI ONT REUSSI A LE FAIRE ! (il y avait déjà eu un certain nombre de tentatives… ratées)
    5. VIVE SKYWEBZ POUR CE PARTAGE !

    Voilà, j’ai fini de polluer :)

  10. Dans le dossier Modpacks, mais une version se crée automatiquement sur ton Minecraft.

    PS: les cracks ne sont pas acceptés.

  11. bonjour, bonjour, pourriez vous m’indiquer ou se trouve le dossier d’installation de minefus ?
    ou a t’il été installé ?

    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer